J'ai un gros soucis avec ma rx8 de 2007 avec 70000 km révision faites fin 2014.
En la mettant en route elle a fait un drôle de bruit comme si elle tournait sur trois pattes.
Puis en première grosse perte de puissance + voyant moteur jaune qui clignote et une odeur de caoutchouc brûlé.
J'ai vérifier les niveaux et tout est ok.
Quelqu'un a t'il une idée de ce soucis ?
merci pour ta réponse.
Je peux rouler jusqu'au garage avec ? il est à 30 km.
J'ai pas envie de flinguer le moteur.
Une idée du cout de remplacement de ces bobines ?
merci pour le lien.
Mais est ce qu'avec un soucis comme ça je peux rouler jusqu'au garage qui est à 30 bornes,sachant que je ne touche pas à la mécanique.
petite précision je ne sais pas si ça a une importance,
quand le soucis est apparus, j'étais garer en pente,et en faisant marche arrière le bas de la carrosserie avant a taper légèrement sur le petit trottoir que je descendais.C'est ensuite que en passant en première les soucis ont commencer.
Cela peut il avoir eu une incidence sur la panne ou bien c'est une coïncidence.
quel était le contenu de ta dernière révision??
tu avais changé le trio ou pas? si oui et que tu l'avais fait au garage,c'est garanti 1 an normalement.
sinon fais le,de toute façon avec une bobine hs,tu as fusillé la bougie correspondante si je ne m'abuse.
c'est à la portée de presque tout le monde avec un minimum d'outillage.
pour répondre à ta question,moi je ne la démarrerais pas
"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"
quel était le contenu de ta dernière révision??
tu avais changé le trio ou pas? si oui et que tu l'avais fait au garage,c'est garanti 1 an normalement.
sinon fais le,de toute façon avec une bobine hs,tu as fusillé la bougie correspondante si je ne m'abuse.
c'est à la portée de presque tout le monde avec un minimum d'outillage.
pour répondre à ta question,moi je ne la démarrerais pas
c'était la révision classique des 70000 km.le trio n'a pas été changer.
Même avec un outillage je suis incapable de faire ça,moi et la mécanique ça fait deux.
Je crois que je vais devoir me faire remorqué jusqu’à chez mazda pas trop le choix.
quel était le contenu de ta dernière révision??
tu avais changé le trio ou pas? si oui et que tu l'avais fait au garage,c'est garanti 1 an normalement.
sinon fais le,de toute façon avec une bobine hs,tu as fusillé la bougie correspondante si je ne m'abuse.
c'est à la portée de presque tout le monde avec un minimum d'outillage.
pour répondre à ta question,moi je ne la démarrerais pas
c'était la révision classique des 70000 km.le trio n'a pas été changer.
Même avec un outillage je suis incapable de faire ça,moi et la mécanique ça fait deux.
Je crois que je vais devoir me faire remorqué jusqu’à chez mazda pas trop le choix.
par contre chez Mazda, les bobines sont beaucoup plus chères que sur le lien que je t'ai mis.
Tu peux avoir ces prix si tu le fais toi-même, ou si ton garagiste est d'accord (un concessionnaire mazda officiel ne le fera pas, ils montent ses propres pièces, ce qui est logique)
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
j'ai vérifier les bobines n'ont jamais été changées.
Les bougies ont été remplacées à 53000 km.
J'ai mis la voiture en route le voyant jaune reste allumer et au bout de quelques secondes perte de puissance.
euh bobines d origine a 70 000kms sa sent le sapin ! Surtout lors de ta dernière revision ils aurait dû te les changer si je ne m'abuse. Alors retourner dans le même garage qui n a pas fait son job ( si j ai bien tout compris )euh la t es sadomaso lol en tout cas comme tout le monde te le dis, ne la demarre plus et changement trio. Et franchement si tu sais desserrer des boulons, tu peux le faire toi Même. Y a un topic sur le forum pour le faire + youtube. Au pire tu prends tout un après midi pour le faire. Et en même temps jette un oeil en dessous pour verifier si t as rien abîmer avec le trottoir. Ici tout le monde te le dira : " Pour la 8, on est jamais mieux servit que par soi même ". Bon courage, tiens nous au courant !
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
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merci à tous pour votre aide.la mécanique n'étant pas du tout mon fort je vais contacter mazda demain et je verrais bien.
En plus il va falloir que je la fasse remorquée jusqu'au garage.
J'espère que ce ne sera que ces fameuses bobines et rien de plus.Sinon je serai bon pour la revendre avec un moteur HS, ce serait râlant mais bon.
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proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
merci à tous pour votre aide.la mécanique n'étant pas du tout mon fort je vais contacter mazda demain et je verrais bien.
En plus il va falloir que je la fasse remorquée jusqu'au garage.
J'espère que ce ne sera que ces fameuses bobines et rien de plus.Sinon je serai bon pour la revendre avec un moteur HS, ce serait râlant mais bon.
attention, chez mazda, le changement du trio, pièce et main d'oeuvre est hors de prix, pratiquement 3 fois plus cher que si tu te prends par la main pour le faire. il y a vraiment tout ce qu'il faut ici pour que tu t'en occupes toi même
c'est vraiment très simple, même si c'est pas hyper accessible parfois
A ce point ? trois fois plus cher ? tu crois que ça vaut plus de 1000 € pour faire ça ?
Et si je fais appel au petit mécano du coin ça me reviendra moins cher ?
Autant je suis caler en informatique,mais pour la mécanique j'ai deux mains gauche....