Hello,
il y a une discussion sur le multi spark et l'allumage continu dans ce forum. Le but est d'améliorer la combustion.
Par curiosité scientifique, je me suis mis à générer de l'hydrogène à la maison à base de réacteur chimique contenant de l'aluminium et de l'hydroxide de sodium + eau. C'est rigolo, j'arrive à faire un chalumeau alimenté par de l'eau et de l'alu, ça fait marrer tout le monde. Mais pour contrôler au mieux les réactions j'ai eu besoin de matériel, et je me suis tourné vers les générateurs H2 + 0 pour les voitures, dont le but est l'amélioration de la combustion, pour voir le matériel utilisé.
En général les gens qui font ça utilisent l'alternateur, ce que je trouve idiot car ça tire sur le moteur. Le gain est donc faible voire nul, sauf qu'il est possible que cela améliore la combustion tout de même.
Ma question est donc la suivante, en admettant qu'on injecte du dihydrogène dans l'admission sans utiliser l'alternateur, peut-on selon vous améliorer la combustion (et donc les perfs ?) de l'essence ?
Pour le H2, la méthode que je trouve la plus favorable : module Peltier à effet Seebeck (thermoélectricité) placé directement sur le collecteur. Imaginez toute l'énergie perdue sous forme de chaleur par la moteur… Si on peut récupérer 5 à 15% de cette énergie pour générer du dihydrogène et l'injecter dans le moteur pour améliorer le rendement, ça me parait intéressant.
Vos avis ?