Coucou tout le monde!!

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
lacro

Coucou tout le monde!!

Message par lacro »

Salut je possède une rx8 de 2003 version 231 cv. Conduite a droite import angleterre. Je l'ai acheter a chelsea import je sais pas si vous connaissez. Enfin bref...j'ai beaucoup de problèmes avec... j'ai fait une expertise de la voiture car 2 semaine apres l'avoir acheter elle avait le voyant moteur allumé et ne démarrait plus. Apres un passage au garage en étant arriver dans un nuage de fumé le problème fût a moitié réglé. ...enfin bref tout sa pour vous dire que j'ai un catalyseur et une sonde hs. Et a besoin de beaucoup d'aide niveau mécanique au niveau de ce genre de moteur. Étant ancienne propriétaire d'une toyota celica ta22 de 1974 j'ai beaucoup de chose a savoir! J'attend beaucoup de ce forum.

Adepte des vieux moteur. ...mais debutante dans le rotor...

Mga33

Re: Coucou tout le monde!!

Message par Mga33 »

Salut, bienvenue :salut: ça fait longtemps que tu a ta rx-8 ? comment a tu connue le forum ? à bientôt :)

lacro

Message par lacro »

J'ai acheter ma rx8 mi septembre. J'ai connu me forum en fouillant pour avoir des infos niveau moteur de la rx8. Car quand elle démarrait plus j'ai su que c'était les bobines et bougies qui était morte et du coup sa a fini par bouché mon catalyseur et arriver au garage il était rouge vif prêt a prendre feu. Résultat 800 euros de facture juste pour des bobines et bougies sa fait mal au cul. Et j'ai eu un devis pour le catalyseur et la sonde j'en ai pour 1600 euros et tout sa dans un garage normal et non en concession.

Sk2d

Message par Sk2d »

Salut et bienvenue .
Tu aurais dû vider ton catalyseur au lieu de rouler avec .

Taquine le rupteur

JiBay

Message par JiBay »

+8
Vide ton cata ou achete un decata
la sonde a du surchauffer ce n'est pas bien grave, je pense qu'il y a toujours moyen de la shunté.
combien elle a de bornes ?

Autonomie limitée

Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

Mazda RX-8 BB 231 Performance

gaut27

Message par gaut27 »

Mergueeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzz :clap:

Sois quand même le bienvenue chez nous :salut: :salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

lacro

Message par lacro »

Elle a 64 000 kilomètres au compteur. Du coup en ce moment je roule avec mon catalyseur mort et sa fait un bruit métallique. ...je ne pense pas que mon moteur aime sa. Et quand j'accélere j'ai comme si mon catalyseur ce bouchait et j'ai peur qu'il refasse une surchauffe. Oui mais si je décatalyse j'ai peur pour le contrôle technique.

djice13

Message par djice13 »

Salut
:salut: :salut: :salut:
Bon courage tu as un MP
:ok:

231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes

Fred82

Message par Fred82 »

Cool..continu de rouler comme ça ....dans une semaine c'est le moteur que tu auras à remplacer....aller bon courage avec ta Guezzzzzzzzzz...... :D

Rordi

Message par Rordi »

Bon courage et bien venu. Avec seulement 68 000...
Je confirme ce qui a été dit plus haut, tu dois vérifier ton cata avant qu'il ne soit (peut être tard) endommagé.

Passion Jap *.*

Mes bébés :
- Rx8 192ch black édit Mona Lisa
- Prélude 4G 134ch Projet Max
Mon fb: Jordan Rotto

julien

Message par julien »

Benvenue à toi.

lacro a écrit :

Elle a 64 000 kilomètres au compteur. Du coup en ce moment je roule avec mon catalyseur mort et sa fait un bruit métallique. ...je ne pense pas que mon moteur aime sa. Et quand j'accélere j'ai comme si mon catalyseur ce bouchait et j'ai peur qu'il refasse une surchauffe. Oui mais si je décatalyse j'ai peur pour le contrôle technique.

Ne roule pas avec ta RX-8 dans ses conditions tu risques de cassé ton moteur. :salut:

Pour le catalyseur, tu as la solution du catasport, certes honereux (environ 800€) mais tu seras sereine au passage du CT.

Concernant l'allumage, pour 800€ ils ont changé l'ensemble bobines/ câbles/ bougies ? :??:

Image

Erwan

Message par Erwan »

Effectivement, roule pas comme ca. Vide ton cata en attendant un cata sport ou d´origine (mais tu sera moins emmerdé par un sport).

Chelsea a du te filer une garantie avec la voiture, etant pro, ils ont minimum 3 mois de garantie minimum. Ils ont pas mauvaise réputation dans le monde Elise/MG, essaye de voir avec eux pour un accord.

Sinon on veut bien des photo de ta célica, j´aime beaucoup cette génération. :)

Bonne chance et bienvenue.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

lacro

Message par lacro »

du coup on a commencer a démonté le catalyseur le weekend dernier et surprise!...un gruyère! des trous partout...il est complètement mort. Du coup je pense investir dans un cata sport et un nouveau silencieux arrière serait le bienvenu aussi vu l'état de rouille bien présente!
Mon réservoir est bien rouillé...elle aurait bien besoin d'un décapage complet ainsi q'un blakson! je m'en occuperais cette été quand sa sera un peu plus sec! :D
Et oui il m'à bien pris 800 euros pour changer les bobines et les bougies. Sa fait bien chère... :oh:

lacro

Message par lacro »

et erwan pour chelsea import il ne m'à pas garantie la voiture... j'ai pris un expert et je compte envoyé sa au tribunal d'instance...

Punisher81

Message par Punisher81 »

lacro a écrit :

et erwan pour chelsea import il ne m'à pas garantie la voiture... j'ai pris un expert et je compte envoyé sa au tribunal d'instance...

de toutes façons, mentionnée ou pas, la garantie de trois mois est obligatoire quand tu achètes une voiture à un pro!

il l'a dans l'fion si je puis me permettre... :D

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

OlivierZ

Message par OlivierZ »

En fait la garantie légale minimum n'est pas de 3 mois, mais de 12. C'est le droit européen qui le dit. Et le droit européen prévaut sur le droit français.

"Toutefois, dans le cas des biens d'occasion, les États membres peuvent prévoir que le vendeur et le consommateur peuvent convenir de clauses contractuelles ou passer des accords prévoyant, un délai plus court que deux ans mais pas inférieur à un an pour la responsabilité du vendeur."

http://europa.eu/legislation_summari.../l32022_fr.htm

P.S.: il s'agit de l'article 7 paragraphe 1 de la directive 1999/44/CE trouvable ici :

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/...99L0044:FR:NOT

pacmanlaloi

Message par pacmanlaloi »

Bienvenue ! Totalement d'accord pour le risque de casse moteur avec un cata bouché (cela m'est arrivé le jour même de l'achat....donc changement moteur pour moi ! ) les bruits métalliques dans ta ligne d'échappement, ce sont des bouts de céramique du catalyseur qui se promènent entre ton catback et ce dernier... :)

2 ans de permis et déjà :
205 CTI
SLK 200
E38 730i V8
AUDI A3 SLINE
RX8 231 PACK PERFORMANCE
PORSCHE CAYENNE 3.2L V6
BMW 645 CI HARTGE

Fred82

Message par Fred82 »

lacro a écrit :

Alors des nouvelles avec ta Guezzz....?

kevgar298

Message par kevgar298 »

Bienvenu a toi si tu veux sur eBay il y a un catasport no name 200 cellules pour 300 euro ,a vérifié ce que ça vaut

Mazda 6 sport 2.2 220 cv
Mazda Rx8 192cv

Répondre