Bilstein B14 - Des retours?

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Neubauten
Messages : 205
Inscription : 15 janv. 2013, 05:27 AM
Localisation : Kumagaya, Japon
Contact :

Bilstein B14 - Des retours?

Message par Neubauten »

Hello! :salut:

Je cherche à changer de suspensions pour ma RX-8 et je suis tombé sur les Bilstein B14, il s'agit du modèle juste en dessous des PSS9 (B16), donc réglable en hauteur mais pas en dureté.
Leur prix les place en concurrence avec tout un tas de combinés filetés à la qualité plus ou moins discutables (Tein, D2, Cusco, etc.) mais qui offrent certes plus de réglages (pas forcément hyper utiles d'ailleurs...).

Cependant je n'ai surtout pas envie de dégrader le comportement de la voiture, compte tenu du fait que la suspension d'origine est très très bien. Du coup je me dit que le Bilstein ne peut pas être un mauvais choix...
Je ne trouve que d'excellentes critiques sur ce kit B14 mais rien en ce qui concerne la RX-8, donc quelqu'un ici aurait-il un avis éclairé ou des retours d'expérience? :??:

Je précise que mon but n'est pas de faire le beau sur un parking mais bien d'améliorer mes chronos sur circuit! :drive:
Après j'irais bien vers du Ohlins ou du KW, ou même du PSS9 mais c'est hors budget et le B14 me semble un excellent compromis, d'autant que j'utilise aussi la voiture en daily.

Merci d'avance!

bisso18
Messages : 321
Inscription : 04 sept. 2012, 10:10 AM
Localisation : Belfort

Re: Bilstein B14 - Des retours?

Message par bisso18 »

Si ton but est le chrono je pense que le réglage en détente compression est primordial.

Tu pourra agir sur tout le comprtement de ta voiture sur circuit et ainsi diminuer les sur et sous virages. Je ne pense pas que le réglage de ta hauteur de caisse soit suffisant pour reduire suffisament le sur ou sous virage (en tout cas sur certain circuit).

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Bilstein B14 - Des retours?

Message par jmi »

perso je suis en B16 pss9 depuis 6 ans, que dire fonce.
c'est pour moi en dehors de ohlins largement un cran au dessus le meilleur compromis.
j'ai essayer des rx8 equiper en KW v3, du D2, du bc racing, et bien a coté le touché de route est plus sec, et la détente n'est pas aussi bien contrôler que sur les b16.
alors pour les b14 je ne connais pas, mais pour info une fois mes amortisseur réglé au plus...soft, même sur circuit je n'ai absolument plus touché au réglage.
a mon avis B16 B14 même combat, et franchement leur endurance et leur longévité sont un plus indéniable.
pour info mon auto roule sur des route qui sont loin d’être des billard, a fait un peu de circuit, prend une 20 aine de dos d'ane par jour... ;)
de plus j'ai monté l'airlift a l'avant et cela n'a pas impacter n'i modifier la qualité de la détente, bref pour moi c'est un très bon choix. :salut:

ps: mes B16 sont des 3 eme main qui avant moi avait déjà plus de 1500 km de circuit dans les pattes, et ensuite 10000 km sur l'auto de florent 75.
pour ma part il ont fait prés de 50000 km et a ce jour ce porte comme un charme. ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Bilstein B14 - Des retours?

Message par Franck3340 »

Je suis en B16 depuis 2 ans, donc +8 avec JMI,

et si tu l'utilises en daily lorque tu les règles au plus soft ... je trouve que c'est plus confortables que les origines ! ce qui est normal puisque des amortos non réglables sont un compromis.

et si tu n'as pas le budget pour les B16, les B14 sans hésiter, car avec Bilstein tu es vraiment sûr de la qualité (je ne dis pas que le reste n'est pas valable, mais ce n'est pas le même ressenti, ni la même efficacité).

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Neubauten
Messages : 205
Inscription : 15 janv. 2013, 05:27 AM
Localisation : Kumagaya, Japon
Contact :

Re: Bilstein B14 - Des retours?

Message par Neubauten »

Bon c'est acheté!
J'en ai profité pour prendre des barres antiroulis avant et arrière Mazdaspeed et des biellettes de barres stabilisatrices renforcées et ajustables Autoexe :D

Je pense faire monter tout ça d'ici Janvier et vrouuum! :drive:

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Bilstein B14 - Des retours?

Message par Franck3340 »

les B14 ou les B16 ? :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Bilstein B14 - Des retours?

Message par E1K »

Franck3340 a écrit :

je trouve que c'est plus confortables que les origines ! ce qui est normal puisque des amortos non réglables sont un compromis.

Pour être monté plusieurs fois dedans, la tiennes et bien plus rigide et moins confortable que la mienne...
Je parle de la caisse hein ;)

Dernière modification par E1K le 08 déc. 2014, 14:37 PM, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3998
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Bilstein B14 - Des retours?

Message par grayfox19 »

E1K a écrit :

Pour être monté plusieurs fois dedans la tiennes et bien plus rigide et moins confortable que la mienne...
Je parle de la caisse hein ;)

C'est bien de le préciser :D

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Bilstein B14 - Des retours?

Message par Franck3340 »

E1K a écrit :
Franck3340 a écrit :

je trouve que c'est plus confortables que les origines ! ce qui est normal puisque des amortos non réglables sont un compromis.

Pour être monté plusieurs fois dedans, la tiennes et bien plus rigide et moins confortable que la mienne...
Je parle de la caisse hein ;)

c'est vrai qu'en 17 avec les RSR ça rigidifie la voiture, mais avec des pneus en taille réglementaire type PSS, la voiture reste confortable en position souple bien sûr.
(ensuite je reconnais que je ne fais pas de longs trajets avec ... Nogaro, Arnos, Nogaro, Arnos , etc. :D )

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Bilstein B14 - Des retours?

Message par E1K »

Et la route est plutôt de bonne qualité. Je te mets au défit de venir par chez moi :D :
Image

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Bilstein B14 - Des retours?

Message par jmi »

E1K sans vouloir te vexer, vient en corse, prend la route du cap corse, puis ont en reparle de l’état de ta route... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Bilstein B14 - Des retours?

Message par Franck3340 »

ouais c'est vrai ça Emile, arrête de la ramener, avec tes routes moisies ! :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Bilstein B14 - Des retours?

Message par E1K »

:'(

Neubauten
Messages : 205
Inscription : 15 janv. 2013, 05:27 AM
Localisation : Kumagaya, Japon
Contact :

Re: Bilstein B14 - Des retours?

Message par Neubauten »

J'ai pris les B14.
Destockage a 150,000 yens, c'etait trop tentant... :)

Je vous dirai ce que ca donne une fois montes.

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Bilstein B14 - Des retours?

Message par E1K »

Ça fait combien ? 1500€ ?

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Bilstein B14 - Des retours?

Message par Franck3340 »

E1K a écrit :

Ça fait combien ? 1500€ ?

1018 euros au cours du jour

les B14 en France tu en as à 1182 euros ici : http://www.ultratuning.com/combines-fil ... rx8-p37115

c'est d'ailleurs là que j'avais pris mes B16 et mes jantes en 17,

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: Bilstein B14 - Des retours?

Message par Ashmodaj »

Dire qu'il y en a en vente à 500€ avec un kilométrage presque nul et qu'ils ne partent pas :oups:

Président du Mazda Motoring Club.

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Bilstein B14 - Des retours?

Message par Franck3340 »

Ashmodaj a écrit :

Dire qu'il y en a en vente à 500€ avec un kilométrage presque nul et qu'ils ne partent pas :oups:

Ah où ca Ashmo ?

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Neubauten
Messages : 205
Inscription : 15 janv. 2013, 05:27 AM
Localisation : Kumagaya, Japon
Contact :

Re: Bilstein B14 - Des retours?

Message par Neubauten »

Le problème d'une suspension d'occasion c'est que tu ne sais pas ce qu'elle a subi. Perso je trouve ça super risqué d'acheter ce genre de pièces d'occasion, à moins de bien connaître le vendeur et son auto. :(

Franck3340 a écrit :

les B14 en France tu en as à 1182 euros ici : http://www.ultratuning.com/combines-fil ... rx8-p37115
c'est d'ailleurs là que j'avais pris mes B16 et mes jantes en 17,

Les Bilsteins sont beaucoup moins cher en Europe, en situation de taux de change raisonnable, vu qu'au Japon c'est importé. Tout ce qui est pièces importées ici à une connotation haut de gamme, et le prix se prend systématiquement un bon premium.
Si j'avais voulu du pas cher j'aurais pris du Tanabe à 60,000 Yen le set... Mais bon la suspension de la RX-8 est trop bonne pour être ruinée bêtement :drive:

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Bilstein B14 - Des retours?

Message par Franck3340 »

A priori ton prix au Japon reste moins cher de 164 euros !
c'est toi qui est gagnant sur ce coup !

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Répondre