solution pour deconecter l' alarme d'une 8

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Xtremcreator
Messages : 35
Inscription : 10 mars 2015, 09:27 AM
Localisation : thonon-les-bain (74)
Contact :

solution pour deconecter l' alarme d'une 8

Message par Xtremcreator »

Bonjour a tousse j ai trouver une solution pour désactiver l'alarme sur une 8 :cool:

j ai trouver sa quand j ai eu un panne d 'alarme sur la mienne.

a première vue l'alarme s’active avec plusieurs condition (capteur de porte fermer, capteur coffre fermer, capteur capot fermer et capteur volumétrique pressant sur le bus).

du coup du faite de débrancher un de c est capteur, cela empêcherait l'alarme de remplir c'est condition et ne s’active pas.
du coup on devrait moins pomper sur la batterie.

la capteur le moins gênent et celui du capot pas de voyant allumer. seule différence c'est que les clignotant ne s'allume pas a la fermeture .

Image

Image

j’espère que sa peux marche pour vous et vous évitez de vous retrouver sens batterie en 3 semaine

Mazda RX8 Edition RHD - 231 - 2007
Image Image Image

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: solution pour deconecter l' alarme d'une 8

Message par Fred82 »

sinon suffit de tourner deux fois(double verrouillage) la clef dans la serrure est l'alarme n'est pas activée....mais ce n'est pas elle qui pompe toute la batterie car avec ou sans j'ai le même résultat au bout de 15 jours le pire c'est en hiver pourquoi? je me pose encore la question... :salut:

Widow
Messages : 71
Inscription : 09 oct. 2014, 19:42 PM
Localisation : Cluses, Haute-Savoie (74)

Re: solution pour deconecter l' alarme d'une 8

Message par Widow »

Le froid agit sur la réaction électrochimique et diminue la résistance interne de la batterie, donc augmentation du courant.

RX8 Veilside Gold Candy & Brilliant Black

Avatar de l’utilisateur
DJBACH
Messages : 53
Inscription : 01 juil. 2015, 21:37 PM
Localisation : Nancy
Contact :

Re: solution pour deconecter l' alarme d'une 8

Message par DJBACH »

Xtremcreator je t'aime!!!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love:

Depuis que j'ai ma voiture l'alarme n'avait jamais fonctionné et je n'avais jamais eu de lampes clignotantes pour m'indiquer l'ouverture ou la fermeture du véhicule (vraiment chiant ça !) Et je n'avais jamais réussi à trouver d'où venait la panne ! Et tu viens de me donner ENFIN la réponse!!! :D Un grand et immense merci à toi!!!

Mazda RX-8 Rouge Velocity 231 Performance Pack de 2003

Avatar de l’utilisateur
Xtremcreator
Messages : 35
Inscription : 10 mars 2015, 09:27 AM
Localisation : thonon-les-bain (74)
Contact :

Re: solution pour deconecter l' alarme d'une 8

Message par Xtremcreator »

DJBACH a écrit :

Xtremcreator je t'aime!!!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love:

Depuis que j'ai ma voiture l'alarme n'avait jamais fonctionné et je n'avais jamais eu de lampes clignotantes pour m'indiquer l'ouverture ou la fermeture du véhicule (vraiment chiant ça !) Et je n'avais jamais réussi à trouver d'où venait la panne ! Et tu viens de me donner ENFIN la réponse!!! :D Un grand et immense merci à toi!!!

ps: j' ai eu exactement le même problème sur la mienne dr

Mazda RX8 Edition RHD - 231 - 2007
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: solution pour deconecter l' alarme d'une 8

Message par Aldayo »

Fred82 a écrit :

sinon suffit de tourner deux fois(double verrouillage) la clef dans la serrure est l'alarme n'est pas activée....mais ce n'est pas elle qui pompe toute la batterie car avec ou sans j'ai le même résultat au bout de 15 jours le pire c'est en hiver pourquoi? je me pose encore la question... :salut:

La mienne démarre niquel au bout de 3 semaines, avec l'alarme (bon, au bout de 5/6, c'est plus la même histoire :D )

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
stoppy29
Messages : 158
Inscription : 01 août 2016, 21:54 PM
Localisation : Bretagne

Re: solution pour deconecter l' alarme d'une 8

Message par stoppy29 »

Peut etre la solution de mon probleme d'alarme . elle ne veux plus ce mettre en route et plus de clignotant a la fermeture de la voiture .

Breizh-gti80.fr
Honda civic ed7
Mazda rx8 231 performance

Avatar de l’utilisateur
Xtremcreator
Messages : 35
Inscription : 10 mars 2015, 09:27 AM
Localisation : thonon-les-bain (74)
Contact :

Re: solution pour deconecter l' alarme d'une 8

Message par Xtremcreator »

stoppy29 a écrit :

Peut etre la solution de mon probleme d'alarme . elle ne veux plus ce mettre en route et plus de clignotant a la fermeture de la voiture .

J essepere que sa pourra t aider moi c etait le contact du copot qui etait mort je les changer part un de micro onde et sa fonctionne nikel depuit

Pour test reli les fils de la cosse et tu verra si l alarm s active c est comme sa que j ai fait .

Mazda RX8 Edition RHD - 231 - 2007
Image Image Image

Répondre