Hello World !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PinS
Messages : 55
Inscription : 23 mai 2016, 11:08 AM
Localisation : Limoges

Hello World !

Message par PinS »

Salut à tous !

Petite présentation de rigueur : Pierre, alias Pin's, 28 ans, Limoges (87). Je roule aujourd'hui en A3 tdi 130 (un vrai petit karting de luxe !).

Ça fait quelques années que je traîne sur ce forum afin de me renseigner au max sur la voiture de mes rêves, attendant patiemment que mon porte-monnaie se remplisse !

Hé bien c'est presque chose faite, si la bonne occasion se présente, je devrais pouvoir passer l'été au volant d'une 8 :yeah: :yeah: :yeah:

Voilà ce que je cherche exactement : une 231ch noire (voir grise), intérieur cuir noir ou cuir/alcantara beige de 2006/2007. J'aimerai un moteur à faible kilométrage ou avec rebuild récent. Ce sera mon seul véhicule donc utilisation en daily.

J'ai un budget d'environ 10 000 €.

Je compte rapidement installer (ou plutôt faire installer, je suis une bille en mécanique ^^) un sohn et la passer à l'E85.

J'ai des étoiles dans les yeux depuis hier soir, je crois que j'ai trouvé la femme de ma vie : https://www.leboncoin.fr/vi/970231117.htm?ca=14_s

Des avis sur l'annonce ? J'ai envoyé un mail pour avoir plus de photos et les tests de compression, j'attend la réponse.

Merci d'avance pour vos réponses, au plaisir de vous lire ou de vous croiser sur la route ;)

PS : je vais bientôt avoir une A3 à vendre si ça intéresse quelqu'un ^^

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Hello World !

Message par jordan23 »

salut :)

très belle en effet cette noire !!!

très belle config j'aime bcp ;) çà fait très classe !

Image

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: Hello World !

Message par Rx89 »

Bienvenue à toi :salut: :salut: :salut:

Les titanium grey sont les plus belle :yeah: :nah:

Sinon celle de l'annonce est vraiment très jolie en plus avec le toit ouvrant :love: , je la trouve juste un peu chère :??: mais ça passe quand même .

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Avatar de l’utilisateur
PinS
Messages : 55
Inscription : 23 mai 2016, 11:08 AM
Localisation : Limoges

Re: Hello World !

Message par PinS »

Elles sont belles dans toutes les couleurs pour moi ^^

Mais là, extérieur noir et intérieur beige, j'en bave ...

Pour le prix, je sais pas trop... C'est ma fourchette haute, mais à mon avis ça se justifie par le faible kilométrage du moteur et la config assez rare, non ?

Réponse du vendeur pour les tests de compression : "Pas de test des compressions car jugé inutile par le mécanicien mazda (moteur quasi neuf)."

Il a quand même plus de 20 000 bornes vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
red5
Messages : 412
Inscription : 02 févr. 2015, 19:19 PM
Localisation : 44

Re: Hello World !

Message par red5 »

Salut et bienvenue

belle RX !!

il a fait un rebuild à 20 000 ?

:salut:

Avatar de l’utilisateur
PinS
Messages : 55
Inscription : 23 mai 2016, 11:08 AM
Localisation : Limoges

Re: Hello World !

Message par PinS »

Merci !

Changement du moteur chez mazda à 78 000 km ;)

Donc le chassis a 100 000 et le moteur 22 000 !

Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

Re: Hello World !

Message par Pudding »

Salut,
J'ai l'impression qu'elle coche quand même pas mal de cases de tes desiderata cette voiture......Maintenant faut voir ce que "quelques pocs, rien de méchant" veut dire. On a pas tous la même définition du poc!
La mienne vient d'Italie aussi et elle a le TO, c'est quand même bien, ça apporte de la lumière dans l'habitacle

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Avatar de l’utilisateur
PinS
Messages : 55
Inscription : 23 mai 2016, 11:08 AM
Localisation : Limoges

Re: Hello World !

Message par PinS »

Honnêtement elle les coche toutes ! Ça fait un bail que je cherche et c'est la première qui colle vraiment à ce que je cherche.

Le toit-ouvrant c'est la cerise sur le gâteau :yeah: On peut dire merci aux italiens, du moment que ce ne sont pas eux qui l'ont fabriquée :D

Pour les pocs je verrai bien... difficile de se rendre compte en photo...

Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

Re: Hello World !

Message par Pudding »

Bon ben alors, faut aller la voir!! :D
Si tu en as envie, si c'est celle que tu attendais depuis longtemps, et que tu as la monnaie vas y, ne te la laisse pas piquer par un autre ! :drive:

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Avatar de l’utilisateur
PinS
Messages : 55
Inscription : 23 mai 2016, 11:08 AM
Localisation : Limoges

Re: Hello World !

Message par PinS »

Oui ça en prend la tournure :yeah: :yeah:

Est-ce risqué d'acheter sans tests de compression sachant que le moteur a 22 000 km ? Je n'ai jamais conduit de 8 avant donc je pense que j'aurai du mal à me rendre compte si la puissance est normal ou pas lors de l'essai.

Ça me fait quand même un peu flipper de mettre 10 000 € si c'est pour tomber sur un loup.

Merci d'avance pour avis :)

Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

Re: Hello World !

Message par Pudding »

Euuuuh ben moi, je suis plutôt mauvais élève, un garnement qui n'écoute pas ce qu'on lui dit.......
J'ai acheté la mienne sans test de compression, mais le moteur avait été changé 10000Km avant en Italie (avec facture), elle était propre, à 5 mn de chez moi et à 5800.
Jétais le premier à aller la voir, je me suis pas posé trop de question . J'ai monté un Sohn, changé le trio et la prochaine étape c'est de virer le catalyseur
J'ai pris un risque mais comme on dit, mieux vaut avoir des remords que des regrets

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Avatar de l’utilisateur
PinS
Messages : 55
Inscription : 23 mai 2016, 11:08 AM
Localisation : Limoges

Re: Hello World !

Message par PinS »

Ok ! 5800 € ça me semble vraiment pas cher pour le coup ! Je ne me serais pas trop posé de questions non plus à ta place !! :oh:

Depuis le temps que je regarde, j'ai jamais vu d’occasion comme ça petit veinard ^^

J'ai reçu des photos, j'attend (impatiemment!!!!) les dispos du vendeur pour aller la voir !

Elle n'est pas 5 min par contre, 6h30 de route, le voyage aller va être terriblement long :D

Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

Re: Hello World !

Message par Pudding »

Pense au retour petit scarabée
Et les pocs, ça donne quoi?

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Avatar de l’utilisateur
PinS
Messages : 55
Inscription : 23 mai 2016, 11:08 AM
Localisation : Limoges

Re: Hello World !

Message par PinS »

Héhé oui, c'est bien pour ça que j'ai précisé voyage "aller" :D

Les pocs ça a pas l'air bien méchant en photo, y'a juste des griffures (traces de tournevis ?) au dessus de la plaque sur le parechoc avant.

Sinon c'est plus des petites rayures ou bien des endroits où le vernis commence à partir. Rien d'extraordinaire pour une voiture de cet âge.

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Hello World !

Message par NXander »

Bienvenue à toi ! :salut:

Si pour toi une A3 c'est un kart, alors prépare toi à tâter du vrai châssis :nah:
Elle a l'air chouette cette 8, et l'annonce est sérieuse.
Je suis également mauvais élève...j'ai acheté la mienne sans test de compressions...
Mais tu peux quand même avoir un avis assez précis sur le moteur si tu sais à quoi prêter attention:
Il ne doit pas y avoir de "trou" à l'accélération. Une 8 pousse de plus en plus fort jusqu'au 9000tr/min. Si avant ça tu ressens comme un essoufflement, c'est pas bon.
Le démarrage à froid doit être impeccable (moins de 2 secondes sauf si la 8 à dormi quelques temps), puis une fois le moteur bien chaud, tu coupes et tu redémarre 5 minutes plus tard. Et normalement il ne devrait pas y avoir de différence avec le démarrage à froid.

Dernière modification par NXander le 25 mai 2016, 18:02 PM, modifié 1 fois.

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
PinS
Messages : 55
Inscription : 23 mai 2016, 11:08 AM
Localisation : Limoges

Re: Hello World !

Message par PinS »

Merci pour tous ces conseils !

Si pour toi une A3 c'est un kart, alors prépare toi à tâter du vrai châssis :nah:

Héhé oui je passe dans la cour des grands ^^

Blague à part, elle marche vraiment bien ma petite A3 pour un tdi 130, 280 000 km dans les dents et pas une ride, si j'avais les moyens je la garderai pour la semaine (on parle pas mal de ma titine ok !! :D :D )

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Hello World !

Message par NXander »

De rien !
Et t'inquiète pas, je taquine ;)

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

Re: Hello World !

Message par Pudding »

280000 Km..... avec un seul moteur? Waaaaa... :D

Pour les tests de compression le plus pénible je crois que c'est de trouver un garage qui les fait. Par exemple, à côté de chez moi, il y a une concession MAZDA et ils n'ont jamais réalisés de test....
Pour l'essai routier , il ya des propriétaires qui marquent dans les annpnces : "pas d'essai sur route" ou alors "c'est moi qui conduit" :D

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Avatar de l’utilisateur
PinS
Messages : 55
Inscription : 23 mai 2016, 11:08 AM
Localisation : Limoges

Re: Hello World !

Message par PinS »

Et t'inquiète pas, je taquine ;)

J'avais bien compris l'esprit, ça m'a fait rire :D

280000 Km..... avec un seul moteur? Waaaaa ...:D

oui, selon la légende, c'est allemand :D

Pour les tests de compression le plus pénible je crois que c'est de trouver un garage qui les fait. Par exemple, à côté de chez moi, il y a une concession MAZDA et ils n'ont jamais réalisés de test...

Ouai, j'ai cru comprendre...
En plus, j'habite à Limoges...
Je me suis déjà fait refouler de tous les garages moto avec ma vieille vespa, faut croire que j'aime ça :D

Pour l'essai routier , il ya des propriétaires qui marquent dans les annpnces : "pas d'essai sur route" ou alors "c'est moi qui conduit" :D

Oui j'ai vu ça dans certaines annonces :bye:
Pas de mariage forcé pour moi, on est en 2016 !! :D

Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

Re: Hello World !

Message par Pudding »

A propos de mariage, t'as une date rencontrer ta future?

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Répondre