De la 8 à la 8 mais un peu différente / Page 4

Discussion générale sur la RX-8
-alex-
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2010, 01:27 AM

De la 8 à la 8 mais un peu différente / Page 4

Message par -alex- »

Bonjour à tous !
Je m'apelle Alexandre et je suis passionné de voiture japonaise et plus particulièrement de Honda où j'y dévoue une grande passion et admiration de la marque. Je roule en honda prelude VTEC depuis maintenant plusieurs année, voici un aperçu pour ceux qui ne connaissent pas trop le modèle:
Image

Cependant j'ai toujours admiré la superbe mazda rx8, et ceux avant même d'avoir eu ma Honda. D'ailleurs je suis inscrit sur votre forum depuis début 2010, j'y viens régulièrement lire des infos , suivre votre actualité et essayer de partager votre passion malgré que je n'ai pas de 8.
Cependant depuis peu une 8 est venue bouleverser mon existence ! en effet un de mes proche a récemment acquis une 8 velocity red 231cv de 2004 dans un état vraiment proche du neuf voici la bete :
Image

J'ai donc souvent eu l'occasion de la conduire et s'il y a bien une chose qui est vrai c'est qu'on ne sait pas ce que c'est tant qu'on en a pas conduite une (je pense que vous êtes d'accord la dessus :) ). Première impressions :

  • La voiture est belle , terriblement magnifique je dirais même , elle est totalement unique : un mélange entre une insolence des designers mazda et une beauté encore jamais contemplée sur les routes françaises.
  • L'intérieur( rouge et noir) est d'une qualité irréprochable
  • le rotatif fait un bruit vraiment unique que j'avais encore jamais entendu sur une voiture, je pensai pas être autant surpris par le son du rotatif. Par contre j'avou avoir été un poil déçu par la linéarité de ce moteur que je trouve assez fade par rapport à une poussé de VTEC qui nous colle au siège dans une mélodie envoutante et sensationnelle.
  • la conso : rien à foutre on parle d'une voiture sportive bref on s'est compris :siffler:

Bref, prévoyant de changer de voitures prochainement je m'étais juré d'acquérir une honda s2000 qui est pour moi la vitrine du savoir faire honda, hérité de la compétition automobile c'est à dire: une voiture radicale, sensationelle, performante, rapide en courbe tout ça dans une fiabilité qui n'est plus à démontrer .
Et voila que la rx8 tombe sur mon chemin, depuis qu'elle est dans mon entourage, la 8 m'obsède, j'y pense jour et nuit , j'en rêve pendant mon someil, a chaque fois je cherche une excuse pour aller la conduire ... bref elle me fait mal à la tête.
Je commence donc sérieusement à envisager l'achat d'une 8, je passe donc énormément de temps en ce moment à chercher des infos et des avis en particulier sur votre forum où je me suis tapé les 30 pages du topic "passage au banc vos résultats".
Fesant également un peu de prépa sur ma honda et étant un éternel insatisfait , je me rend compte que la prépa sur la 8 est une autre histoir... La 1er chose qui m'a frappé c'est que la 8 231cv ne sors pas sa puissance sur banc mais se contente en général d'un petit 200cv... perso si j'en possédait une je serait dégouté que ma voiture perde de la puissance ou en sorte moins que ce qui est annoncé.
De plus quand je pousse la 8 dans les régimes, je me rend compte que la vrai puissance est dispo entre 6000tr et 8000, au dela de 8000 j'ai l'impression que la voiture gueule plus qu'elle n'avance et c'est frustrant, surtout que finalement la plage d'utilisation de pleine puissance est assez restreinte.
Je me pose également la question de la fiabilité , je sais vous allez me dire un rotatif c'est fiable mais il faut savoir l'entretenir etc... je suis d'accord la dessus , mais je pense quand même que c'est moins fiable qu'un moteur à piston puisque d'après ce que j'ai compris, des grand passionnés comme "Tsar" et "Jmi" et surement quelques 'autre ont déja changé de moteur pour cause de casse (alors que ce problème n'existe quasiment pas sur honda)... ce facteur est assez effrayant parce que j'ai peur d'investir dans une voiture qui ne tiendra pas le coup à long terme (j'ai une utilisation conduite sportive le week end et piste de temps en temps ).

Bref la 8 me fait de l'oeil mais elle me fait aussi peur au vu de ce que j'ai "cru comprendre" sur cette voiture via les différents articles et forums que j'ai lus.
Donc à votre avis et en toute sincérité: est ce que la 8 est un bonne investissement d'après vous, ou ne vaut mieux t'il pas passer sur quelques chose de plus classique ?

Dernière modification par -alex- le 04 nov. 2013, 20:47 PM, modifié 2 fois.
-alex-
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2010, 01:27 AM

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par -alex- »

En résumé ,j'adore la 8 mais j'ai peur de trop investir pour ce que c'est (attention je dis pas que c'est une mauvaise voiture, mais je parle de la catégorie des sportives 200cv ==> 240cv ). je demande simplement l'avis éclairé des connaisseurs de rx8

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par evilspoon »

cucu :salut:

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Pour ce qui est de la fiabilité de la 8 c'est comme n'importe qu'elle voiture, si tu ne respecte pas les préco constructeurs et les entretiens tu n'ira pas bien loin avec ton moteur, pour info n'importe quel constructeur n'est pas a l’abri de casse moteur, audi en a, j'ai un pote sur sa TT qui a pété son moteur a 50 000 Km, audi a par contre acheter son silence en lui changeant le tout gratos

Après chacun vois midi a sa porte, moi j'ai eu une 8 de 2004 pendant 4 ans, acheter a 80 000 Km et revendu a 109 000 Km, les seuls trucs que j'ai changer dessus :

  • vase d’expansion (problème connue sur les 2004)
  • démarreur N3H1 par le N3Z1 (problème connu aussi sur les 2004 le démarreur était un peut faiblard sur les premières générations)
  • carter d'huile (car ma 8 n'avais pas fait l'objet du rappel a l'époque)
  • pédale d'embrayage car j'ai pété le support de fixation :oups:

Et c'est tout mis a par les consommable. La personne qui la racheter roule tous les jours avec et n'a aucun souci.

Donc en bref si tu veut être sur de la mener loin il faut te trouver une 8 avec un entretien limpide et non pas une merguez a l'entretien douteux qui en générale s'avère être source d'ennuis voir aussi comment conduit le proprio a qui tu l’achète, s'il tape dedans a froid passe ton chemin.

Sur le fofo tu trouvera quelques perles très bien entretenues a vendre en ce moment n'hésite donc pas a aller y faire un tour :ok:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Clark
Messages : 888
Inscription : 15 août 2012, 01:40 AM

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par Clark »

Bienvenue !!! :D

L'entretien d'une 8 n'est que question d'attention. Comme je le répète souvent, il ne faut pas attendre que ça tombe en panne, et toujours intervenir en amont afin d'anticiper les problèmes.

Une énorme partie de l'entretien se résume à surveiller l'allumage et à vérifier le "trio infernal", c'est à dire les bougies, les bobines ainsi que les câbles.
Reste ensuite le catalyseur, et l'utilisation de l'huile Dexelia pour le moteur avec une vérification du niveau régulière.

Avec ça, tu as déja fait 95% de l'entretien !! :cool:

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par Henrythe8 »

Hello, bonjour, bienvenue - a déplacer dans la case présentation, messieurs les modos, ptet ?
Dois-je supposer que si tu veux une S2000, tu l'as essayée également ?
Aujourd'hui, je pencherai pour la S2000, mais c'est uniquement parceque j'ai succombé aux sirènes du décapotable.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par parkiro »

Henrythe8 a écrit :

Hello, bonjour, bienvenue - a déplacer dans la case présentation, messieurs les modos, ptet ?
Dois-je supposer que si tu veux une S2000, tu l'as essayée également ?
Aujourd'hui, je pencherai pour la S2000, mais c'est uniquement parceque j'ai succombé aux sirènes du décapotable.

si on était sur facebook, j'aurais cocher "j'aime" :D

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par nasp »

Henrythe8 a écrit :

Hello, bonjour, bienvenue - a déplacer dans la case présentation, messieurs les modos, ptet ?
Dois-je supposer que si tu veux une S2000, tu l'as essayée également ?
Aujourd'hui, je pencherai pour la S2000, mais c'est uniquement parceque j'ai succombé aux sirènes du décapotable.

C'est mort pour un S2000 j'ai testé avant d'acheter la 8, les genoux ne passaient pas sous le tableau de bord et à l'époque j'avais moins d'embonpoint que maintenant... :'( :'( :'(

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Annihi
Messages : 1167
Inscription : 09 mars 2011, 16:05 PM
Localisation : 78 Yvelines

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par Annihi »

Bienvenue :salut:

Comme les autres le disent tout est une question de sérieux sur l'entretient de la 8, même si parfois des casses arrivent malgré les soins pris par les proprios.

Pour revenir sur les passages aux bancs pour sur la 8 ne sort pas c'est chevaux mais, y'a un an et demis j'ai vue passer 3 S2000 sur un banc et au maximum elles sortaient 225ch donc bon et le pire était une 350Z qui affichait un magnifique 240ch :D

En tout cas peut importé ton choix, S2000 ou Rx8 si l'entretient n'est pas méticuleux tu te la prendra dans les dents (un "ami" a arraché sont pont car il tirait trop souvent a froid comme un cn en S2000 et un autre a mis le feux a sa S en mettant un filtre a huile de mere). Après comme déjà dit chacun voit midi à sa porte.

Bonne recherche. :salut:

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Messages : 988
Inscription : 29 janv. 2012, 20:06 PM
Localisation : Eure (27)

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par SupraDolph »

S2000 vs RX-8 c'est un choix cornélien...
J'adore également Honda et ses moteurs Vtec. Et si le Vtec chante bien le Renesis chantera également avec un catback aftermarket.
Ce qui m'a fait choisir la RX-8 face à la S2000:

  • le prix de l'occasion
  • les 4 portes 4 places
  • l'originalité du moteur
  • la finition générale de l'intérieur. Moderne et sportif
  • le look général de l'extérieur
  • le fait que j'avais craqué dessus depuis des années. Un rêve de gosse devant un VR au salon de l'auto...

Maintenant la S2000 n'est pas à court d'arguments:

  • la dernière édition en championship white est magnifique
  • coté performances elle est devant la 8 et cela peut encore s'améliorer plus facilement que sur la Mazda
  • le cabriolet pour les jours d'été
  • la fiabilité Honda et quoi qu'on en dise a entretien identique de la Mazda elle fera au moins 150 000 de plus.
  • le réseau Honda plus qualifier. Y'a pas le moteur a piston fait moins peur que le rotatif...

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par Henrythe8 »

Mouais. EN perf, la S2000 devant, en comportement la 8 devant.
Familiale contre Cabrio 2 places.
Moteur Unique contre 4-pattes
...

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
fredross33
Messages : 178
Inscription : 07 nov. 2010, 14:20 PM
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par fredross33 »

Oui, sur la S2000 y'a un super moteur mais une voiture c'est un subtil équilibre entre un moteur et
un chassis et là, pour moi, la 8 est meilleure :yeah:

RX-8 Elegance Pack 192 Titanium Grey

-alex-
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2010, 01:27 AM

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par -alex- »

oui effectivement j'aurais du passé par la case présentation désolé depuis 3 ans que je vous suit j'avais oublié que vous ne me conaissiez pas :D
Effectivement l'entretient est la clé de la longévité et je ne doute pas qu'une 8 bien entretenu peut aller loin.
Cependant après vous avoir suivi sur le fofo depuis 2010, j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous estime que le moteur est peu fiable, pour cité un exemple dans la section "tu sais que tu roule en rx-8 quand ..." il y a une phrase qui dit un truc du genre "tu es content si t'arrive à faire plus de 100 000km" ou quelques chose dans le genre.
De plus à cause de son fonctionnement, le rotatif use ses joints de rotor (apex il me semble) et sur rx7 il est courant qu'a moins de 100 000 km , le moteur perd beaucoup de compression et nécessite un rebuilt moteur . Donc si le principe est le même sur rx8 c'est un problème assez embêtant pour un investissement à long terme ...

Sinon concernant le point RX8 vs S2000, je suis entièrement d'accord sur le fait que :

  • oui la rx8 est 1000 fois plus belle que la s2000 qui parait vraiment fade à côté
  • oui son intérieur est sublimissime et tellement unique

Puis je vous avou que je regrette que la S2000 soit un cabriolet (je préfère les coupé, mais bon le hard top existe pour rattrapé ce défault). Je recherche une voiture sportive (en tant que 2eme voiture) donc le confort, le coffre et le nombre de place je m'en tape complètement.
Par contre je suis absolument sidéré par le chassis de la rx8 !!!! Ma prelude VTI (4 roue directrices) monté sur des amortisseurs koni sport , -3cm, barre anti rapprochement avant et arrière, peu aller se rhabillé face à une rx8 stock !! je passe en courbe à une vitesse hallucinante en 8 la où je serre les fesses avec ma prelude ! donc oui +10 pour le chassis exemplaire de la 8.
Par contre je ne suis pas d'accord qu'une s2000 est foireuse en virage, son chassis est excellent , répartition des masses quasiment 50/50 comme la 8 , bref je pense que ça s'équivaut.

J'ai déja conduit la s2000 et la rx8 et le gros gros + pour la S c'est un plaisir de conduire qui nous prend au tripes, l'impressions de se ressentir vivre , on ressens tout de la route et on ne vit plus que l'instant présent ... bref même s'il y a plus puissant au fond on s'en fou parce que le plaisir de conduire est intense !! la où la rx8 est plus aseptisé et linéaire hélas :( , malheureusement c'est commun sur la plupart des voitures modernes

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par gaut27 »

Tu viens de cité les qualités/défauts des 2 :)

Maintenant seul toi peut faire ton choix :salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

-alex-
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2010, 01:27 AM

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par -alex- »

Yep , cependant concernant la 'fiabilité je n'ai pas eu de réponse clair . Est ce qu'une 8 perd en compression au fur et a mesure du kilometrage? Est ce qu'on peu faire facile 200 000km avec un bon entretient et une utilisation semi sportive voir aussi avec un debut de prepa comme la reprog ? J'ai cru comprendre que chez certains la reprog a entrainer des problèmes conséquent voir des casses ?

Avatar de l’utilisateur
fredross33
Messages : 178
Inscription : 07 nov. 2010, 14:20 PM
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par fredross33 »

Si l'on regarde les sites d'annonces autos on peut voir des rx-8 qui totalisent plus de 130.000 kms voir plus avec le moteur d'origine.
Après le secret je pense que c'est de bien respecter les temps de chauffe, utiliser l'huile prescrite pour ce moteur (dexelia), éviter un usage exclusivement urbain avec bouchon et cie, vidange au moins une fois par an même si la 8 ne roule pas,
changer les bobines régulièrement avant qu'elles ne lâchent etc....
J'ai rencontré un gars à côté de chez moi dont la 8 totalise plus de 160.000 kms aujourd'hui,
donc c'est pas facile mais pas impossible. :D
De toute façon plus le temps passera et plus les 8 seront kilométrées donc à suivre....

RX-8 Elegance Pack 192 Titanium Grey

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par gaut27 »

-alex- a écrit :

Yep , cependant concernant la 'fiabilité je n'ai pas eu de réponse clair . Est ce qu'une 8 perd en compression au fur et a mesure du kilometrage? Est ce qu'on peu faire facile 200 000km avec un bon entretient et une utilisation semi sportive voir aussi avec un debut de prepa comme la reprog ? J'ai cru comprendre que chez certains la reprog a entrainer des problèmes conséquent voir des casses ?

C'est comme pour toutes voitures si le constructeur a mis une cartographie spécifique sur sa voiture il est clair que cela a une raison donc ceux qui sont reprog et qui par la suite flingue leurs moulins j'ai envie de leurs dire qu'il ne faillait pas y toucher, après ce n'est que mon avis. ;)

Pour les compressions (vu de ma fenêtre de mécano a 2 balles) plus un moteur roule plus il s'use donc c'est normal qu'il y ait une perte de compression et ceux sur n'importe quel moteur.

Je vais te filer le résultat de ma 8, pour info elle avait 109 000 Km lorsque je l'ai vendue.
Pourquoi ai je fait le test? Pour ne pas que les éventuels acheteurs me casse les pieds avec ça (c'est une vrai psychose :fou: :oups: ), c'était une 231 Ch perf pack de 2004 :

Voici les résultats réels de ta prises de compression, et maintenant que les RPM sont plus bas, une comparaison plus précise des valeurs :

Rotor avant
Face 1: 132 PSI (319 RPM)
Face 2: 134 PSI (319 RPM)
Face 3: 129 PSI (319 RPM)

Rotor arriere
Face 1: 126 PSI (318 RPM)
Face 2: 127 PSI (318 RPM)
Face 3: 123 PSI (318 RPM)

Pour info, à cette vitesse de rotation, la valeurs standard préconisé par Mazda (extrapolées) est de 138 psi, et la valeur minimale est de 116 psi.
Les différences entres les chambres ne sont pas significatives, et tes valeurs se situant toute bien au dessus des minimaux, tu est donc largement dans les clous concernant la santé de ton moteur.

Les valeurs de faces du rotor pour dire que le moteur est naze doivent être inférieur a 116 Psi, là tu vois que le moteur est largement dans les valeurs de tolérance, après si la fiabilité te fait vraiment peur (mais je ne vois pas pourquoi le problème sur la fiabilité reviens tout le temps) part sur une S2000 :salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

-alex-
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2010, 01:27 AM

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par -alex- »

Merci beaucoup gat27 pour ces valeurs très précieuse et précise que je peinais à trouver ! effectivement la perte est assez peu conséquente c'est un bon gros point de soulagement . Est ce que le renesis à une conception différente de la rx7 FD pour arriver à un tel niveau de fiabilité sur rotatif ?

J'aurais également une autre interrogation concernant la prépa sur rx8 . Il faut effectivement admettre que la 8 brille par son chassis mais que malheureusement ses perfs restent assez modeste. j'ai suivis le post de "EEX8" avec sa 8 turbo, d'après ce que j'ai compris il faut compter un investissement minimum de 6000 euros plus tout ce qui va avec , repro sur mesure, passage au banc ... donc ceux qui ont un budget modeste, cette option parait peu accessible mais donne apparemment d'excellent résultat.

L'autre possibilité est la prépa atmo, j'ai entendu dire qu'il y a sur le fofo des 8 préparer à 270cv :oh: ! quelle est la configuration pour arrivé à un tel résultat ? je dirait :

  • trio infernal (bougie, bobines et allumage)
  • ligne complète (je ne sais pas quel est le diamètre optimal )
    j'ai trouvé une video où un mec avec une ligne en 76mm (surement pas la seule modif) met une pige sévère a une autre 8

http://www.youtube.com/watch?v=IvWR1Jpwaio

  • Admission type CAI mazdaspeed ou AEM
    -Reprog

-Volant moteur allégé
-pont court 4,777

j'ai bon ou il manque encore d'autre chose ? on sait combien sors la 8 au roue avec la config a 270 cv ?

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par jmi »

si tu veut un conseil d'un hondaiste qui est venue chez mazda .
c'est deux opposé.
la honda est fiable niveau moteur, mais elle est viellissante.
et tu est amoureux des "vieille honda", pas des neuve.
celle que tu nomme est anterieur a 2000 en conception..
et en dehors d'un K20 sur FN2/EP3 il n'y a rien de bien plaisant aprés cette date.
en bref tu est amoureux du vtec, et de la fiabilité honda.

sur la rx8 : tout est aussi au moins fiable que sur honda, sauf le bousin.
ne tourne pas, ne vire pas, si tu modifie comme sur une honda, le moteur ne tiendra pas.
c'est le seul point que tu doit savoir.
en dehors de ça l'auto est top, modifiable a souhait, vivante, enhivrante, performante...
mais ce ne sera jamais une honda de la grande epoque.

on ne compare pas une colt avec une civic, donc ne compare pas une S2000 et une rx8.

une s2000 tu l'achete, tu roule, tu entretient, tu revend sans trop de perte.
une rx8 tu tombe amoureux, tu te mari , tu essaie de divorcer, mais tu n'y arrivera pas , comme dans la vraie vie, sans perte et fracas...
en bref, la s2000 c'est un jouet pour grand enfant, la rx8 c'est un jouet pour adulte...faut assumer.. ;)

pour les perfs pure, le chassis de la rx8 est d'une autre dimensions que celui de la s.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

-alex-
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2010, 01:27 AM

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par -alex- »

Salut jmi ravis d'avoir un avis d'un ancien hondatiste , je peux te demander quelle était ta honda avant ?
Quand tu dis qu'on ne modifie pas une 8 comme une honda sinon le moteur ne tiendra pas (sachant que les modifs les plus courantes sur honda sont admission, ligne + reprog = modif très utilisé sur civic type R qui permettent de passer de 200 à 245ch) , tu veux dire par la qu'une 8 risque de ne pas tenir le coup avec ce genre de modif ?

Répondre