presentation grarrg

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
grarrg
Messages : 24
Inscription : 16 juin 2013, 17:53 PM
Localisation : Poissy Yvelines 78

presentation grarrg

Message par grarrg »

Bonjour à tous,

je m'appelle Renaud, 29 ans technicien en metallurgie aeronautique, residant à Poissy dans le 78.

Je n'ai passé le permis de conduire que depuis à peine plus d'un an, mais déjà, ma Polo 1.4 75 ch m'ennuie...
J'ai toujours voulu m'offrir une petite sportive, pas un monstre que je ne pourrai pas assurer, ni une balle de guerre incontrolable, une voiture qui me permettrait d'apprendre quelques rudiments de pilotage, sans chercher à devenir le prochain S. Vettel, il est de toute facon trop tard pour ca :)
Je cherche une voiture qui avant tout sera plaisante a conduire, dans les trajets quotidiens, mais aussi les jours de ballade et eventuellement un peu de piste.
Les prérequis: transmission arriere (pour moi une traction ne peut pas etre une sportive, je sais c'est assez reducteur mais ca n'engage que moi), japonaise, 200ch max.

Ayant pu monter à bord d'une Toyota GT86, qui me paraissait convenir, j'ai pris conscience d'un probleme:
mon gabarit de rugbyman...
En fait je n'ai pas pu m'inserer dans le siege, epaules trop large...

Je me tourne donc vers la RX8, avec une premiere question:
vais je pouvoir m'y installer confortablement ?
Evidemment il faudra essayer pour en avoir le coeur net, mais les avis de proprietaires seront un premier pas.

2nde question:
qu'y a t il a savoir avant d'envisager l'achat d'une RX8 ?

Je connais les rudiments concernant le moteur Wankel, l'exclusivité en fait un atout à mes yeux, grosse consommation d'huile, d'essence, entretien rigoureux necessaire, et totale meconnaissance du sujet chez Mazda France.

Merci d'avance pour vos réponses, et si l'un d'entre vous est pret à me faire monter à bord de sa Mazda, j'en serai honoré !! :)

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: presentation grarrg

Message par Punisher81 »

Bienvenue sur le fofo! :salut:

Pour le physique de rugbyman, j'en connais qui ont ou qui ont eue une RX8, donc ça devrait le faire... :D

Mais effectivement, le mieux, c'est d'essayer (mais attention, l'essayer, c'est l'adopter...)!

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
doom78
Messages : 400
Inscription : 31 mars 2011, 12:42 PM
Localisation : Mantes la jolie Yvelines 78/ le luc en province 83

Re: presentation grarrg

Message par doom78 »

Bienvenue à toi :salut: en le demandent gentiment il y a bien une personne pour te faire essayer, il y a pas mal de monde vers poissy et les alentours ;)

Avatar de l’utilisateur
niakous
Messages : 463
Inscription : 18 mars 2009, 22:26 PM
Localisation : 92290

Re: presentation grarrg

Message par niakous »

welcome :salut:

Rx8 40th anniv Brillant Black
Préparation : http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=20940

grarrg
Messages : 24
Inscription : 16 juin 2013, 17:53 PM
Localisation : Poissy Yvelines 78

Re: presentation grarrg

Message par grarrg »

Merci pour l'accueil ca fait plaisir !!

Mon education me pousse a ne pas demander, et a attendre qu'on me propose de faire un petit tour pour me rendre compte par moi meme (remarquez avec quelle subtilité je fais ca :D )

Comme tu dis Punisher, j'ai bien peur que l'essayer, ce soit l'adopter ! Mais ne suis je pas la pour ca ?? ^^

Avatar de l’utilisateur
EnzoX8
Messages : 1521
Inscription : 15 avr. 2012, 12:20 PM
Localisation : Île de France - Essonne (91) et Gironde (33)
Contact :

Re: presentation grarrg

Message par EnzoX8 »

:salut: :salut:
Bienvenue !! Oui en plus dans le 78 il y a quelques proprios me semble, donc tu pourra en trouvrer facilement :D Mais sinon tu fait combien 230x190 ? :D

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

Avatar de l’utilisateur
yangsi
Messages : 144
Inscription : 22 avr. 2013, 15:02 PM
Localisation : Montlucon

Re: presentation grarrg

Message par yangsi »

Bienvenue

grarrg
Messages : 24
Inscription : 16 juin 2013, 17:53 PM
Localisation : Poissy Yvelines 78

Re: presentation grarrg

Message par grarrg »

Haha Enzo mais lol !
presque 1m90, c'est pas le probleme meme si ca simplifie pas les choses, mais je suis plus large d'epaule que le siege de le GT86...je viens d'essayer de mesurer, pas simple non plus, j'arrive a plus de 70cm aux epaules (pas en tour, juste de "bord a bord"), rien d'exceptionnel, mais suffisant pour se poser la question quand meme.
Le tout etant de pouvoir entrer dans le siege, mais aussi de pouvoir en sortir, tout en gardant un certain confort.

Quelqun vendait sa 8 sur mon lieu de travail, mais je n'ai pas pu l'essayer avant la vente...deception...une 192 ch rouge + cuir rouge, 110 000 km, 7400€, c'etait tres tentant.

Niaharx8
Messages : 150
Inscription : 19 mai 2013, 18:32 PM
Localisation : Chu Charles Nicole 76000 ROUEN

Re: presentation grarrg

Message par Niaharx8 »

Hey hey, bienvenue à toi!
Les consommations, tant huile essence,
n'est pas énorme. J'ai ma 8 depuis un mois
et j' en suis satisfait. Malgré ma direction assister
qui fait des siennes ^^.

Si tu montes vers le 76, je te fais faire un tour
de 231cv ^^

Vroum Vroum Mazda Lova!! xD

grarrg
Messages : 24
Inscription : 16 juin 2013, 17:53 PM
Localisation : Poissy Yvelines 78

Re: presentation grarrg

Message par grarrg »

Merci pour ta proposition, ca fait peut etre un peu loin pour un petit tour, mais j'apprecie l'offre, je te tiendrai au courant si personne de plus proche ne se propose.

Merci a+

grarrg
Messages : 24
Inscription : 16 juin 2013, 17:53 PM
Localisation : Poissy Yvelines 78

Re: presentation grarrg

Message par grarrg »

Remarque, un petit week end chez Papi dans l'Eure, un petit tour vers Rouen...mmmm faut voir

Avatar de l’utilisateur
EnzoX8
Messages : 1521
Inscription : 15 avr. 2012, 12:20 PM
Localisation : Île de France - Essonne (91) et Gironde (33)
Contact :

Re: presentation grarrg

Message par EnzoX8 »

grarrg a écrit :

Haha Enzo mais lol !
presque 1m90, c'est pas le probleme meme si ca simplifie pas les choses, mais je suis plus large d'epaule que le siege de le GT86...je viens d'essayer de mesurer, pas simple non plus, j'arrive a plus de 70cm aux epaules (pas en tour, juste de "bord a bord"), rien d'exceptionnel, mais suffisant pour se poser la question quand meme.
Le tout etant de pouvoir entrer dans le siege, mais aussi de pouvoir en sortir, tout en gardant un certain confort.

J'ai un ami qui se sent plus à l'aise sur les siège arrière... (bon pas très évident pour conduire ; je l'accorde mais...) il fait 1.93m et pèse presque le quintal, mais il rentre à l'avant... le seul truc c'est que la ce n'est plus une 8 4places, mais une stricque 3 places ! :D

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: presentation grarrg

Message par Smacks69 »

grarrg a écrit :

Remarque, un petit week end chez Papi dans l'Eure, un petit tour vers Rouen...mmmm faut voir

Dans ce cas-là, arrête-toi dans l'Eure et Loir, tu pourras aussi faire un tour de Jaune :D
Ou on peut se voir sur Limay si tu veux aussi :D

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

grarrg
Messages : 24
Inscription : 16 juin 2013, 17:53 PM
Localisation : Poissy Yvelines 78

Re: presentation grarrg

Message par grarrg »

Limay ca serait au poil !!
merci pour ta proposition smacks, je te mp mes coordonnées, je t'invite a faire de meme pour qu'on voie comment arranger ca :)

grarrg
Messages : 24
Inscription : 16 juin 2013, 17:53 PM
Localisation : Poissy Yvelines 78

Re: presentation grarrg

Message par grarrg »

Personne d'autre pour un petit tour de 8 dans le 78 ?

Avatar de l’utilisateur
Tek
Messages : 167
Inscription : 10 sept. 2012, 19:59 PM
Localisation : Dole (39)

Re: presentation grarrg

Message par Tek »

dans le 39 si tu veut !

Suce mes roues arrières !

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: presentation grarrg

Message par Greg83 »

Salut et bienvenue ! :salut:

Perso, j'ai toujours trouvé la conso d'huile très raisonnable et en tout cas pas plus élevée qu'un bon diesel puissant.
Quand on compare nos factures d'entretient annuel avec mon pote, on est kif-kif en conso d'huile ... mais pas en conso de carburant :D

Le soucis c'est qu'il y a beaucoup de gens qui ne font plus le niveau d'huile sur leur moteur "alternatif" :siffler:
Donc si on ne regarde pas, ben ça consomme pas ! :D

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

grarrg
Messages : 24
Inscription : 16 juin 2013, 17:53 PM
Localisation : Poissy Yvelines 78

Re: presentation grarrg

Message par grarrg »

ca consommera de toute facon plus que ma polo 75ch...que je propose d'ailleurs à l'echange contre une de vos 8 (rire demoniaque + frottements des mains), mais sans aucun espoir ;)
super nouvelle aujourd'hui...il parait que j'ai grillé un feu...orange un peu mur surement, ca coute 4 points + 90€ pour info...je venais de passer de 6 a 8 points, ayant eu le permis il y a tout juste plus d'un an...ca m'en fait donc 4, et l'obligation de faire un stage de recuperation de points...
Ce systeme me rend fou, une infraction en un an, et BIM la pompe a frique se met en marche, je suis pourtant pas un exité du volant, et je roule de facon responsable...je n'aurai donc 12 points sur mon permis que 3 ans apres le stage, et si je ne commets aucun infraction entre temps.
Pas le droit a l'erreur en gros...

grarrg
Messages : 24
Inscription : 16 juin 2013, 17:53 PM
Localisation : Poissy Yvelines 78

Re: presentation grarrg

Message par grarrg »

Tek merci pour la proposition, s'il me prends une grosse envie de fromage, je passerai te voir !! ^^

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: presentation grarrg

Message par pierrot90 »

grarrg a écrit :

Tek merci pour la proposition, s'il me prends une grosse envie de fromage, je passerai te voir !! ^^

Rooo tout de suite le cliché! :lol:

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Répondre