Page 1 sur 11

collecteur sport obx

Publié : 08 nov. 2005, 15:27 PM
par florent75

mon nouvel achat :

collecteur sport obx


Publié : 08 nov. 2005, 15:35 PM
par polofoot

:non: ceci est un collecteur d'admission et non un catalyseur mais bel achat en effet......Pourrais-tu nous dire ou tu l'as acheter, combien et si celà a changé tes perfs??? :??: :merci:


Publié : 08 nov. 2005, 15:39 PM
par florent75

lol

lapsus causé par l'exitation ...

alors acheté sur ebay 249 $ + 80 $ port = 0 douane

==> environ 280 €

pas encore monté

je trouve les sorties des lumières pas très clean

je vais prendre le dremel pour essayer d'améliorer un poil

le montage :
en décembre avec le cata sport (si pepete ...)


Publié : 08 nov. 2005, 17:18 PM
par Gaz

Tiens-nous au courant, et essaye de mesurer (p ex 0-100 km/h) le gain.

Mais ca peut être sympa :clap:


Publié : 08 nov. 2005, 19:50 PM
par jmi

trés beau collecteur d'echappement et non d'admission , voila rectifier, je le trouve trés bien par contre tu devrais en profiter pour enrober ton collecteur avec de la gaine isolante special collecteur ce qui te permatrait peut-etre de diminuer la temperature dans le compartiment moteur.
peut-tu mettre le lien sur ebay , merci.


Publié : 08 nov. 2005, 20:12 PM
par florent75

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OBX-Raci ... 7395QQrdZ1

pour les bandes je sais pas trop

rasp .. as tu un retour la dessus intéret

j'avais entendu que sur les moteurs classiques ça pouvait déteriorer ..
a voir

par contre un americain a passé du gel coat dessus pour protéger
c'est sympas..


Publié : 08 nov. 2005, 20:32 PM
par YaRiX8
Gaz a écrit :

Tiens-nous au courant, et essaye de mesurer (p ex 0-100 km/h) le gain.

Mais ca peut être sympa :clap:

Ben au fait si on regarde le topic de ce collecteur obx sur http://www.rx8club.com/showthread.php?t ... hlight=obx
il semblerait que les gains sont extrement modestes et la marque obx n'est pas très bien reputé :??:
Je suis curieux de connaître les impressions de florent75 :merci:


Publié : 08 nov. 2005, 21:11 PM
par florent75

lol

ça dépend

apparemment obx a eu une période noire ...

au début très bien
y'a 3-4 ans : nul

en se moment : pas mal

la qualité du collecteur est bonne
y'a juste la finition des lumières qui est pas top
pourtant c'est pas la partie la plus compliqué

enfin un coup de dremel et ce sera nickel

pour la puissance
l'apport va avec le cata et le pot ..

indépendemment pas bcp de gain
la ligne complète : 15 hp je pense

je verrais bien

et puis c'est zoli et pas chère ...


Publié : 08 nov. 2005, 21:11 PM
par polofoot
jmi a écrit :

trés beau collecteur d'echappement et non d'admission , voila rectifier, je le trouve trés bien par contre tu devrais en profiter pour enrober ton collecteur avec de la gaine isolante special collecteur ce qui te permatrait peut-etre de diminuer la temperature dans le compartiment moteur.
peut-tu mettre le lien sur ebay , merci.

Dans ma tete c'était d'admission de l'échappement..... ;) :D


Publié : 08 nov. 2005, 21:18 PM
par jmi

oui c'est vrai , mais tu veut bien admettre que tout ça t'echappe,
bon d'accord moi aussi je m'echappe parce que cela va chauffer pour moi


Publié : 08 nov. 2005, 21:37 PM
par laurent B

As-tu une différence de poids entre l'origine et ce que tu as achété


Publié : 08 nov. 2005, 21:53 PM
par rotaryengine

c'est vrai que pour le prix c'est pas mal !! ;)


Publié : 08 nov. 2005, 22:50 PM
par florent75

j'ai pas pesé

pour info c'est la réplique low cost du re-amiya qui coute 1200 € et garanti + 8 hp !!


Publié : 09 nov. 2005, 06:42 AM
par polofoot
jmi a écrit :

oui c'est vrai , mais tu veut bien admettre que tout ça t'echappe,
bon d'accord moi aussi je m'echappe parce que cela va chauffer pour moi

Des gaz de ma tete s'échappent fais gaffe j'ai le collecteur qui s'emballe :D :D :D


Publié : 09 nov. 2005, 08:01 AM
par jmi

oui mais elle etait si facile :yeah: , et comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu, donc si tu fume c'est que tu doit avoir une sacrée fuite d'huile, remarque vu le wankel tu doit etre en train de faire du mimetisme primaire, fait attention comme certain , a ne pas avoir une tete en triangle. :D
non aller tout cela c'est pour rire, et de plus a part admission tu avait tout juste. :salut: et puis son collecteur je le trouve beau.


Publié : 09 nov. 2005, 09:27 AM
par SPEEDOM

Très bonne trouvaille Florent ;)

Maintenant c'est le test en dynamique qui te dira si il y à un apport.......?

Sur un moteur athmosphérique à bon rendement un bon collecteur apporte plus de gain en puissance qu'une ligne, je ne sais pas du tout ce qu'il en est sur un rotatif ?

Mais sachant que les flux sont importants sur un rotatif, une amélioration de la fluidité des flux généré par un bon collecteur qui doit accorder ceux ci, devrait donner du résultat.......si ce collecteur est bien réalisé en fonction des résonnances et de l'ordre de sortie des gaz d'échappement des 2 rotors....... :??:

Comme le dit GAZ, prends des temps de référence avant, et.....après !


Publié : 09 nov. 2005, 14:15 PM
par Red Spotted

:salut:
Bel achat et pas cher :clap:
en paralant des flux, je me demande le sens des sorties d'échappement?
Sur un moteur classique je connais, mais sur le rotatif??
Est que c'est 1,3,2? 1,2,3????
Pour savoir si ce collecteur est bien monté?


Publié : 09 nov. 2005, 20:36 PM
par jmi

tient au fait , ça me fait penser pourquoi,trois lumiere d'echappement sur le collecteur et il n'y a que deux rotors, please une reponce.


Publié : 09 nov. 2005, 20:47 PM
par raspoutine
jmi a écrit :

tient au fait , ça me fait penser pourquoi,trois lumiere d'echappement sur le collecteur et il n'y a que deux rotors, please une reponce.

Il y a quatres ouïes d'échappement : 2 par rotor. Par rotor, il y en a une dans les carters de bout (front /rear housings) et une dans le carter intermédiaire. Le carter intermédiaire étant commun au deux rotors, les 2 ouïes (1/rotor) communiquent et forme un seul conduit d'échappement (celui du milieu).

En ce qui concernent les "flux", les combustions dans les rotors avant et arrières sont séparées par 180° d'angle d'arbre excentrique. Pour le reste, l'aspect acoustique (je parle de la concordance / discordance dles ondes de pression) est lié à de nombreux facteurs, notamment le "timing" (comment qu'on dit en fransözisch?) des lumières d'échappement.

Fabrice


Publié : 09 nov. 2005, 21:04 PM
par jmi

merci raspoutine pour tes lumieres, j'y vois beacoup mieux