probleme ralentit et demarage a chaud

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cybergoth21
Messages : 94
Inscription : 04 sept. 2014, 02:57 AM

probleme ralentit et demarage a chaud

Message par cybergoth21 »

salut a tous

je viens vous voir car j'ai un soucis qui commence a ma m'agacer . Ma 8 a bientôt ses 140 000 bougies(moteur d'origine) je lui est installer un trio neuf et démarreur 2.0kw acheter sur MMC il y a environ 2000 km et tout allait bien a froid comme a chaud et la depuis peut elle fait sa capricieuse. a froid pas de soucis même jamais eu de noyade et a chaud par contre c'est pas la même et en fait j'ai juste remarque un truc c'est que si je met la clim elle redémarrer sans soucis mais mon ralentit n'est pas stable et elle cale donc obliger de rester un peu accélérer pour ne pas caler au feux .... sinon honte a moi mdr. par contre si je m’arrête pour faire des courses (exemple 30 min) ben le démarreur j'ai l'impression qu'il galère et la voiture galère a démarrée alors qu'il est sensé être plus puissant que celui que j'avais avant... sa me tire sur la batterie qui est neuve egalement.

pour les prises de compressions en concession sa va être hors de prix pour moi en ce moment( changement de situation) donc des fois a tout hasard si quelqu’un a l'appareil pour que sa puisse me guidé si je doit partir sur un rebuild ou non ou si sa viens de mon trio qui est limite neuf quoi.

par contre aucune perte de puissance ou quoi que ce soit elle ce comporte ni quel.

merci pour le coup de main ^^

Avatar de l’utilisateur
polska93
Messages : 28
Inscription : 26 sept. 2015, 20:18 PM

Re: probleme ralentit et demarage a chaud

Message par polska93 »

Décatalysé ? car peu etre le cata boucher partiellement.

Avatar de l’utilisateur
seb666
Messages : 237
Inscription : 06 nov. 2015, 21:05 PM

Re: probleme ralentit et demarage a chaud

Message par seb666 »

je suis pas un pro ni vouloir te faire peur,140 000 c est tres beau,un rebuild je pense

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: probleme ralentit et demarage a chaud

Message par Fred82 »

C'est la fin....RIP....si tu veux rebuild pour pas trop cher évites de la casser. :svp:

Avatar de l’utilisateur
cybergoth21
Messages : 94
Inscription : 04 sept. 2014, 02:57 AM

Re: probleme ralentit et demarage a chaud

Message par cybergoth21 »

Je suis decata j ai oublier de préciser arf le rebuild.... Moi qui ne le voulai pas maintenant sa tombe mal... Normalement il y a pas des signes de faiblesse au niveau puissance ? Car j'en est aucune mais par contre juste comme sa sa peu venir de la mayo que jai actuellement a cause de l'humidités ? Qui me ferai pas garder mon ralenti stables?

Merci de vos réponses les gars^^

Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: probleme ralentit et demarage a chaud

Message par Wiloskill »

Bonjour,

Aucun code erreur autre que le P0420 ? :merci:

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Avatar de l’utilisateur
cybergoth21
Messages : 94
Inscription : 04 sept. 2014, 02:57 AM

Re: probleme ralentit et demarage a chaud

Message par cybergoth21 »

Les deux codes que jai c'est c est la catback et la sonde de temperature qui est neuve mais 75€ pour un voyant sa fait mal au derriere lol sinon rien aucun soucis

Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: probleme ralentit et demarage a chaud

Message par Wiloskill »

cybergoth21 a écrit :

Les deux codes que jai c'est c est la catback et la sonde de temperature qui est neuve mais 75€ pour un voyant sa fait mal au derriere lol sinon rien aucun soucis

Tu veux dire décata, parce que le catback (silencieux arrière) n'a aucune sonde ni incidence sur les sondes.
Sonde de température neuve et que tu as encore le code erreur ? Tu n'as pas fait le reset des codes erreurs alors ?

Tu es de quelle région ?

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: probleme ralentit et demarage a chaud

Message par Fred82 »

ELM327 +Torque pro c'est 15€ max et les diagnostics c'est chez toi que tu les fais.
Si ton moteur cale avec la climatisation c'est un manque de compression c'est clair... :(

Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: probleme ralentit et demarage a chaud

Message par Wiloskill »

Fred82 a écrit :

ELM327 +Torque pro c'est 15€ max et les diagnostics c'est chez toi que tu les fais.
Si ton moteur cale avec la climatisation c'est un manque de compression c'est clair... :(

Ou un alternateur fatigué... :??:

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: probleme ralentit et demarage a chaud

Message par Fred82 »

En Quoi un alternateur vient perturber le ralenti..??? :??:

Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: probleme ralentit et demarage a chaud

Message par Wiloskill »

Fred82 a écrit :

En Quoi un alternateur vient perturber le ralenti..??? :??:

Quel est le but d'un alternateur à ton avis ??
A régler la tension et recharger la batterie, avec un régulateur qui fatigue la tension du circuit électrique perd de sa puissance et engendre des soucis de pompes à essence, d'allumage.. Rien se plus simple ! Donc si tu mets en route la climatisation qui pompe encore plus d'énergie ça peut faire caler le moteur !

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Avatar de l’utilisateur
cybergoth21
Messages : 94
Inscription : 04 sept. 2014, 02:57 AM

Re: probleme ralentit et demarage a chaud

Message par cybergoth21 »

Oui decata autant pour moi ben l'alternateur jvais le tester pour voir car je crois qu'il est d'origine car appart ce soucis a chaud (depuis que jai de la mayo) j ai jamais eu de soucis avant mais tetre qu'il est faiblard

Avatar de l’utilisateur
Mantiz
Messages : 47
Inscription : 25 janv. 2015, 12:03 PM
Localisation : Pouilly-en-Auxois (21)

Re: probleme ralentit et demarage a chaud

Message par Mantiz »

cybergoth21 a écrit :

Oui decata autant pour moi ben l'alternateur jvais le tester pour voir car je crois qu'il est d'origine car appart ce soucis a chaud (depuis que jai de la mayo) j ai jamais eu de soucis avant mais tetre qu'il est faiblard

La mayonnaise c'est souvent (attention pas toujours) dû à un défaut d’étanchéité de la jauge d'huile. Pour ma part j'en ai parfois pas mal (ça dépend de l'humidité) et aucun soucis à constater au niveau moteur qui pourtant attaque les 110 000 km.

Velocity Red 231ch - Année 2004

Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: probleme ralentit et demarage a chaud

Message par Wiloskill »

cybergoth21 a écrit :

Oui decata autant pour moi ben l'alternateur jvais le tester pour voir car je crois qu'il est d'origine car appart ce soucis a chaud (depuis que jai de la mayo) j ai jamais eu de soucis avant mais tetre qu'il est faiblard

Ca ne coûte rien de tester la tension moteur allumé au ralenti avec et sans la climatisation et faire de même à 5 000tr/min. :merci:

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: probleme ralentit et demarage a chaud

Message par Fred82 »

La climatisation est entraînée par la poulie sur le vilo...donc demande une force supplémentaire au moteur et c'est pas le volant magnétique qui fait plombé la consommation électrique , de plus il ne parle d'aucun défaut batterie allumé....sinon dès qu'il ferait tourné le volant, il calerait aussi car la direction assistée "Elle" oui pompe énormément sur là consommation électrique.

édit: le sujet a déjà été traité sur le forum il y a 3/4 ans.... :salut:

Répondre