Bonjour tout le monde
Suite à l'acquisition de mon Rx8 l'année passée, je me lance doucement dans les modifications esthétiques avant de passer à l'aspect mécanique/performance.
Ce dernier point ne devrait comprendre que des modifications (très très) mineures, dans le but d’intégrer au véhicules quelques pièces de "meilleure facture" qu'a l'origine... Pour l’extérieur j'aimerais réussir à accentuer son aspect élancé/sportif tout en jouant sur le contraste du rouge et du noir...
Petit récapitulatif: Mazda Rx8 de fin 2003, 1ére mise en circulation début 2004. Couleur Velocity Red, intérieur en deux tons. 231cv, boite 6.
Liste des modifications faites ou à venir: (j'en profiterai également pour vous demander quelques conseils concernant les modif' mécaniques )
Extérieur:
- Grilles Zun sport black..............................................................................................Ok (Trouvé sur le forum)
- Remplacement des ailettes en alu brossé par des full chrome.................................................Ok
- Paupiéres de phares noires........................................................................................Ok (Idem)
- Déport de la plaque à l'avant gauche..............................................................................Ok
- Lissage du Pare choc avant.........................................................................................En cours
- Peinture de la partie arrière/centrale du pare choc en rouge + écopes en noir...............................En cours
- Elargisseurs de voies arrière 20mm...............................................................................A venir
- Caches étriers Brembo rouge......................................................................................Reçus, posés
- Jantes Ultralites GT2................................................................................................Commandées
- Aileron style MS ou carbone........................................................................................En cours
- Rétroviseurs sport noirs............................................................................................En cours
- Teinte des vitres....................................................................................................A venir
Mécanique:
-Bougies NGK Laser Irridium.........................................................................................OK
-Faisceaux Racing Beat 8mm........................................................................................Ok (Peu probant, ma 8 semble démarrer moins bien depuis )
-Démarreur 2kw........................................................................................................A venir
-Poulies allégées........................................................................................................En réflexion
et, selon vos avis: (malgré les renseignement glanés avec intérêt sur le forum )
J'aimerai installer un collecteur et un Catback Inox... le remplacement du catalyseur par un decata Inox semble t-il nécessaire?
J'ai cru comprendre que cette modification entrainait l'affichage d'un témoin sur le tableau de bord et j'ai peur de faire plus de bien que de mal à mon véhicule.
Ensuite
y a t-il un réel intérêt à intégrer une admission d'air directe type Simota ou Typhoon? La aussi j'ai peur que cela perturbe le fonctionnement du moteur. A savoir que je cherche juste à intégrer des pièces périphériques qui seront un "plus" pour le véhicule, et non pas à gagner en performance au détriment du moteur. Je cherche plutôt à l'upgrader en quelque sorte...