Bonjour, j ai 21 ans je suis une formation à Antony ( un membre du groupe fb m a vue ) je suis passionné de mecanique en général (quad moto voiture...) je possède également une Toyota mr-s .Cela fait un moment que je souhaite acquérir cette voiture et c est chose faite de puis dimanche dernier. C est don une 231 ch de 2006 qui totalise 207 000 km. Je n ai pas les compression mais la voiture démarre bien a froid comme a chaud et elle prend correctement ses tours.
Je souhaite laisser la voiture d origine mis a part un kit sohn et un passage a l ethanol.
Il faudra que je prevois de faire faire de la carrosserie voir un voile de peinture.
Je pense faire le rebuild personnellement en temps voulu.( il faut que je fasse un test de compression afin de savoir ou il en ai.)
Dernière modification par rhum1 le 21 janv. 2019, 19:25 PM, modifié 1 fois.
D apres l anvien propriétaire oui la voiture est entièrement d origine et le moteur n a jamais été ouvert,
Au faite j ai oublié de le préciser mais je recherche un parechoc arrière rouge bordeau car le mien est dans un triste état
Merci pour vos messages de bienvenue
Si je me trompe pas de serie il me semble que c est ca ( importé de suisse)
Peut etre en tout cas je cherche quelqu un pour me faire un test de compression en IDf ou dans le 77.
Cela fais maintenant une semaine que je m en sert et j ai pus m’apercevoir que j avais un léger troue entre 5 et 6000
Mais que avant et après elle tourne assez bien, c est pour ca que je pense nettoyer l admission ( surtout les volets qui tourne en fonction du regime j ai oublié le nom) qu en pensez vous?
Bon j ai fais un test de compression et malgres le fais qu elle marche correctement mais je vais devoir arrêter la voiture car elle a 6,23 6,04 et 5,94 sur le rotor de devant et 5,09 5,00 et 3,91 sur le deuxième rotor. Je vais donc devoir prevoir le rebuild
Ah oui effectivement c'est bas, mais bon en même temps avec les bornes qu'elle a fait
De ce fait j'espère que si tu fais un rebuilt elle ne doit pas être hors cotes vis à vis du kilométrage
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen" Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Oui t inquiète pas je commence a me renseigner, mais je pense démonter fin decrmbre et acheter le kit en janvier fonction de ce que je vois , pour l instant ma grande question c est ou me fournir racing beat ou atkins?
Penser vous que je peux faire encore 500 borne sans pousser la voiture avant de l immobiliser car je dois faire les rappel et faire ma contre visite au ct, sinon pour le reste mes question surviendrons pendant le demontage que je ferais pendant les vacance afin de faire ca posé et surtout d un seul coup....
rhum1 a écrit :Oui t inquiète pas je commence a me renseigner, mais je pense démonter fin decrmbre et acheter le kit en janvier fonction de ce que je vois , pour l instant ma grande question c est ou me fournir racing beat ou atkins?
Penser vous que je peux faire encore 500 borne sans pousser la voiture avant de l immobiliser car je dois faire les rappel et faire ma contre visite au ct, sinon pour le reste mes question surviendrons pendant le demontage que je ferais pendant les vacance afin de faire ca posé et surtout d un seul coup....
Moi j'ai pris chez atkins en cryo, pour la douane, faut compter 100€ maxi, ils sont cools.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Bonjour j airais besoins d informations, car j ai croisé deux bizarreries par rapport a mon moteur et le manuel d atelier la première et la durite qui va du collecteur bas d admission qui est relier au remplissage d huile alors qu il devrait etre sur le papillon d apres la doc et inversement celle de la plate arriere est relier au papillon au lieux du remplissage.....
Et la deuxieme est que je devrais avoir un contact de posiyde la ssv d apres la doc que je n ai pas mais j ai vue la prise (ou je suppose qu elle devait aller ) qui est shunter et je voudrais savoir les conséquences de cette manip?(car du coup mon pcm doit croire qu elle est bloquée ouverte logiquement,
Merci pour vos éclaircissements.
Moteur ouvert, je me pose la question si le moteur a été changer car l'intérieur parait clean même si il faut encore que je passe au nettoyage et a la métrologie, mais je sais que j 'ai dejà que j'ai un housing a changer car j'ai un corps étranger qui m a fais 2 rayes de 1mm de profond..
(il y a qu'une seul rayure les autres sont imperceptible au touché)