Véhicool de remplacement

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nitrox
Messages : 67
Inscription : 27 oct. 2014, 01:46 AM
Localisation : Corbeil-Essonne

Véhicool de remplacement

Message par Nitrox »

Et voilà, ma nouvelle voiture m'attends !

Une petite fiesta ST 125 blanche full option :D

Super agréable a conduire, mais pas de sièges baquet :( , ça va me manquer ça !

Une petite photo :

st.jpeg
Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Véhicool de remplacement

Message par johan »

Sympa! C est quoi st 125? Je croyais qu il n y avait qu une et en 182 cv

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Véhicool de remplacement

Message par Basilic »

J'ai été sur le site ford à priori ST désigne toute les 3 portes.

Avatar de l’utilisateur
Nitrox
Messages : 67
Inscription : 27 oct. 2014, 01:46 AM
Localisation : Corbeil-Essonne

Re: Véhicool de remplacement

Message par Nitrox »

Oui c'est une fausse ST, ils sont compliqué chez Ford, en gros j'ai la carrosserie mais pas le moteur de 180ch. C'est le ecoboost 1.0 élu moteur de l'année ! Même si le rotatif est le moteur du siècle ^^

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 1693
Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)

Re: Véhicool de remplacement

Message par Pierre »

Mes parents ont pris le 100 chevaux, c'est un petit moteur vraiment exceptionnel , j'imagine les performances en 125 ça doit être super sympa à conduire. Il y a un 140 chevaux aussi je crois maintenant, une vraie petite bombe !

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Avatar de l’utilisateur
Nitrox
Messages : 67
Inscription : 27 oct. 2014, 01:46 AM
Localisation : Corbeil-Essonne

Re: Véhicool de remplacement

Message par Nitrox »

Oui il y a la 145ch mais elle est introuvable. Là c'est la voiture d'un de mes amis qui me la réservé du coup.

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Véhicool de remplacement

Message par Fabriziom TS »

C'est vrai que ce petit moteur est pas mal du tout. Essayé dans une Focus en 125ch. Par contre, j'avais pas trop aimé le manque de progressivité de la montée dans les tours.
A titre de comparaison, le nouveau 1.2 e-thp du groupe PSA le surpasse en douceur, souplesse, couple. Mais il a 2 ans de moins!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Véhicool de remplacement

Message par R-Ickx-7 »

Fabriziom TS a écrit :

C'est vrai que ce petit moteur est pas mal du tout. Essayé dans une Focus en 125ch. Par contre, j'avais pas trop aimé le manque de progressivité de la montée dans les tours.
A titre de comparaison, le nouveau 1.2 e-thp du groupe PSA le surpasse en douceur, souplesse, couple. Mais il a 2 ans de moins!

Le Ford 1.0 EcoBoost est un très bon moteur mais je suis d'accord avec toi, le PSA 1.2 e-thp est nettement supérieur, une réussite !
Cela dit sa douceur supérieure vient de ses arbres d'équilibrage que le Ford n'a pas.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Véhicool de remplacement

Message par Fabriziom TS »

Exact, d'ailleurs chez PSA le EB0 (3 cylindres 1 litre atmo) n'en a pas non plus.
chez PSA ils justifiaient que les arbres d'équilibrage valaient le coup au delà de 1 litre de cylindrée sur un 3 cylindres. Ce qui tombe sous le sens, quand on voit que le 3 cylindres 0.9 Renault n'en a pas non plus, et que le 3 cylindres VW d'entrée de gamme est passé de 1.2 à 1 litre en supprimant ces arbres justement, pour des raisons de coût évidentes.

Par contre le e-thp PSA, je ne lai essayé qu'en 110ch sur le C4 Cactus en bvm5, déjà une belle réussite, je suis vraiment curieux de savoir ce qu'il donne dans une 308 en 130ch et BVA6 aisin EAT6. Apparemment que du bien.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Nitrox
Messages : 67
Inscription : 27 oct. 2014, 01:46 AM
Localisation : Corbeil-Essonne

Re: Véhicool de remplacement

Message par Nitrox »

Oui c'est pas mal, par contre le bruit est vraiment cracra :'( c'est surtout ça qui va me manquer comparer à la 8

Répondre