Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Jobo

Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette

Message par Jobo »

Plop all,

Maintenant que j'ai enfin mon nouveau jouet, il est temps de commencer les modifs :D

Petite présentation de rappel de la belle : C'est donc une 231 performance Brillant Black avec intérieur bi-ton rouge et noir. Elle est née en Juin 2006 et a déjà parcouru 67000km depuis, combinés filetés TA Technix, embrayage renforcé Exedy stage1, bougies NGK neuves

Image

(photos supplémentaires sur mon topic de présentation)

Liste des modifs prévues :

• Pack éclairage LED Blanc : FAIT
  • Bobines + cables YDrive : FAIT
  • Module auxiliaire USB pour l'autoradio : FAIT
  • Bandeau de LED en feu de jour (à voir encore) : TODO
  • Catback (surement le XS Power) : TODO
  • Glastint : TODO
  • Spoiler ATH : TODO
  • Kit Manomètres (si je trouve un bricoleur motivé pour m'aider xD) : TODO
  • Radar de recul (avec les vitres teintées, faudra bien ça pour la mettre dans le garage :lol: ) : TODO
  • Ailettes latérales en alu : TODO
  • Trappe à essence en alu : TODO
  • Grille PC arrière alu : TODO
  • Rotor PC avant alu : TODO
  • Grounding Kit : TODO

(histoire de couper court aux remarques déjà reçu, y'a pas de ligne pour les jantes parce que sur la photos du dessus c'est celle d'hiver. Celles pour l'été sont au garage et attendent la prochaine saison :nah: )

1ère "modif" réalisée ce soir : Des caches plaques pour les shootings photos en covering carbone + RX-8 blanc :love:

Image

Dernière modification par Jobo le 26 nov. 2014, 15:44 PM, modifié 9 fois.

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

Clark

Re: Brillant Black de Jobo

Message par Clark »

Va falloir me décatalyser ça m'sieur, et changer les câbles si c'est pas déja fait ! :D :drive:

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Jobo

Message par Jobo »

Le décata j'hésite beaucoup... Ca me fait chier de faire le swap pour le CT (même si que tous les 2 ans...). Et puis en terme de sonorité je préfère changer la ligne, plus rauque en général alors que le décata donne un bruit plus clair (cf celle de Jonathan67)..

Pour les cables j'ai commandé bobines/cables à Raspoutine justement, le virement est parti ce matin, donc c'est en cours :D

Au sujet du XCarLink, j'ai regardé ce soir ma version du firmware : 10.01
Conclusion, quel modèle de xcarlink je peux prendre :??: J'ai un peu de mal avec le

Seul les autoradios avec un Firmware inférieur à 10.xx sont compatibles.

Y'en a qui disent que ça passe, d'autre que non...

De toutes mes recherches sur le net, je trouve que ça, ou un truc similaire. Avez vous un meilleur système à me conseiller ? (J'aimerai bien afficher les IDTAG sur le poste pendant la lecture USB quand même...) Le bluetooth me brancherait bien aussi, mais rajouter 150€ juste pour ça, non merci....

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir

julien734

Message par julien734 »

Des bonnes modifs en perspectives...

Sa s’achète ou ces bandes pour les shooting ? MERCI

Note pour moi: ne jamais la vendre

Jobo

Message par Jobo »

Ca s'achète où tu veux :D

C'est une vrai plaque d'immatriculation (ancien modèle en l'occurrence), avec un film carbone thermoformable (oreca si je me souviens bien) et un sticker blanc pour le texte.
Ensuite tu perce 2 trous de chaque côté, tu attache un élastique, quelques petits patins en feutrines (ceux pour les chaises de salon) derrière pour pas frotter la plaque une fois installée, et le tour est joué :)

C'est solide, ca résiste au vent, à la pluie, et tu peux même t'en servir sur circuit, ca bouge pas ! :lol:

chance57

Message par chance57 »

Salut! J'ai un radar de recul d'origine si tu veux en mettre un sur ta 8 ;)

Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!

Jobo

Message par Jobo »

D'origine ?? :??:

Je savais pas qu'ils en faisaient, mais c'est intéressant :D PM pour les détails ;)

chance57

Message par chance57 »

Jobo a écrit :

D'origine ?? :??:

Je savais pas qu'ils en faisaient, mais c'est intéressant :D PM pour les détails ;)

Oui d'origine bien sur ;)

Jobo

Message par Jobo »

Sinon, est ce que quelqu'un a entendu parlé de GROM Audio (alternative à XCarLink) ?

http://www.gromaudio.com/store/android_ ... rface.html

Ca pourrait être intéressant niveau prix et intégration Android, mais encore une fois, difficile de savoir si ça sera compatible avec mon firmware (>9.55 sauf 10.1 et 9.81, mais moi j'ai 10.01... :??: )

chance57

Message par chance57 »

Jobo a écrit :

Sinon, est ce que quelqu'un a entendu parlé de GROM Audio (alternative à XCarLink) ?

Ca pourrait être intéressant niveau prix et intégration Android, mais encore une fois, difficile de savoir si ça sera compatible avec mon firmware (>9.55 sauf 10.1 et 9.81, mais moi j'ai 10.01... :??: )

Le firmware n'ira pas ... Si c'est pas 9.55 c'est pas la peine d'essayer...

Jobo

Message par Jobo »

chance57 a écrit :
Jobo a écrit :

Le firmware n'ira pas ... Si c'est pas 9.55 c'est pas la peine d'essayer...

Arf.... et le XCarLink, c'est mort aussi ? Je crois bien mais bon... :??: :(

chance57

Message par chance57 »

oui c'est mort... Le mieux pour toi c'est un auxmod sylfex => http://www.sylfex.com/products/AuxMod/

Tu le met derrière l'autoradio et tu branche un ipod ou n'importe qu'elle autre source avec une entrée jack 3.5 ;)

Jobo

Message par Jobo »

Et merde ! :grr:

Une entrée Jack c'est bien, mais j'étais habitué à la clé MP3 moi :( sans compter le fait qu'on perd complètement le contrôle via l'autoradio et les commandes au volant....

Pas de solution pour downgrader l'autoradio ? :D

chance57

Message par chance57 »

Jobo a écrit :

Et merde ! :grr:

Une entrée Jack c'est bien, mais j'étais habitué à la clé MP3 moi :( sans compter le fait qu'on perd complètement le contrôle via l'autoradio et les commandes au volant....

Pas de solution pour downgrader l'autoradio ? :D

Non, pas d'autres solutions.... Où alors il faut complétement changé l'autoradio.

Jobo

Message par Jobo »

En attendant que le budget modifs repasse au vert, ma 8 m'a fait ma 1ère "crasse" ce week end : la batterie :( Elle a un peu toussoté pour démarrer à froid dans le garage mais je me suis pas inquiété. Une fois arrivé chez un ami, pu moyen de la faire redémarrer. J'ai tout de suite pensé à la batterie vu le mouvement des aiguilles et le bruit, on a donc vérifié avec des câbles de démarrage et là, le moteur est reparti. Rien de grave, mais un peu embettant quand même, heureusement que ca m'est pas arrivé en pleine campagne ou sur le parking du supermarché :lol:

C'était celle d'origine (70 000km environ) donc je savais qu'elle serait à changer, c'était même prévu au mois d'octobre. A 2 ou 3 semaines près ça passait...

Du coup j'ai commandé une varta E23 (comme beaucoup ici je crois), livraison prévue demain matin, montage demain soir :D

Avec les bobines de Raspoutines qui devraient plus tarder, il me manque que le démarrer démultiplié pour qu'elle démarre plus vite que je moi je tourne la clé :fou:

pierrot90

Message par pierrot90 »

Oui je l'ai aussi cette batterie.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Jobo

Message par Jobo »

Bon donc voila, batterie arrivée hier, montée en 10 minutes (tout seul, comme un grand :yeah: bon ok.... :tusors: )

Elle a démarrer plutôt rapidement, mais quand j'ai lâché la clé de contact, le ralentit n'a pas tenu et elle a calé (pas brutalement, le régime moteur est juste redescendu à 0).
Je retente le coup en mettant un peu de gaz une fois qu'elle a démarré, et en maintenant un petit filet pendant une dizaine de secondes. Elle avait l'air d'avoir un peu de mal à tenir le ralentit au début mais après 15 secondes c'était bon et ca c'est stabilisé à 1000rpm environ (je précise que le moteur était chaud quand j'ai changé la batterie) :??:

Le traditionnel "problème" de DSC et témoin d'anti-patinage. Direction la station de lavage pour un shampoing. Redémarrage sans problème, plus de témoin d'anti-patinage, bouton du DSC redevenu fonctionnel, pas de problème de ralentit...

J'ai recoupé/redémarré le moteur quelques fois dans la soirée au cours de ma ballade sans aucun problème. Ce matin, le moteur a démarré à froid en moins de 2 secondes :D

Bref, je sais pas trop si mon histoire de ralentit était normal après avoir changé la batterie, mais en tout cas c'est passé.

Prochaine étape : les bobines qui devraient arriver sous peu :cool: et le montage des LED dès que j'aurais trouvé le courage :ange:

pierrot90

Message par pierrot90 »

Bon c'est cool, un petit reset PCM aurait pas fait de mal mais comme tu va changer tes bobines tu le fera à ce moment la. Je peux te filer un coup de main si tu veux, comme je te l'avais dit.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Jobo

Message par Jobo »

Yep, je veux bien un coup de main pour les bobines, même si d'après Raspoutine c'est du plug and play, j'aime bien avoir AU MOINS un avis exterieur sur mes (conneries) bricolages :D

Pour le reset PCM, j'y avais pensé mais j'avais pas la manip en tête sur le moment, et pas le temps de chercher sur le fofo. On fera ça avec les bobines ;)

PS : j'ai fait le plein ce midi, après 250km de petites routes à me faire plaisir. 18L/100 de moyenne.... :lol:

chance57

Message par chance57 »

Jobo a écrit :

Yep, je veux bien un coup de main pour les bobines, même si d'après Raspoutine c'est du plug and play, j'aime bien avoir AU MOINS un avis exterieur sur mes (conneries) bricolages :D

Pour le reset PCM, j'y avais pensé mais j'avais pas la manip en tête sur le moment, et pas le temps de chercher sur le fofo. On fera ça avec les bobines ;)

PS : j'ai fait le plein ce midi, après 250km de petites routes à me faire plaisir. 18L/100 de moyenne.... :lol:

Pour les bobines, Raspoutine est en train de faire un topic. Il va bientôt le mettre en ligne ;)

Répondre