Problème console centrale , fusible ??

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tomg49300
Messages : 141
Inscription : 23 juin 2016, 22:11 PM
Localisation : Maine et loire

Problème console centrale , fusible ??

Message par tomg49300 »

Bonjour à tous,
Je suis en train de finir mon installation de l'autoradio SONY XAV-W650BT avec le kit Metra 95-7510HG
J'ai quasiment tout câblé mais j'ai quelques problèmes :
j'ai branché un mauvais fil et j'ai fais sauté le la console centrale :p ( le GPS / autoradio etc ) ne se démarre pas
Quel est le fusible pour pouvoir le changer ? Car dans la boîte je ne vois pas lequel c'est et je les ai tous testé ( sauf les relay )
Et puis j'ai l'afficheur qui ne s'allume pas (quand tout fonctionnait ) comme si il n'était pas branché
Jai connecté les deux fils orange et blanc DIMMER du kit et de l'autoradio entre eux ( ça n'a pas l'air d'être le même diamètre de cable cela veut peut être dire que mon câblage n'est pas bon ? On voit qu'il y a un repiquage , cela veut dire qu'il faut câbler le DIMMER sur du 12v permanent ou accessoires ?
Image

Image

Une dernière chose , le cable rose et bleu , c'est indiqué qu'il faut le brancher au Speed sense , ou puis je trouver ce cable ? Au niveau du compteur c'est ça ?
Image

Image

Pouvez vous m'aider ? :'(
Un GRAND merci à vous :svp:

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Problème console centrale , fusible ??

Message par benybendebou »

et la boite a fusible sous le volant tu as vérifié ?

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
tomg49300
Messages : 141
Inscription : 23 juin 2016, 22:11 PM
Localisation : Maine et loire

Re: Problème console centrale , fusible ??

Message par tomg49300 »

:salut:
Oh punaise non même pas j'ai honte :oups:
Je regarde ça merci en tout cas ;)

Avatar de l’utilisateur
tomg49300
Messages : 141
Inscription : 23 juin 2016, 22:11 PM
Localisation : Maine et loire

Re: Problème console centrale , fusible ??

Message par tomg49300 »

benybendebou a écrit :

et la boite a fusible sous le volant tu as vérifié ?

Ok super j'ai pu déterminer 2 fusibles mort ! Je suppose que les spares sont ceux de rechange
Merci pour ta réponse rapide ! Et un problème résolu :10/10:

Concernant les câbles sais tu comment les câbler ?

Avatar de l’utilisateur
tomg49300
Messages : 141
Inscription : 23 juin 2016, 22:11 PM
Localisation : Maine et loire

Re: Problème console centrale , fusible ??

Message par tomg49300 »

Voici de meilleures photos plus claires :
Voici le cable DIMMER du kit métra relié à un autre cable Orange et blanc de l'autoradio ( plus petit et sans inscription)
Image

Image

Voici le repiquage avant d'être soit disant relié au petit cable de l'autoradio
Image

Ici c'est le cable ILLUMINATION DASH , mais je ne sais où le relier ??
Image

Et la c'est le cable bleu rose que je dois relier d'après la notice au Vss / Speed sense , mais où est ce ?
Image

En espérant que c'est plus clair :fou:
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
tomg49300
Messages : 141
Inscription : 23 juin 2016, 22:11 PM
Localisation : Maine et loire

Re: Problème console centrale , fusible ??

Message par tomg49300 »

Up , pas d'idée ? :??:

Avatar de l’utilisateur
tomg49300
Messages : 141
Inscription : 23 juin 2016, 22:11 PM
Localisation : Maine et loire

Re: Problème console centrale , fusible ??

Message par tomg49300 »

Je ne sais pas si il y a du monde qui s'intéresse à mon sujet mais j'ai résolu quelques problèmes :)

Par contre j'ai besoin de votre aide , j'ai toujours mon afficheur LCD qui ne s'éclaire pas au maximum :
Il est complètement noir et dès que je tourne la clef ( le GPS s'ouvre ) et la on voit que l'afficheur lcd rectangulaire s'allume mais la luminosité est très faible !! Comme si j'avais allumé les feux et encore on voit rien !!
La première photo c'est avec le flash de mon téléphone mais sinon on voit quasiment rien !
Image

Pouvez vous me guider ? D'où cela vient ?
D'après vous à quels fils appartient le " DIMMER " car ça se trouve il est bloqué sur le mode nuit !
Image

Merci à vous tous pour votre aide :merci: :merci:

Avatar de l’utilisateur
tomg49300
Messages : 141
Inscription : 23 juin 2016, 22:11 PM
Localisation : Maine et loire

Re: Problème console centrale , fusible ??

Message par tomg49300 »

Et voici sans le flash de mon téléphone , ce que je vois quand la voiture est allumée
Image

Avatar de l’utilisateur
tomg49300
Messages : 141
Inscription : 23 juin 2016, 22:11 PM
Localisation : Maine et loire

Re: Problème console centrale , fusible ??

Message par tomg49300 »

Bonjour à tous ,
Jai régler mon problème de soufflements dans les enceintes grâce à un gars super sympa Michaël ! Merci à lui
Je partage l'astuce , le but est de faire passer et de câbler tout les fils audio partant du kit Metra , en rca et de les pluger directement sur les prises rca derrière l'autoradio et non de relier les fils du kit metra à la fiche Iso !
J'espère que tout est clair lol j'essaierai de faire des photos :)
Par contre pour mon affichage LCD je continue à chercher ou câbler le cable DIMMER de mon kit metra car quand je le met sur l'éclairage de mon allume cigare ça fait sauter le fusible illumination ( déjà le 2 éme :/ ) :fou:

Donc un petit up si quelqu'un a une astuce ...

ZTai
Messages : 172
Inscription : 29 juil. 2013, 21:03 PM
Localisation : Lorient

Re: Problème console centrale , fusible ??

Message par ZTai »

le DIMMER est en général le fils orange sur les voitures

Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv

Avatar de l’utilisateur
tomg49300
Messages : 141
Inscription : 23 juin 2016, 22:11 PM
Localisation : Maine et loire

Re: Problème console centrale , fusible ??

Message par tomg49300 »

ZTai a écrit :

le DIMMER est en général le fils orange sur les voitures

Je n'arrive pas à le trouver ce fameux cable orange , sûrement dans l'hamat de cable sui sort en dessous de l'afficheur ? !

Avatar de l’utilisateur
tomg49300
Messages : 141
Inscription : 23 juin 2016, 22:11 PM
Localisation : Maine et loire

Re: Problème console centrale , fusible ??

Message par tomg49300 »

J'ai vu sur un forum américain que Le cable DIMMER est un cable d'usine qui sort du 12v donc il ne sert à rien !
Je vais changer mon LCD et voir si ça résout mon problème
Merci quand même de m'avoir répondu !

Avatar de l’utilisateur
tomg49300
Messages : 141
Inscription : 23 juin 2016, 22:11 PM
Localisation : Maine et loire

Re: Problème console centrale , fusible ??

Message par tomg49300 »

Bonsoir à tous !
J'ai du nouveau , après avoir passé plusieurs jours sur les forums anglais ( je suis limite bilingue maintenant :lol: )
J'ai trouvé un fil du lcd que j'ai raccordé sur un + 12V et là il s'allume et se règle avec la luminosité mais tres légèrement !
En faite j'ai l'impression qu'il est en mode nuit ! Par contre quand je mets mes veilleuses , pendant une fraction de seconde , le LCD s'éclaire au Max ( comme en mode jour ) puis il revient en luminosité basse !

Image

Quelqu'un a une idée du problème ? Si je le branche direct sur la batterie cela l'éclairera peut être plus ?
Je sais que ça vise une petite partie du forum ( ceux qui possède le kit metra ) mais toutes les suggestions sont bonnes a prendre ! Merci à vous :ok:

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Problème console centrale , fusible ??

Message par Erwan »

Connais pas le kit Metra, mais j'ai pas mal lut que c'etais la merde a cabler.
Pour tes montage electrique dans une bagnole achete des gaines thermoretractables, le scotch ca se defait avec le temps et c'est crado, ca vaut 2E le metre dans les magasins de bricolage.

De ce que je vois, sur les premieres photos tu n'avais aucun eclairage et maintenant tu es en mode nuit, donc deja ton ecran est desormais allimenté, il fait trouver le dimmer. Un peu plus haut Ztai te parle d'un fil orange et tu dis que tu ne le trouve pas, mais encore un peu plus haut, la ou tu demandes quel fil est le dimmer on voit un fil orange, essaye de regarder de ce coté.
Sinon en general quant tu cable un peu dans l'inconnu il faut y aller par elimination, brancher en directe un fil inconnus sur la batterie est un coup a cramer ton ecran ou pire, donc il faut que tu repere les fonctions de chacuns des fils.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
tomg49300
Messages : 141
Inscription : 23 juin 2016, 22:11 PM
Localisation : Maine et loire

Re: Problème console centrale , fusible ??

Message par tomg49300 »

Erwan a écrit :

Connais pas le kit Metra, mais j'ai pas mal lut que c'etais la merde a cabler.
Pour tes montage electrique dans une bagnole achete des gaines thermoretractables, le scotch ca se defait avec le temps et c'est crado, ca vaut 2E le metre dans les magasins de bricolage.

De ce que je vois, sur les premieres photos tu n'avais aucun eclairage et maintenant tu es en mode nuit, donc deja ton ecran est desormais allimenté, il fait trouver le dimmer. Un peu plus haut Ztai te parle d'un fil orange et tu dis que tu ne le trouve pas, mais encore un peu plus haut, la ou tu demandes quel fil est le dimmer on voit un fil orange, essaye de regarder de ce coté.
Sinon en general quant tu cable un peu dans l'inconnu il faut y aller par elimination, brancher en directe un fil inconnus sur la batterie est un coup a cramer ton ecran ou pire, donc il faut que tu repere les fonctions de chacuns des fils.

Salut Erwan ,
Déjà merci pour tes réponses :)
D'accord merci pour le conseil je vais jeter un coup d'œil sur ces gaines !!
Il y a un cable orange et blanc ( DIMMER ) qui sort du metra kit et qui n'est pas câblé en effet !
Apparement sur les forums j'ai vucqu'il ne fallait surtout pas touché à ce cable
Je te donne le lien du forum ou j'avais vu ça : ( 4 éme commentaire )
http://www.rx8club.com/series-i-interio ... er-258001/

Pour le DIMMER je peux me câbler sur celui qui relie mon autoradio au kit metra ?
Est ce que je peux câbler mon fil orange qui sort du LCD au +12V et en même temps au DIMMER ?

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Problème console centrale , fusible ??

Message par pierrot90 »

le cable dimmer ca sert pour les autoradios qui ont des boutons qui s'allument avec les phares (comme sur les autoradios d'origines) ou ca sert a passer l'éclairage en mode nuit (luminosité réduite) sur certains autoradios aftermarket.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
tomg49300
Messages : 141
Inscription : 23 juin 2016, 22:11 PM
Localisation : Maine et loire

Re: Problème console centrale , fusible ??

Message par tomg49300 »

:salut:
J'ai bien relié mon cable orange / blanc de mon autoradio au cable orange blanc ( illumination Dash ) du kit metra ,
Ça fonctionne bien , dès que le les veilleuses sont mises l'autoradio diminue sa luminosité !

Mais le problème c'est surtout le LCD ! Pourquoi fait il ça ?? :/

Répondre