Gazz59 a écrit :Bonjour à tous,
Je souhaiterai m'acheter cette fameuse RX8 (avec des lignes magnifiques et un moteur de dingue ) prochainement mais j'ai énormément de question
Il y aura peut être des questions débiles mais bon je les pose quand même
Quelle est la consommation moyenne en roulant tranquille ?
Que faut-il vérifier ou s'assurer avant d'acheter une RX8 ?
Je vois des mots dans des annonces comme "rebuild" ou "decata", qu'est-ce que cela veut dire ?
Je vois également des "trio" de changer. C'est quoi ?
Quelles sont les spécificités de ce fameux moteur ? A quoi faut-il faire attention ?
Au niveau des entretiens, quel est le montant général ?
Et quelles sont les pannes récurrentes ? S'il y en a
Normalement ça doit être à peu près toutes mes question
A si une chose, est-ce une voiture basse ? Car mon garage est légèrement en pente et j'aimerai pas que ça frotte :/
Voilà j'arrête mes questions (pour le moment )
Merci à ceux qui vont prendre le temps de répondre à cette énorme liste de question
D'autres ont déjà répondu mais je t'apporte mes ptites connaissances :
Conso : 10 litres sur grands trajets / 12-13 litres si tu fais de petits trajets pépères / 15 litres si tu t'amuses doucement / 20 litres si tu es aggressif / 65 litres si tu drifts (sisi, je t'assure, tu as bien lu) (pour une 192 chevaux, rajoute 10% environ pour une 231 chevaux)
Ce qu'il faut vérifier avant l'achat : l'entretien, regarde y'a déjà des posts la dessus, fais toi une liste. Fais gaffe à la rouille (le top c'est si c'est blaxoné). Regarde si le gars aime sa voiture aussi, franchement c'est un méga critère. Bien entendu, vérifie l'huile (5w30, si possible minérale)
Ne t'étonne pas du bruit au point mort (butée d'embrayage). Ne t'étonne pas trop du bruit du moteur quand tu l'essaieras. Vérifie le temps d'allumage à froid (1 sec max sinon allumage un peu faiblard, bougies et autres à changer) et allumage à chaud 1 seconde max aussi si possible (chaud = avoir rouler au moins 5 bons kilomètres).
trio : bougies, cables et bobines d'allumage.
Spécificités du moteur : il est ouf, c'est une dinguerie, vie de ma mère y'a pas mieux. Non plus sérieusement, c'est un moteur linéaire et franchement pas efficace pour un sous (prend une 190 chevaux atmo de chez RS et ça sera plus fort). Mais le truc, c'est qu'il y'a un tel plaisir, une telle sensation d'être au volant de cette bagnole, d'avoir ce moteur capable de monter a 8000 tours, cette ligne d'enfer, ce sont de vaiseau spatial. Bref, on aime ou on aime pas. Mais ne t'attend pas à une sportive aggressive, c'est clairement pas son fort.
Entretien, tu paieras bien moins chere qu'une 207 hdi par exemple. Cet argent économisé par rapport à une autre bagnole te permettra de financer le rebuild qui faut toujours prévoir (reconstruction du moteur. En effet, tu n'as pas de joint de culasse, ou autres. Quand quelque chose merde, c'est tout le bloc, toute la chambre qui trinque. Ce pourquoi ces moteurs ont une durée de vie plus courte. (50kkm pour les trouffions qui achètent cette voiture sans rien comprendre, aka german school, jusqu'à 180kkm pour ceux qui font des rites vaudous pour rallonger la longévité de leur moteur). un rebuild, c'est 1500 euros a 4000 euros environ. Immobilisation d'un mois environ. Donc si c'est ta seule voiture, attention.
Y'a très rarement de pannes, mais quand y'en a, c'est la merde. Sauf que tu as ce forum en back up, donc tu poses ta question et un brave te sauveras à coup sûr. Ou alors tu cherches dans la barre de recherche.
Voiture basse ? pas du tout, en tout qu'a plus haut qu'une BmW M3 E46, qui elle même peut passer dans une pente de garage qu'on pleure à monter à pied (et je suis pas gros). Non vraiment, dont worry, et au pire tu demandes à ta femme/chérie ou encore à ta ptite sœur de la porter pour monter la côte.
A ton service si tu as besoin de plus de renseignement. Je t'ai donné mon avis, objectif, je ne fais pas de favoritisme.
Tchao