Evora S IPS ou 997 Gt3 mk1 CS

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Evora S IPS ou 997 Gt3 mk1 CS

Message par NATHAN »

Gros dilemme suite à la vente de la 997 carrera s la semaine dernière je cherche sa remplaçante qui doit rentre dans mon cahier des charges suivants:
6 cylindres coupleux et aimant les hauts régimes mini 7000 Rpm
Moteur en position centrale arrière ou porte à faux arr.
Voiture au comportement agile dans l 'esprit de la rx8
Freins bétons et endurants
Utilisation routière sinueux avec 2 track day par an maxi sans tout changer (freins, amorti....)
Sonorité moteur corsée et échappement sport valvés
Carrosserie rigide, direction très présice
Décote faible, côté d'amour élevé pour revente facile
Garage de la marque sur place

Bin avec les 2 modelés sélectionnés evora s ips 2+2 MY 2012 (avec les 143 améliorations qualitatives) ou 997 gt3 mk1 j'arrive à remplir presque toutes les conditions mais jamais à 100%. Avec l'Evora une petite touche de polyvalence avec son 2 + 2 pour le dépannage avec les enfants mais pas de réseau lotus à moins de 400 km en France a moins d'aller au Lux ou en Suisse (120 km) car l'auto est encore sous garantie pour 2 ans. :??: comment faire en cas de grosses pannes immobilisantes? La décote: l'Evora a à peine 1,5 ans son prix est normal mais vu son âge elle va encore se prendre une claque a moins que les s modelés 2012 soit épargnés? Pour le reste le modèle cible est équipe en pss :clap: la seconde est une 997 gt3 mk1 moins polyvalente plus dure mais avec moteur d'exception et du challenge en conduite sport. Une club sport pour être précis de 2007. Son historique est plus brouillonne avec une origine allemande, peu kilomètre pour l'âge comme l'atteste le rapport piwis. Je passe sur les perfs et les qualités dynamiques exceptionnelles de cette gt3 qui n'ont rien a voir avec une 997 normale tout est plus rigide précis du grand bonheur.j'ai un indépendant Porsche sur place ou une concession. Vu son âge de 6 ans le gros de la décote est passé mais l'entretien est potentiellement onéreux en tout cas plus que l'Evora avec son moteur de Toyota. À noter que l'evora s est 4500 eur moins chère que la 997.

Je fais quoi la je prends aucune des 2 et je ronge mon freins avec une Mrs red bull ou une mx5 nc en attendant que les 2 dénotent encore plus :hum: :??:

HELP j'attends vos réponses pertinentes. ;)

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Evora S IPS ou 997 Gt3 mk1 CS

Message par Henrythe8 »

Moi je dirais Z3M coupé. Faut trouver le bon. Fini la décote, youngtimer, 3.2 fiable...

Ah, merde non, t'as dit pertinente. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Evora S IPS ou 997 Gt3 mk1 CS

Message par NATHAN »

Henri c'est un hot topic :D au sens littéral du terme je suis en cours négociation sur les 2 modeles.
:salut: :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Evora S IPS ou 997 Gt3 mk1 CS

Message par Benji »

GTR! :D

Sinon, evora bof. Pas fiable, moteur sans caractère, ligne de proto coréen...

La GT3 éventuellement...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Evora S IPS ou 997 Gt3 mk1 CS

Message par Nosferatu »

GT3 :salut:

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Evora S IPS ou 997 Gt3 mk1 CS

Message par Fabriziom TS »

tu connais mon avis... l'Evora car c'est plus polyvalent.
Et tu auras pas l'impression de rouler dans la meme voiture qu'avant (bien que plus dure, directe et bruyante!!!)

Et puis dire que l'Evora a un moteur sans ame, une ligne de proto coréen... c'est subjectif mais ça me fait penser aux commentaires (négatifs :D ) sur la GT-R... (facile a conduire comme dans gran turismo et blablabla...)

L'evora faut la voir en vrai, monter dedans et découvrir ce sentiment d'etre dans un proto du mans, ce feeling indescriptible de direction,freins, boite qui surpasse pas mal de sportive (je mettrai porsche au meme niveau) et on roule une voiture "différente"...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
pnauts
Messages : 562
Inscription : 06 avr. 2008, 16:00 PM
Localisation : tarascon (13)

Re: Evora S IPS ou 997 Gt3 mk1 CS

Message par pnauts »

le coup du proto Coréen ça veut rien dire. :non:
Je vote Evora c'est moins courant.

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Evora S IPS ou 997 Gt3 mk1 CS

Message par akiraltd »

il a dit frein endurants et bétons d'origine donc Porsche sans hésitation.

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Evora S IPS ou 997 Gt3 mk1 CS

Message par johan »

hummm cruel dilemme , moi je dirai GT3 meme si c est vrai que c est courant comparé a l evora qui ne court pas les rues et dont l interieur est magnifique. apres je prefere la commande manuelle de boite a l ancienne de la GT3 .

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Evora S IPS ou 997 Gt3 mk1 CS

Message par Henrythe8 »

Plus sérieusement, donc, sorti de Porsche en général tu vas chez Porsche. Donc va pour la GT3.
Cela dit, ma préférence perso irait à l'Evora, mais pour des raisons de dos fragile et de souplesse absente, je ne peux pas monter dedans sans avoir l'air con. (putain de contre porte à enjamber).

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Evora S IPS ou 997 Gt3 mk1 CS

Message par Blooh »

Bon je pense pas nécessaire de te donner mon point de vue... :D

Encore ce week-end je me félicitais d'avoir pris la version IPS. La mise à jour de la boite a vraiment amélioré les choses. Ce n'est certainement pas du niveau d'une PDK, mais contrairement à toutes les boites auto que j'ai pu conduire avant elle ne me prend jamais en défaut. Les départs arrêtés avec les passages à la volée sont un vrai bonheur. Et les descentes de rapports gratifiant d'un bon cout de gaz font toujours leur effet. Si c'était à refaire je re-signe à 100%

Pas la peine de m'étendre sur ses qualités dynamiques. Un chassis de fou, équilibré et rivé au sol. Le plaisir d'un moteur central arrière... qui contrairement à ce qui se lit fait preuve d'un vrai caractère (surtout sans le 3e cata :fou: ). Niveau fiabilité sous garantie tu as de quoi régler au fur et à mesure. Ce sont surtout les versions 2009 qui sont concernées, avec une 2012 tu ne devrais pas avoir davantage de problème qu'avec une autre sportive. De plus, la boite auto t'épargnera LE risque n°1 de l'Evora.

Contrairement à la 911 qu'on croise somme toute facilement, l'Evora est franchement rare sur nos routes. Les têtes qui se dévissent systématiquement te confirment à chaque instant que tu roules dans un truc unique. Le pied quoi.

Après la GT3 est un monstre... mais c'est une autre philosophie. Exotique ou rigoureux, a chacun son style :drive:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Evora S IPS ou 997 Gt3 mk1 CS

Message par johan »

[quote="Blooh"]De plus, la boite auto t'épargnera LE risque n°1 de l'Evora.

qu entends tu par ca?

la boite mecnique est deffectueuse?

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Evora S IPS ou 997 Gt3 mk1 CS

Message par Henrythe8 »

Aussi fragile que la patience d'un Italien quand tu parles de Carbonara aux lardons et à la crème ou de Spaghetti coupés. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Evora S IPS ou 997 Gt3 mk1 CS

Message par Nico33 »

Kilékon :lol:

'tention à ton cul si tu parle de chocolat, j'ai du sang suisse :D

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Evora S IPS ou 997 Gt3 mk1 CS

Message par Henrythe8 »

C'est pour ca que t'es lent et que tu fais toujours la gueule ? :D

Bon, sinon Nathan, tu as fait des essais décisifs ?

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Evora S IPS ou 997 Gt3 mk1 CS

Message par NATHAN »

Henrythe8 a écrit :

C'est pour ca que t'es lent et que tu fais toujours la gueule ? :D

Bon, sinon Nathan, tu as fait des essais décisifs ?

La gt3 est pas clean dans son entretien et son historique carnet allemand de fin 2006 MEC de mars 2007, pas de trace d'entetien avant 2010, pas de gros entreteien avec les bougies, suitement entre moteur et boite surement le joint spy qui commence à faiblir, disques avant allegées par de multiples fissures mais un jeu de disques avant est fourni (marque SEbro :hum: ), absolument aucune option une Cs point barre, le passage au regime indique 27 allumages en plage 1 ce qui est acceptable mais cela est survenu alors que le moteur avait 8.8 heures de fonctionnement donc super rodage, ma gt3 est top :menteur: j'arrete le massacre.

L'Evora c'est tout le contraire à priori proprio ultra maniaque avec QI > à celui de la GT3 et surtout qui fournit infos et documentations preésice. On est juste pas tombé d'accord sur le prix :??: . SI le marché de l'occas était normal disons comme il y a quelques petites années j'aurais signé mais la j'ai deja sacrifié la 997 s pour pouvoir en changer donc pas pour me faire maxi plomber sur une nouvelle qui va à nouveau se prendre une claque. En fait avec toutes options elle valait neuve 90000 eur il l'a touché à 80000 eur donc je comprends qu'il préfère attendre plutot que de perdre plus 20000 eur en 13 mois.
Je fais peut être une connerie de pas accepter! Je laisse passer les vacances à moins que je tombe sur qqchose d'interessant.

Le psychotage continue :fou:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Evora S IPS ou 997 Gt3 mk1 CS

Message par Nico33 »

Henrythe8 a écrit :

C'est pour ca que t'es lent et que tu fais toujours la gueule ? :D

oui et oui :D

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Evora S IPS ou 997 Gt3 mk1 CS

Message par Henrythe8 »

NATHAN a écrit :

On est juste pas tombé d'accord sur le prix :??: .

A toi de voir. Perdre 20k sur un achat à 80k, c'est en effet beaucoup, mais c'est la perte de la valeur à neuf sur un an (25%). Vous êtes loin l'un de l'autre en terme de prix ? 90k-25% ca fait 67500. Il te retrocède la même proportion que sa négo de 10k, soit 2500, ca la place à 65000.
Si ton objectif de négo est de 60 et que le sien est de 65, vous n'y arriverez pas.
Tu peux faire le coup de la poire en deux ( ca m'exaspère, perso) ou tenter de justifier : si il y a des pneus, le risque de hors garantie, et jouer sur le fait que là c'est l'été et que tu la prends tout de suite, il est tranquille.
On achète pas une voiture pour ne pas se faire assassiner à la revente Nathan. Si tu as compris ça, ce sera plus facile.

'fin, là c'est du raisonné que je te fais, si le mec n'est pas vraiment vendeur (il a le temps, ca lui fait mal au coeur, il a pas d'autre voiture dans le garage à payer...) et toi pas vraiment acheteur (c'est pas ce que tu recherche, tu sais pas ce que tu veux, t'as pas vraiment le coup de coeur, tu penses déjà à la revente alros que tu l'as pas achetée...), vous n'arriverez pas à faire affaire.

Sinon t'as vu celle là ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/500035936.htm?ca=17_s

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Evora S IPS ou 997 Gt3 mk1 CS

Message par NATHAN »

Henrythe8 a écrit :
NATHAN a écrit :

On est juste pas tombé d'accord sur le prix :??: .

A toi de voir. Perdre 20k sur un achat à 80k, c'est en effet beaucoup, mais c'est la perte de la valeur à neuf sur un an (25%). Vous êtes loin l'un de l'autre en terme de prix ? 90k-25% ca fait 67500. Il te retrocède la même proportion que sa négo de 10k, soit 2500, ca la place à 65000.
Si ton objectif de négo est de 60 et que le sien est de 65, vous n'y arriverez pas.
Tu peux faire le coup de la poire en deux ( ca m'exaspère, perso) ou tenter de justifier : si il y a des pneus, le risque de hors garantie, et jouer sur le fait que là c'est l'été et que tu la prends tout de suite, il est tranquille.
On achète pas une voiture pour ne pas se faire assassiner à la revente Nathan. Si tu as compris ça, ce sera plus facile.

'fin, là c'est du raisonné que je te fais, si le mec n'est pas vraiment vendeur (il a le temps, ca lui fait mal au coeur, il a pas d'autre voiture dans le garage à payer...) et toi pas vraiment acheteur (c'est pas ce que tu recherche, tu sais pas ce que tu veux, t'as pas vraiment le coup de coeur, tu penses déjà à la revente alros que tu l'as pas achetée...), vous n'arriverez pas à faire affaire.

Sinon t'as vu celle là ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/500035936.htm?ca=17_s

Oui je l'ai vu.
Pour la question de la revente voici mon historique perso qui explique en partie le fait que je suis pas 100 % chaud: la 335i acheté 32000 eur et revendu 30000 eur 14 mois plustard et 22000 km , la Porsche 17000 eur de décote + 6500 eur de frais sur une auto qui au depart avait 5,5 ans et garde 3 ans pour 17000 km. Meme la rx8 en 3 ans j'ai perdu que 6000 eur.
Sur l 'evora il y a 2000 eur qui nous séparent, je suis le suel acheteur ayant vendu son ancienne , quelqu'un d'autre est interressé mais a pas vendu son ex!. Quand j'achète je pense toujours à la revente (enfin ma femme aussi) :D sait on jamais.Le souci c'est les options qui lui ont fait monté le prix de 12000 eur et pour la cote c'est un plus mais à minima. En fait les 2011 sont autour de 50/53000 celle qui m'interresse vers 60000 eur.

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Evora S IPS ou 997 Gt3 mk1 CS

Message par oli40000 »

la vache ! pas loin de chez moi en plus :oh:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 06007.html

Il est où le piège ??

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre