Page 1 sur 2
Bilstein B14 - Des retours?
Publié : 02 déc. 2014, 14:37 PM
par Neubauten
Hello! 
Je cherche à changer de suspensions pour ma RX-8 et je suis tombé sur les Bilstein B14, il s'agit du modèle juste en dessous des PSS9 (B16), donc réglable en hauteur mais pas en dureté.
Leur prix les place en concurrence avec tout un tas de combinés filetés à la qualité plus ou moins discutables (Tein, D2, Cusco, etc.) mais qui offrent certes plus de réglages (pas forcément hyper utiles d'ailleurs...).
Cependant je n'ai surtout pas envie de dégrader le comportement de la voiture, compte tenu du fait que la suspension d'origine est très très bien. Du coup je me dit que le Bilstein ne peut pas être un mauvais choix...
Je ne trouve que d'excellentes critiques sur ce kit B14 mais rien en ce qui concerne la RX-8, donc quelqu'un ici aurait-il un avis éclairé ou des retours d'expérience? 
Je précise que mon but n'est pas de faire le beau sur un parking mais bien d'améliorer mes chronos sur circuit!
Après j'irais bien vers du Ohlins ou du KW, ou même du PSS9 mais c'est hors budget et le B14 me semble un excellent compromis, d'autant que j'utilise aussi la voiture en daily.
Merci d'avance!
Re: Bilstein B14 - Des retours?
Publié : 02 déc. 2014, 15:59 PM
par bisso18
Si ton but est le chrono je pense que le réglage en détente compression est primordial.
Tu pourra agir sur tout le comprtement de ta voiture sur circuit et ainsi diminuer les sur et sous virages. Je ne pense pas que le réglage de ta hauteur de caisse soit suffisant pour reduire suffisament le sur ou sous virage (en tout cas sur certain circuit).
Re: Bilstein B14 - Des retours?
Publié : 02 déc. 2014, 20:51 PM
par jmi
perso je suis en B16 pss9 depuis 6 ans, que dire fonce.
c'est pour moi en dehors de ohlins largement un cran au dessus le meilleur compromis.
j'ai essayer des rx8 equiper en KW v3, du D2, du bc racing, et bien a coté le touché de route est plus sec, et la détente n'est pas aussi bien contrôler que sur les b16.
alors pour les b14 je ne connais pas, mais pour info une fois mes amortisseur réglé au plus...soft, même sur circuit je n'ai absolument plus touché au réglage.
a mon avis B16 B14 même combat, et franchement leur endurance et leur longévité sont un plus indéniable.
pour info mon auto roule sur des route qui sont loin d’être des billard, a fait un peu de circuit, prend une 20 aine de dos d'ane par jour...
de plus j'ai monté l'airlift a l'avant et cela n'a pas impacter n'i modifier la qualité de la détente, bref pour moi c'est un très bon choix. 
ps: mes B16 sont des 3 eme main qui avant moi avait déjà plus de 1500 km de circuit dans les pattes, et ensuite 10000 km sur l'auto de florent 75.
pour ma part il ont fait prés de 50000 km et a ce jour ce porte comme un charme. 
Re: Bilstein B14 - Des retours?
Publié : 06 déc. 2014, 10:46 AM
par Franck3340
Je suis en B16 depuis 2 ans, donc +8 avec JMI,
et si tu l'utilises en daily lorque tu les règles au plus soft ... je trouve que c'est plus confortables que les origines ! ce qui est normal puisque des amortos non réglables sont un compromis.
et si tu n'as pas le budget pour les B16, les B14 sans hésiter, car avec Bilstein tu es vraiment sûr de la qualité (je ne dis pas que le reste n'est pas valable, mais ce n'est pas le même ressenti, ni la même efficacité).

Re: Bilstein B14 - Des retours?
Publié : 07 déc. 2014, 00:55 AM
par Neubauten
Bon c'est acheté!
J'en ai profité pour prendre des barres antiroulis avant et arrière Mazdaspeed et des biellettes de barres stabilisatrices renforcées et ajustables Autoexe 
Je pense faire monter tout ça d'ici Janvier et vrouuum! 
Re: Bilstein B14 - Des retours?
Publié : 07 déc. 2014, 10:19 AM
par Franck3340
les B14 ou les B16 ? 
Re: Bilstein B14 - Des retours?
Publié : 08 déc. 2014, 11:58 AM
par E1K
Franck3340 a écrit :je trouve que c'est plus confortables que les origines ! ce qui est normal puisque des amortos non réglables sont un compromis.
Pour être monté plusieurs fois dedans, la tiennes et bien plus rigide et moins confortable que la mienne...
Je parle de la caisse hein 
Re: Bilstein B14 - Des retours?
Publié : 08 déc. 2014, 13:59 PM
par grayfox19
E1K a écrit :Pour être monté plusieurs fois dedans la tiennes et bien plus rigide et moins confortable que la mienne...
Je parle de la caisse hein 
C'est bien de le préciser 
Re: Bilstein B14 - Des retours?
Publié : 08 déc. 2014, 18:41 PM
par Franck3340
E1K a écrit :Franck3340 a écrit :je trouve que c'est plus confortables que les origines ! ce qui est normal puisque des amortos non réglables sont un compromis.
Pour être monté plusieurs fois dedans, la tiennes et bien plus rigide et moins confortable que la mienne...
Je parle de la caisse hein 
c'est vrai qu'en 17 avec les RSR ça rigidifie la voiture, mais avec des pneus en taille réglementaire type PSS, la voiture reste confortable en position souple bien sûr.
(ensuite je reconnais que je ne fais pas de longs trajets avec ... Nogaro, Arnos, Nogaro, Arnos , etc.
)
Re: Bilstein B14 - Des retours?
Publié : 09 déc. 2014, 10:04 AM
par E1K
Et la route est plutôt de bonne qualité. Je te mets au défit de venir par chez moi
:

Re: Bilstein B14 - Des retours?
Publié : 11 déc. 2014, 05:53 AM
par jmi
E1K sans vouloir te vexer, vient en corse, prend la route du cap corse, puis ont en reparle de l’état de ta route... 
Re: Bilstein B14 - Des retours?
Publié : 11 déc. 2014, 07:52 AM
par Franck3340
ouais c'est vrai ça Emile, arrête de la ramener, avec tes routes moisies ! 
Re: Bilstein B14 - Des retours?
Publié : 11 déc. 2014, 09:25 AM
par E1K
Re: Bilstein B14 - Des retours?
Publié : 12 déc. 2014, 11:47 AM
par Neubauten
J'ai pris les B14.
Destockage a 150,000 yens, c'etait trop tentant... 
Je vous dirai ce que ca donne une fois montes.
Re: Bilstein B14 - Des retours?
Publié : 12 déc. 2014, 14:20 PM
par E1K
Ça fait combien ? 1500€ ?
Re: Bilstein B14 - Des retours?
Publié : 12 déc. 2014, 18:05 PM
par Franck3340
E1K a écrit :Ça fait combien ? 1500€ ?
1018 euros au cours du jour
les B14 en France tu en as à 1182 euros ici : http://www.ultratuning.com/combines-fil ... rx8-p37115
c'est d'ailleurs là que j'avais pris mes B16 et mes jantes en 17,
Re: Bilstein B14 - Des retours?
Publié : 12 déc. 2014, 19:06 PM
par Ashmodaj
Dire qu'il y en a en vente à 500€ avec un kilométrage presque nul et qu'ils ne partent pas 
Re: Bilstein B14 - Des retours?
Publié : 13 déc. 2014, 10:12 AM
par Franck3340
Ashmodaj a écrit :Dire qu'il y en a en vente à 500€ avec un kilométrage presque nul et qu'ils ne partent pas 
Ah où ca Ashmo ?
Re: Bilstein B14 - Des retours?
Publié : 14 déc. 2014, 01:04 AM
par Neubauten
Le problème d'une suspension d'occasion c'est que tu ne sais pas ce qu'elle a subi. Perso je trouve ça super risqué d'acheter ce genre de pièces d'occasion, à moins de bien connaître le vendeur et son auto. 
Les Bilsteins sont beaucoup moins cher en Europe, en situation de taux de change raisonnable, vu qu'au Japon c'est importé. Tout ce qui est pièces importées ici à une connotation haut de gamme, et le prix se prend systématiquement un bon premium.
Si j'avais voulu du pas cher j'aurais pris du Tanabe à 60,000 Yen le set... Mais bon la suspension de la RX-8 est trop bonne pour être ruinée bêtement 
Re: Bilstein B14 - Des retours?
Publié : 14 déc. 2014, 09:50 AM
par Franck3340
A priori ton prix au Japon reste moins cher de 164 euros !
c'est toi qui est gagnant sur ce coup !