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AstRX - Rx8 Velocity Red
Publié : 21 oct. 2013, 19:52 PM
par AstRX
Bonjour tout le monde 
Suite à l'acquisition de mon Rx8 l'année passée, je me lance doucement dans les modifications esthétiques avant de passer à l'aspect mécanique/performance.
Ce dernier point ne devrait comprendre que des modifications (très très) mineures, dans le but d’intégrer au véhicules quelques pièces de "meilleure facture" qu'a l'origine... Pour l’extérieur j'aimerais réussir à accentuer son aspect élancé/sportif tout en jouant sur le contraste du rouge et du noir...
Petit récapitulatif: Mazda Rx8 de fin 2003, 1ére mise en circulation début 2004. Couleur Velocity Red, intérieur en deux tons. 231cv, boite 6.
Liste des modifications faites ou à venir: (j'en profiterai également pour vous demander quelques conseils concernant les modif' mécaniques
)
Extérieur:
- Grilles Zun sport black..............................................................................................Ok (Trouvé sur le forum)
- Remplacement des ailettes en alu brossé par des full chrome.................................................Ok
- Paupiéres de phares noires........................................................................................Ok (Idem)
- Déport de la plaque à l'avant gauche..............................................................................Ok
- Lissage du Pare choc avant.........................................................................................En cours
- Peinture de la partie arrière/centrale du pare choc en rouge + écopes en noir...............................En cours
- Elargisseurs de voies arrière 20mm...............................................................................A venir
- Caches étriers Brembo rouge......................................................................................Reçus, posés
- Jantes Ultralites GT2................................................................................................Commandées
- Aileron style MS ou carbone........................................................................................En cours
- Rétroviseurs sport noirs............................................................................................En cours
- Teinte des vitres....................................................................................................A venir
Mécanique:
-Bougies NGK Laser Irridium.........................................................................................OK
-Faisceaux Racing Beat 8mm........................................................................................Ok (Peu probant, ma 8 semble démarrer moins bien depuis
)
-Démarreur 2kw........................................................................................................A venir
-Poulies allégées........................................................................................................En réflexion
et, selon vos avis: (malgré les renseignement glanés avec intérêt sur le forum
)
J'aimerai installer un collecteur et un Catback Inox... le remplacement du catalyseur par un decata Inox semble t-il nécessaire?
J'ai cru comprendre que cette modification entrainait l'affichage d'un témoin sur le tableau de bord et j'ai peur de faire plus de bien que de mal à mon véhicule.
Ensuite 
y a t-il un réel intérêt à intégrer une admission d'air directe type Simota ou Typhoon? La aussi j'ai peur que cela perturbe le fonctionnement du moteur. A savoir que je cherche juste à intégrer des pièces périphériques qui seront un "plus" pour le véhicule, et non pas à gagner en performance au détriment du moteur. Je cherche plutôt à l'upgrader en quelque sorte...
Re: AstRX - Rx8 Velocity Red
Publié : 21 oct. 2013, 20:16 PM
par AstRX
La voici avec déport de plaque, grilles et paupières de phares.
[Edit: Elle seront peintes en VR finalement
]

Le pare choc est actuellement en carrosserie pour lissage + peinture 
Re: AstRX - Rx8 Velocity Red
Publié : 21 oct. 2013, 20:44 PM
par daminou69
Bienvenue à toi, elle à l'aire en superbe état ta carrosserie 
pour les paupière je suis pas fan en noir mais si cela te plait c'est l'essentiel...
pour ta lame regarde sur le bon coin je pense que tu trouveras ton bonheur
Re: AstRX - Rx8 Velocity Red
Publié : 21 oct. 2013, 21:20 PM
par parkiro
alors pour le decata, l'idée c'est que si ton allumage foire, ton cata va vite partir en sucette et là c'est un moteur à changer relativement vite
si tu n'es pas intéressé par l'aspect "perf" du decata vaut mieux te payer un catasport qui normalement n'allume aucun voyant et passe le CT facilement (contrairement au decata)
si tu passes en decata je te conseille fortement de passer par la case reprog tout de même, d'autant plus que tu sembles prêt à coller le collecteur également
faire ces modifs sans reprog c'est un peu vouloir la côté d'azur sans la mer si tu vois ce que je veux dire
dans tous les cas en decata si tu as un voyant même fixe et constant ce n'est pas grave car lié au défaut cata
tu peux gérer ce voyant via un ELM 37 (j'espère que c'est bien dans cette ordre là je me trompe tout le temps) en le branchant sur l'ODB
en cherchant un peu sur le forum tu verras que l'admission de k&N n'est pas la plus recherché et pour cause
pour la simota j'ai lu pas mal de problème sur le forum également en terme de montage
de ce que j'ai pu lire par ci par là, les seuls admissions qui trouvent bon écho sur nos 8 sont la racing beat évidemment et l'AEM (idem que celle de mazdaspeed en fait)
au final en terme d'agrément et perf, vaut mieux garder l'origine qui semble très bien faite et la décloisonner
De mon point de vue, c'est vraiment pas la pièce que je changerais en premier sur ma voiture (d'ailleurs c'est pas du tout prévu ca tombe bien
)
l'argent que tu aurais passé pour une admission passe le plutôt pour une reprog ce sera bien plus utile 
enfin à savoir que si tu veux upgrader ta 8, la base c'est decata/reprog
tu peux te pencher sur le collecteur et l'allumage par la suite
sachant que pour l'allumage il s'agit en premier lieu d'avoir un truc fiable et qui te pete pas à la gueule à n'importe quel moment comme les bobines d'origine
je vois que tu souhaites poser une poulie, je te conseille l'Agency Power, c'est surprenant comment une si petite pièce peut se sentir. Pour le prix que ca coute et la faible difficulté à poser ca fait partie des petites upgrades pas cher et sympas à faire
si tu as un centre de Ct complaisant par chez toi tu peux aussi opter pour une monte pneumatique en falnc de 40 au lieu des 45 d'origine ==> léger effet pont court (tu gagnés 3.5% en développement final soit comme si tu avais un pont de 4.60 au lieu de 4.44)
bref ya qqs possibilités pour pas trop cher
Dans ton cas commence déjà par decata reprog ou cata sport pour voir ce que ca dit et tu verras ensuite si la perf n'est pas ta priorité
Re: AstRX - Rx8 Velocity Red
Publié : 21 oct. 2013, 21:33 PM
par E1K
ELM 37 (j'espère que c'est bien dans cette ordre là je me trompe tout le temps) en le branchant sur l'ODB
ELM 327 et OBD II
Pour le reste 
Re: AstRX - Rx8 Velocity Red
Publié : 22 oct. 2013, 06:52 AM
par AstRX
Merci de votre aide les amis! 
Effectivement je pense que j'opterai pour la poulie Agency Power, c'est suite à la lecture d'un topic à son sujet que j'ai commencé à m'y intéresser!
Donc la modif' de l'admission d'air j'oublie alors, ca fera toujours ca comme frais en moins 
Et donc Collecteur Inox + Catalyseur Sport + Catback Inox = Reprog tout de même?
Je suis pas bien au clair avec ca... Ou bien c'est vraiment uniquement dans le cas du decata?
Concernant l'allumage, ma Rx est équipée de bobines d'origine, remplacées depuis la mise en circulation bien sûr
J'ai lu grand bien d'autres bobines qui sembleraient plus fiable sur le forum mais j'ai cru comprendre que la aussi il fallait passer par la case reprog (vous confirmez?). Alors pourquoi ne pas faire une pierre deux coups lorsque l'occasion se présentera...
Re: AstRX - Rx8 Velocity Red
Publié : 22 oct. 2013, 12:16 PM
par parkiro
en fait la base si tu veux modifier un truc sur ton echappement c'est passer au decata
si tu passes endecata une reprog est la bienvenue car d'origine la richesse de l'injection est prévu pour protéger le cata
donc le mélange est trop riche afin que l'essence en trop puisse refroidir la pièce
sans ce cata tu as tout intérêt à reprogrammer l'ecu afin de mieux ajuster ce mélange
poser un collecteur appelle aussi une reprog afin de tirer le maximum de perf de ce changement de pièce
le fait de changer de cat back ne nécessite pas une reprog par contre, que ut ais changé le collecteur et le cata ou pas
Concernant les bobines, voici ce qu'on trouve sur le forum
les msd sont très prisés. Apparemment meilleur rendement et fiabilité accrue. Une reprog est la bienvenue pour en tirer toute la quintessence
les LS2 raceroots semblent être une upgrade mais les sons de cloche varie. Certains membres disent avoir une amélioration, d'autres aucune. Dans leur cas, les dwell sont différents de l'origine mais compatibles. Une reprog est fortement conseillé
enfin les D585 proposés par Ydrive, pas encore de retour dessus mais d'après Raspoutine (qui a un bon bagage technique en tant qu'ingénieur dans le monde de la course automobile), ces bobines valent largement l'origine et seraient plus fiables
elles sont très réputés en UK et utilisés semble t'il par de nombreux spécialistes du rotatif toujours d'après le post de Raspoutine (ce qui est pas mal)
il me semble que le dwell est également différent de l'origine donc une reprog est la bienvenue là encore
bref comme tu le vois ya du choix et les prix sont sensiblement les mêmes pour tous ces packs
si tu as les fonds pour faire plusieurs trucs en même temps je te conseille de privilégier, le coil pack, le decat (ou catasport si tu veux pas te faire chier avec le CT) et la reprog
yen a déjà pour un petit bifton de quasiment 1500€ mais tu fiabiliseras la voiture et si l'on en croit les différents retours sur le forum tu pourrais tabler sur un gain de 15 cv environ
Re: AstRX - Rx8 Velocity Red
Publié : 22 oct. 2013, 15:31 PM
par E1K
1,5ch plutôt ? 
Re: AstRX - Rx8 Velocity Red
Publié : 22 oct. 2013, 16:59 PM
par AstRX
Merci pour tout ces conseils, une fois de plus ce forum est vraiment remarquable pour l'entraide qui y règne 
Donc dès que jai réussi à mettre suffisamment de côté pour collecteur/decata/catback + bobines, je choisit minutieusement le tout et hop, reprog! 
Si jai bien compris, la reprog se fait en fonction des pièces modifiés... Dans le sens où une reprogrammation pour un decata ne sera pas la même que celle pour des bobines (par exemple) et qu'il est ainsi plus intéressant sur un plan financier de faire tout d'un seul coups...
Raisonnement correct?
Et oui dominou les paupières noires il faut s'y faire...
Cà entre dans le cadre de mon projet de passer ma Rx8 sur un thème complètement rouge et noir
Je veille cependant bien à faire très attention aux fautes de goût, erreur facile lorsqu'on se laisse emporter par les joies de la personnalisation 
Re: AstRX - Rx8 Velocity Red
Publié : 02 nov. 2013, 19:06 PM
par gouzinvaders
Ma belle évolue je constate. Ca fait plaisir de la voir en photo
J'adhère au déport de plaque, je voulais le faire aussi mais jamais pris le tps. En revanche pas fan des paupières.
Tiens moi au jus pour la suite
Tjs aussi satisfait?
+1 pour la carrosserie, j'en prenais grand soin quand elle m'appartenait encore.
De mon coté la Sub marche tjs très fort 
Bye l'ami
Re: AstRX - Rx8 Velocity Red
Publié : 03 nov. 2013, 18:53 PM
par AstRX
Re: AstRX - Rx8 Velocity Red
Publié : 04 nov. 2013, 09:16 AM
par Lapinou
AstRX a écrit :C'est drôle que personne n’adhère aux paupiéres noire... 
Je sais c'est original et rarement (jamais?) vu mais j'aime moi beaucoups
On dirai une sorte d'eye liner, ca souligne "l'intensité" du regard (Oula dans quoi je m'embarque moi
)
Ben a priori, moi j'aime bien. Mais je serais curieux de voir ça sous un autre angle (trois-quarts ou profil) quand même. En tous les cas, j'adore le Velocity Red, je trouve que c'est une base excellente pour faire un monstre à la gueule d'enfer, avec seulement quelques retouches minimes, hoplà !
Re: AstRX - Rx8 Velocity Red
Publié : 04 nov. 2013, 12:08 PM
par parkiro
si tes paupières avaient été couleur carrosserie ca serait ptet mieux passer mais là j'avoue j'ai du mal
Pour répondre à ta question sur la reprog, soit tu te payes le luxe de farie modifier ta reprog à chauqe pièce que tu posera (soit entre 50 et 80€ la maj en fonction du lieu ou tu l'as faite faire) soit tu fais tout à la fin
tout va dépendre du temps que tu vas prendre pour poser decata / collecteur / bobines
Re: AstRX - Rx8 Velocity Red
Publié : 04 nov. 2013, 13:31 PM
par AstRX
Ok c'est donc bien ce que j'avais compris au sujet des reprog
merci d'avoir précisé
Je ferais d'autres photo une fois les modifications esthétiques terminée! Sérieux ca va être énorme 
Merci de ton soutient Lapinou 
Re: AstRX - Rx8 Velocity Red
Publié : 04 nov. 2013, 18:21 PM
par AstRX
Au passage j'y pense...
j'avais vu, lors d'une visite sur le forum, une rx8 sur laquelle le propriétaire avait incrusté le rotor alu (initialement prevu pour l'arrière) directement à l'avant droit du pare choc.
J'avais trouvé ça super beau et inventif à la fois mais je ne me rappelle plus à qui appartenait cette 8 
Si je demande ca c'est que j'aimerai beaucoups faire pareil mais j'ai peur de me faire engueuler à cause du Copyright 
Re: AstRX - Rx8 Velocity Red
Publié : 04 nov. 2013, 19:52 PM
par chance57
Belle auto!! Juste les paupières qui font bizarre, mais ce n'est que mon avis perso!!

Re: AstRX - Rx8 Velocity Red
Publié : 04 nov. 2013, 22:58 PM
par AstRX
Merci Chance
La tienne est une vraie bombe 
Et j'aime mes paupières 
Re: AstRX - Rx8 Velocity Red
Publié : 04 nov. 2013, 23:53 PM
par E1K
Pas fan des paupières non plus.
Pense a masquer tes plaques, on sait jamais...
Re: AstRX - Rx8 Velocity Red
Publié : 07 nov. 2013, 20:04 PM
par AstRX
Ça y est j'ai reçus mes rétroviseurs sport by Mazda ! 
Ils sont donc livrés non peint et l'emballage contient tout ce qui est visible ci dessous (hormis bien sur l'aileron type MS visible en arrière plan
)

La photo est un peu flou
...mais je pense que je compléterai ce post par un DIY sur la pose des retros sports ainsi qu'un autre sur la pose de l'aileron type mazdaspeed. (Pour info il s'agit de la copie disponible sur ebay et racheté ici à un membre du forum) 
De prime abord il semble que les trous au niveau des pates de fixations ne soient pas situés aux même endroit que sur les fixations originales... cependant le tout semble s'ajuster vraiment bien et l'ensemble ne devrait souffrir que de réajustement mineurs. 
Pour les retros il ne devrait bien evidemment pas avoir d'ajustement a faire mais la notice prevoit de démonter tout l'intérieur de porte... donc je ferai de mon mieux pour détailler tout ca! 
Et j'ajoute trés probablement à la liste de modification citée plus haut une trappe essence alu, des verins de capot et peut être (peut être!) des enjoliveurs de contours d’échappement chromés
mais c'est le porte feuille qui commence à dire non 
Re: AstRX - Rx8 Velocity Red
Publié : 19 nov. 2013, 19:18 PM
par Olmah
Moi j'aime bien tes paupières
