4 secondes pour dėmarrer, à chaud ou ã froid

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
DominiqueR
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2015, 16:50 PM
Localisation : Cologne

4 secondes pour dėmarrer, à chaud ou ã froid

Message par DominiqueR »

Bonjour ã tous,

J'ai une bobine qui m'a laché il y a quelque temps. J'ai eu de la peine à arriver jusqu'au garage. Cela menaçait depuis quelque temps car elle dėmarrait su 3 pattes (si on peut employer cette expression pour un moteur rotatif).

La bobine a étė remplacėe, d'aprēs ce que j'ai vu sur la facture, par le modèle recommendé par Mazda.

Par contre, depuis cet incident, le dėmarrage est beaucoup plus long, ã chaud comme ã froid. Une fois dėmarrė, le moteur fonctionne tout ã fait normalement, ã part peut être une augmentation de la consommation (15 litres au 100).

Je n'ai pas trop confiance dans les garages Mazda du coin (Cologne). Quand j'ai commencé ã soupçonner une faiblesse de bobine, ils m'ont changé les 4 bougies...

Est ce que le problème de bobine aurait pu endommager le catalyseur, et que le catalyseur endommagé puisse retarder le démarrage ?

Cordialement,

Dominique

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: 4 secondes pour dėmarrer, à chaud ou ã froid

Message par benybendebou »

Non, le cata ne t'empechera pas démarrer normalement. En revanche, ils ont peut-être pas forcément mis une bobines OEM, ou alors les autres font la gueule aussi.

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
DominiqueR
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2015, 16:50 PM
Localisation : Cologne

Re: 4 secondes pour dėmarrer, à chaud ou ã froid

Message par DominiqueR »

Merci pour cette réponse !

A priori, la bobine qui a été monté est une NGK 48263...

Dominique T

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: 4 secondes pour dėmarrer, à chaud ou ã froid

Message par Adol »

DominiqueR a écrit :

Merci pour cette réponse !

A priori, la bobine qui a été monté est une NGK 48263...

Dominique T

Étrange, la référence NGK 48263 ne semble pas être pour RX8... T'es certain de ce qu'ils t'ont monté ? Ils ont pas confondu avec 48283 ?
Sinon, démarrage un peu long, ça peut être le démarreur. Mais si ça ne le faisait pas avant, à mon avis y a un trucs de pas clair avec cette bobines. Ou une autre.

Tu dois être enter 45.000 et 50.000 km ? Moi si j'étais toi, je changerai les 4 bobines, câbles + bougies, de toute façon ça sera à faire. Si une bobine a lâché, les autres suivront sans doute.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
DominiqueR
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2015, 16:50 PM
Localisation : Cologne

Re: 4 secondes pour dėmarrer, à chaud ou ã froid

Message par DominiqueR »

Tu as raison, je me suis trompé en copiant la référence. C'est bien 48283... Effectivement, 45000 Km.

Dominique

Avatar de l’utilisateur
DominiqueR
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2015, 16:50 PM
Localisation : Cologne

Re: 4 secondes pour dėmarrer, à chaud ou ã froid

Message par DominiqueR »

Du coup, je le demande si je n'aurais pas intérêt ã faire un upgrade et faire installer des bobines plus performantes.

Il faut que je recherche le fil qui traite du sujet....

Dominique

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: 4 secondes pour dėmarrer, à chaud ou ã froid

Message par gwan »

On ne change pas les bobines 1 par 1 . Mais bien 4 paf 4 . Et tu aurai peut être du faire les bougies et câbles en même temps .

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
DominiqueR
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2015, 16:50 PM
Localisation : Cologne

Re: 4 secondes pour dėmarrer, à chaud ou ã froid

Message par DominiqueR »

Bonjour,

J'ai ramené la voiture chez Mazda, et ils ne trouvent rien d'anormal...

Les 4 bougies sont neuves, je vais commander 4 bobines et le jeu de câbles et les faire poser par mon mécanicien local.

Après le changement des bobines, faut il faire quelque chose comme un reset ?

Bien cordialement,

Dominique

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: 4 secondes pour dėmarrer, à chaud ou ã froid

Message par Adol »

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
DominiqueR
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2015, 16:50 PM
Localisation : Cologne

Re: 4 secondes pour dėmarrer, à chaud ou ã froid

Message par DominiqueR »

Merci !

J'ai contacté le site Mazdamotoringclub car à priori, ils ne livrent pas en Allemagne...

Dominique

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: 4 secondes pour dėmarrer, à chaud ou ã froid

Message par gwan »

Le Reset pcm sert uniquement quand tu fais des " Up " moteurs . Dans ton cas s est inutile . Monte ton nouvel allumage , roule normalement pendant une centaine de kilomètre le temps que le pcm recalcule les données et s est tout . Si ton problème est toujours là ensuite fait un Reset mais à mon avis le Reset résoudra pas ton problème.

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
DominiqueR
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2015, 16:50 PM
Localisation : Cologne

Re: 4 secondes pour dėmarrer, à chaud ou ã froid

Message par DominiqueR »

Merci Gwan !

J'ai trouvė ce kit en Allemagne. C'est cher... Est-ce que vous connaissez ?

https://www.wankelshop.com/product_info ... n-kit.html

Dominique

Avatar de l’utilisateur
drikc
Messages : 110
Inscription : 06 févr. 2013, 21:09 PM
Localisation : 50 cherbourg

Re: 4 secondes pour dėmarrer, à chaud ou ã froid

Message par drikc »

salut et bienvenue

c'est de très bonne bobines en vue des spécifications techniques ( dwell , voltage , durée d'étincelles etc ... ) niveau prix c'est dans la norme de ce qui ce fait pour 1 kit complet sachant que les bobines seules valent deja entre 80 et 100 euros pièces ... donc a mon avis que du bon

RX 8 2005 192 CV VR

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 478
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: 4 secondes pour dėmarrer, à chaud ou ã froid

Message par Zouf »

On dirait les mêmes bobines qu'ici => http://www.sakebombgarage.com/complete- ... -se3p-rx8/

Signature?

Avatar de l’utilisateur
drikc
Messages : 110
Inscription : 06 févr. 2013, 21:09 PM
Localisation : 50 cherbourg

Re: 4 secondes pour dėmarrer, à chaud ou ã froid

Message par drikc »

elle ont la même forme éffectivement mais ....

a priori les IGN-1A sont des amp efi et les autre sont des aem ref 30-2853 si ca ce trouve elles sont fabriquées au même endroit a voir ;) .... cela dit les amp efi on les trouves un poil moins chere :)

RX 8 2005 192 CV VR

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 478
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: 4 secondes pour dėmarrer, à chaud ou ã froid

Message par Zouf »

L'avantage de ce kit c'est qu'il y a le support inclus.

Signature?

Avatar de l’utilisateur
DominiqueR
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2015, 16:50 PM
Localisation : Cologne

Re: 4 secondes pour dėmarrer, à chaud ou ã froid

Message par DominiqueR »

Merci à tous pour vos réponses, c'est tentant car le kit est complet, et j'ai déjà des bougies neuves...

Dominique T

Avatar de l’utilisateur
DominiqueR
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2015, 16:50 PM
Localisation : Cologne

Re: 4 secondes pour dėmarrer, à chaud ou ã froid

Message par DominiqueR »

Question subsidiaire, j'imagine qu'avec ce type de bobine, les bougies s'usent plus vite (ėtincelles plus longues, plus fortes)..,,

Dominique

Avatar de l’utilisateur
drikc
Messages : 110
Inscription : 06 févr. 2013, 21:09 PM
Localisation : 50 cherbourg

Re: 4 secondes pour dėmarrer, à chaud ou ã froid

Message par drikc »

sur le papier oui en toute logique ..
mais ayant des ame irridium je ne suis pas sur que cela fasse une grande diff , surtout vu que elles sont plus puissante en tension donc elle " allume " potentiellement avec un plus grand écart entre les poles de la bougie ...

RX 8 2005 192 CV VR

migrx8du08
Messages : 21
Inscription : 16 oct. 2015, 18:17 PM
Localisation : ardennes

Re: 4 secondes pour dėmarrer, à chaud ou ã froid

Message par migrx8du08 »

salut ,au cas ou moi j'ai pris ça :
http://www.ebay.co.uk/itm/MAZDA-RX8-IGN ... Sw-0xYWxR0
et pour les cables :
MAZDA-RX8-NGK-SILICONE-IGNITION-LEADS-SET-WIRES-2003-2008-RC-ZE81-MADE-IN-JAPAN-/261189010096?hash=item3cd01402b0:g:tSAAAOxyJX1TBPHm
pas encore reçu donc pas de retour .

Répondre