préparation du poussin par gregorx8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
gregorx8
Messages : 223
Inscription : 16 nov. 2011, 11:03 AM
Localisation : lozère mende 48

préparation du poussin par gregorx8

Message par gregorx8 »

salut a tous

c'est impressionnant je me souvient avoir dit:

" oui cette voiture est extraordinaire elle a tout je la toucherais pas " :lol:
ma femme en rigole encore :D, c'est plus fort que moi remarquez j'en connait un autres ... pas vrai phil ;)

le défi n'est pas d'acheter des pièces déjà fabriquées pour simplement les installer sur le poussin, parfois nous somme obliger car de tous réaliser reste tous simplement impossible.
Dans la création d'une option, on gagne pas forcement de l'argent :non: mais on prends plaisir a se cassé la tète pour optimiser simplicité originalité efficacité et surtout l'intégration.

beaucoup des réalisations effectuées ci dessous sont consultable sur 13bwarriors mais aussi sur rx8 France ;)

Les modifications intérieures :

Code : Tout sélectionner

Installation du Module Auxmod pour une entrée Line.
Création d’un module dé symétriser pour incorporer un caisson de Bass sur le système Bose
Commende de Bass incorporée dans le porte Gobelet
Création de deux prises USB 5v incorporer sous l’accoudoir a coté de la prise allume cigare
Création d’un module d’allumage automatique de feux de croisements.
Suppression du bruit de vibration de portier D et G
Ajout et modification des commandes de régulateur de vitesse d’origine sur le volant pour un futur module de régulation.
Ajout d'ampoule LED au plafonnier
            Echange de l'éclairage de boite a gants par des led rouge
            Installation d’un module de régulateur de vitesse
            Installations d'un PC informatique avec interface perso géré par écran tactile de 7 pouces a la place du GPS d'origine trop lent gestion MP3, vidéo, Bluetooth 4.0, internet, et bien sur un GPS offline
            Création d’un dispositif de démarrage par bouton poussoir et suppression du nieman
            Création d'un système d'éclairage dans le pommeau de vitesse

Les modifications extérieures :

Code : Tout sélectionner

Ajout de la couleur jaune sur les mâchoires de frein plus le noir sur les disques
Ajout de jaune sur la lame inférieur du pare-chocs avant 
Ajout d’un aileron de Honda accord 2002 peint en jaune.
Installation des clignotants latéraux au transparent. 
Rotors aluminium avants et arrières
Ailette aluminium latérales sur fender
Elargisseurs de voies 8mm aux quatre roues
            Création d'une lame personnalisée en fibre de verre au couleur des jantes
            Création en fibre de verre du kits carrosseries Mazda ( merci yanhamare  :D  )
            Création de deux vérins de capot moteur
            Remplacement des veilleuse de plaque, de rétroviseur, bas de porte, et des ampoule veilleuse, de clignotant AV et AR et feux de stop 7443
            Ajout de sorties d’échappements inox en diamètre 100 mm
            Ajout de grille de protection de radiateur d’huile au pare-chocs avant merci pour ton aide yanhamare cheers
            Installation d'ampoule LED dans les anti-brouillard
        [b]installation de caches moyeux noir origine mazda[/b]
        [b]ajout de feux de jour à LED contrôlés électroniquement permettant l'atténuation de la luminosité pour permettre la visualisation des clignotantes ainsi qu'a la mise en route des veilleuses et l'arrêt par le frein a main[/b]


Les modifications Moteur:

Code : Tout sélectionner

            Décalage du capteur de température et + 10 degrés pour réaliser un réglage plus précis et plus économique de la belle
            création d'un kit d'admission direct made in gregorx8
            Réalisation d'un catalyseur double avec système décata par vanne commandé par bouton de l'habitacle
        [b]installation de poulies aluminium[/b]

Le projet à venir :

Code : Tout sélectionner

        Ajout d’une légère teinte de vitre pour protéger l’intérieur cuir.

:salut:

Dernière modification par gregorx8 le 31 janv. 2014, 22:11 PM, modifié 4 fois.

Félix Heinrich Wankel un homme devenu légendaire
Rotativement Vôtre

ne relâchons rien avançons... http://www.13bwarriors.fra.co/f8-diy-do-it-yourself

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: préparation du poussin par gregorx8

Message par pierrot90 »

sacré liste quand même!
par contre tu peux nous en dire plus sur ca:

gregorx8 a écrit :

Les modification Moteur:[/b][/u]

Code : Tout sélectionner

            Décalage du capteur de température et + 10 degrés pour réaliser un réglage plus précis et plus économique de la belle
            création d'un kit d'admission direct made in gregorx8

:bye:

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
gregorx8
Messages : 223
Inscription : 16 nov. 2011, 11:03 AM
Localisation : lozère mende 48

Re: préparation du poussin par gregorx8

Message par gregorx8 »

pierrot90 a écrit :

sacré liste quand même!
par contre tu peux nous en dire plus sur ca:

gregorx8 a écrit :

Les modification Moteur:[/b][/u]

Code : Tout sélectionner

            Décalage du capteur de température et + 10 degrés pour réaliser un réglage plus précis et plus économique de la belle
            création d'un kit d'admission direct made in gregorx8

:bye:

salut

un tuto a été crée sur 13bwarriors à cette adresse:

http://13bwarriors.fra.co/t120-gain-d-e ... ur-d-étude

aujourd'hui je peux dire que la belle consomme 0.5 litres aux 100 km de moins qu'avant environ, Jmi précise que cette modification n'est pas recommandée sur une reprog, je le suis sur cette idée car j'ai tous de même remarqués que mes bougies son bien plus blanche qu'avant donc mélange moins riche et mes sorties d'échappement sont moins sale aussi .

j'ai réalisé cette modification sur une Mazda 3 et bien rebelote économie de 0.5l aux 100 km environ cette modification fonctionne un peu mais je dirai même un peu mieux quand on monte souvent dans les tours.

le kit d'admission direct :
http://13bwarriors.fra.co/t128-kit-d-ad ... n-gregorx8

:salut:

Félix Heinrich Wankel un homme devenu légendaire
Rotativement Vôtre

ne relâchons rien avançons... http://www.13bwarriors.fra.co/f8-diy-do-it-yourself

nenafan
Messages : 124
Inscription : 29 juil. 2012, 19:32 PM
Localisation : Samer 62
Contact :

Re: préparation du poussin par gregorx8

Message par nenafan »

Superbe voiture et merci pour les tutos détaillés sur le forum.

@+
Fred

Avatar de l’utilisateur
gregorx8
Messages : 223
Inscription : 16 nov. 2011, 11:03 AM
Localisation : lozère mende 48

Re: préparation du poussin par gregorx8

Message par gregorx8 »

salut à tous

Une nouvelle étude :yeah: oui oui une de plus après avoir accompagné yanhamare dans sa grande aventure en mode décatalysé, je pris la décision de me lancer dans l'étude d'un catalyseur qui pourra être contourné c'est par un bouton situé dans l'habitacle que l'on pourra choisir de rouler avec catalyseur ou sans catalyseur.

l'étude est en cours de réalisation la vanne et terminer et le système de commande est au complet, pré-t à être assemblé.
le catalyseur choisi se trouvait sur un volkswagen il respecte environ les mêmes caractéristiques que l'original.

beaucoup de questions trotte a ce jour:

à l'ouverture de la vanne une grande partie des gaz s'échapperont par celle-ci sans passer par le catalyseur ce qui permettra de décharger le collecteur d'échappement et de permettre au moteur de respirer

auras-t-y assez de gaz pour satisfaire la sonde lambda ? :??:

j'ai prévu de régler l'ouverture du papillon pour contrôler le débit des gaz d'échappement par celle-ci

enfin place aux photos ;)

Pièces jointes
PHOTO 1.jpg
PHOTO 2.jpg
PHOTO 3.jpg

Félix Heinrich Wankel un homme devenu légendaire
Rotativement Vôtre

ne relâchons rien avançons... http://www.13bwarriors.fra.co/f8-diy-do-it-yourself

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: préparation du poussin par gregorx8

Message par guizmo »

Très intéressant ce système, surtout pour rentrer ou sortir du garage :)

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: préparation du poussin par gregorx8

Message par benybendebou »

Le papillon ne devrait pas être plus haut sur ton tube? La, le gaz coulera plus facilement dans ton tube que dans le cata, pour se retrouver bloqué au bout. N'oublie pas que le pcm doit se calibrer a chaque fois sur plusieurs centaines de kilomètres... Donc c'est pas pour passee de temps en temps de l'un a l'autre je pense.

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
gregorx8
Messages : 223
Inscription : 16 nov. 2011, 11:03 AM
Localisation : lozère mende 48

Re: préparation du poussin par gregorx8

Message par gregorx8 »

benybendebou a écrit :

Le papillon ne devrait pas être plus haut sur ton tube? La, le gaz circulera plus facilement dans ton tube que dans le cata, pour se retrouver bloqué au bout. N'oublie pas que le pcm doit se calibrer a chaque fois sur plusieurs centaines de kilomètres... Donc c'est pas pour passee de temps en temps de l'un a l'autre je pense.

C'est comme le reseau d'eau d'une maison les robinet son en bout de circuits, la vanne fermée une accumulation de gaz.se créera et permettra au gaz suivant de passer tous droit au catalyseur.

Le système de la vanne permettra de passer en mode catalyseur pour le contrôle rien de plus le reste du temps le catalyseur sera juste present pour permettre a la sonde lambda de transmettre les bonne info au pcm.

Voilou

Félix Heinrich Wankel un homme devenu légendaire
Rotativement Vôtre

ne relâchons rien avançons... http://www.13bwarriors.fra.co/f8-diy-do-it-yourself

Avatar de l’utilisateur
striker
Messages : 344
Inscription : 01 sept. 2011, 14:24 PM
Localisation : Valenciennes

Re: préparation du poussin par gregorx8

Message par striker »

je pense, mais ce n'est que mon avis, que la vanne devrait être sur le catalyseur, avec un ou deux trous pour laisser passer un peu de gazs dans la catalyseur en position fermé et vu l'emplacement du coude, en position ouverte, les gazs vont passer directement dans le cata

Avatar de l’utilisateur
gregorx8
Messages : 223
Inscription : 16 nov. 2011, 11:03 AM
Localisation : lozère mende 48

Re: préparation du poussin par gregorx8

Message par gregorx8 »

striker a écrit :

je pense, mais ce n'est que mon avis, que la vanne devrait être sur le catalyseur, avec un ou deux trous pour laisser passer un peu de gazs dans la catalyseur en position fermé et vu l'emplacement du coude, en position ouverte, les gazs vont passer directement dans le cata

c'est le but de la manoeuvre les gaz doivent passer aux deux endroits pour la sonde lambda le tube muni de sa vanne va juste permettre de faire tomber la pression donc les gaz auront un échappatoire si le cathalizer est un peu trop fréquenté. ;)

Félix Heinrich Wankel un homme devenu légendaire
Rotativement Vôtre

ne relâchons rien avançons... http://www.13bwarriors.fra.co/f8-diy-do-it-yourself

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: préparation du poussin par gregorx8

Message par E1K »

Pour moi si le catalyseur sert uniquement pour le contrôle technique il devrait être sur le coude et le décata droit pour permettre une meilleur évacuation des gaz. Après peut être que le coude peut permettre de gagné le couple que l'on perd avec le décata...
Loin d'être un pro je donne juste mes réflexions, elle sont peut être faussent :D

Avatar de l’utilisateur
gregorx8
Messages : 223
Inscription : 16 nov. 2011, 11:03 AM
Localisation : lozère mende 48

Re: préparation du poussin par gregorx8

Message par gregorx8 »

E1K a écrit :

Pour moi si le catalyseur sert uniquement pour le contrôle technique il devrait être sur le coude et le décata droit pour permettre une meilleur évacuation des gaz. Après peut être que le coude peut permettre de gagné le couple que l'on perd avec le décata...
Loin d'être un pro je donne juste mes réflexions, elle sont peut être faussent :D

Oui tu as raison le seul problème c'est le manque de place sous la voiture. Deja que c'est juste a l'origine . :(

Félix Heinrich Wankel un homme devenu légendaire
Rotativement Vôtre

ne relâchons rien avançons... http://www.13bwarriors.fra.co/f8-diy-do-it-yourself

Avatar de l’utilisateur
yanhamare
Messages : 2115
Inscription : 08 févr. 2011, 11:27 AM

Re: préparation du poussin par gregorx8

Message par yanhamare »

gregorx8 a écrit :

" oui cette voiture est extraordinaire elle a tout je la toucherais pas " :lol:
ma femme en rigole encore :D, c'est plus fort que moi remarquez j'en connait un autres ... pas vrai phil ;)

:oh: Tu es un grand malade mon ami tu sais ça !!!

Bon pour info, je pense que ton idée est viable et que cela fonctionnera sans souci. Sinon pour ce qui serait du voyant moteur, j'ai aucun souci avec mon détrompeur. Juste un coup le voyant enlever aussitôt avec Torque. Faut dire que les conditions de route étaient extrêmes pour l'échappement et le pcm en mode calibrage... :chut:

Je ne connais pas les lois qui régissent les gaz mais je trouve les réflexions de nos foromeurs intéressantes. Surtout celle de E1K. Mais je ne doute pas que si tu avais un problème de réglage mon pote, tu saurais faire les modif appropriées. :10/10:

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Avatar de l’utilisateur
gregorx8
Messages : 223
Inscription : 16 nov. 2011, 11:03 AM
Localisation : lozère mende 48

Re: préparation du poussin par gregorx8

Message par gregorx8 »

Salut

:salut:

Félix Heinrich Wankel un homme devenu légendaire
Rotativement Vôtre

ne relâchons rien avançons... http://www.13bwarriors.fra.co/f8-diy-do-it-yourself

Avatar de l’utilisateur
Jonathan67
Messages : 86
Inscription : 27 mai 2013, 21:19 PM
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: préparation du poussin par gregorx8

Message par Jonathan67 »

Hello,

Bonne idée quoique un peu loufoque. Quand le by-pass sera verrouillé, ton "tube" aura le même effet que les brides sur 50cm3. La thermodynamique ne fonctionne pas comme l’électricité...

Si tu voulais vraiment faire le même système en plus fonctionnel, tu devrais installer un distributeur commandé électriquement pile à l' intersection des deux éléments, comme ça pas de retour de gaz. Je veux pas te vexer, mais on dirait une cheminée de four à tarte flambée là... De plus un distributeur classique ne tiendrai pas la chaleur de l'échappement d'un Wankel.

J'émet donc un gros doute sur ton projet, t'as une belle voiture, je ferais pas ça à ta place...

A bon entendeur, ce n'est que mon avis :salut:

Ma présentation : viewtopic.php?f=17&t=24561
Pour suivre la préparation de ma Rx8 : viewtopic.php?f=8&t=24832
Image

Avatar de l’utilisateur
gregorx8
Messages : 223
Inscription : 16 nov. 2011, 11:03 AM
Localisation : lozère mende 48

Re: préparation du poussin par gregorx8

Message par gregorx8 »

Se que je craint le plus c'est que tout se grippe avec le temps je vais essayer de le proteger au maximum. La commande est à depression elle provient d'un turbo donc niveau température j'ai bonne espoir la commande se fera electriquement par une electrovanne.

La vanne commandée a distance c'est juste un defi j'ai prevu de commander manuellement le volet en cas de disfonctionnement. :cool:

Le catalyseur be-pass ne peut avoir en théorie que du bon reste a voir en pratique les resultats. :??:

Ce système est un prototype je n'est rien vue de pareil durant mes recherches sur le web.

Biensur qu'il est beau mon poussin et avec son dispositif il sera techniques. :yeah:

Félix Heinrich Wankel un homme devenu légendaire
Rotativement Vôtre

ne relâchons rien avançons... http://www.13bwarriors.fra.co/f8-diy-do-it-yourself

Avatar de l’utilisateur
yanhamare
Messages : 2115
Inscription : 08 févr. 2011, 11:27 AM

Re: préparation du poussin par gregorx8

Message par yanhamare »

gregorx8 a écrit :

Bien sur qu'il est beau mon poussin et avec son dispositif il sera techniques. :yeah:

:love:

Il l'est déja avec le car-pc, le démarrage a bouton sans clé, l'allumage automatique des feux et le régulateur de vitesse ... le tout fait maison !

Après pour l'échappement, je te suis dans ton aventure mon ami avec tout mon soutien mais là je suis perdu évidemment ... comme d'habitude lol

:10/10: Gregorx8: go, go, go !!!

Petit message à ceux qui attendent, le DIY du démarrage par bouton est en devenir ;). J'avance dessus et le posterais bientôt !
Petite info croustillante: 12 fils a brancher seulement ... Simplissime :bye:

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Avatar de l’utilisateur
Jonathan67
Messages : 86
Inscription : 27 mai 2013, 21:19 PM
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: préparation du poussin par gregorx8

Message par Jonathan67 »

La tu m'intéresses !!!!

Mais je sais pas si la question a déjà été posée :

En cas de vol, le fait d'avoir bidouillé cette partie de la voiture, est on toujours couvert ?

Je te pose une colle là ^^

:salut:

Ma présentation : viewtopic.php?f=17&t=24561
Pour suivre la préparation de ma Rx8 : viewtopic.php?f=8&t=24832
Image

Avatar de l’utilisateur
gregorx8
Messages : 223
Inscription : 16 nov. 2011, 11:03 AM
Localisation : lozère mende 48

Re: préparation du poussin par gregorx8

Message par gregorx8 »

Jonathan67 a écrit :

La tu m'intéresses !!!!

Mais je sais pas si la question a déjà été posée :

En cas de vol, le fait d'avoir bidouillé cette partie de la voiture, est on toujours couvert ?

Je te pose une colle là ^^

:salut:

Jonathan67 fini le vole de rx8 l'anticar jack laisse ta voiture immobilisée sur place si on te la vole a un feu rouge elle s'arrêtera a 30 sec de toi et pour la redemarrer :oups: mort pour les voleurs... :D à par un pro avec 2 jours devant lui :lol:

Félix Heinrich Wankel un homme devenu légendaire
Rotativement Vôtre

ne relâchons rien avançons... http://www.13bwarriors.fra.co/f8-diy-do-it-yourself

Avatar de l’utilisateur
yanhamare
Messages : 2115
Inscription : 08 févr. 2011, 11:27 AM

Re: préparation du poussin par gregorx8

Message par yanhamare »

Jonathan67 a écrit :

La tu m'intéresses !!!!

Mais je sais pas si la question a déjà été posée :

En cas de vol, le fait d'avoir bidouillé cette partie de la voiture, est on toujours couvert ?

Je te pose une colle là ^^

:salut:

Oui. :D

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Répondre