donc voilà , je voens de rentrer la marque US StopTech, y a de tout pour la RX8, kit complet 6 pistons, kit pour l'arriere, disque rainuré, percé, durites,
kit etriers dispo en bcp de couleur pour ceux qui naime asortir a la carrosserie
Pourquoi vous souhaitez tant changer quelque chose qui fonctionne ????
Les ingénieurs se creusent un peu la tête quand il fabriquent une voiture.
Les supers machins gros freins, c'est un peu marketing aussi....il faut pas l'oublier
Car ce test n'est quand même pas si bidon :
Pièces jointes
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RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
Reste que question endurance, là on peut vraiment améliorer les choses
Pour une utilisation route, d'accord avec toi c'est purement de la "décoration".
Mais si on monte sur une piste
Et il est aussi vrai que côté esthétique, les étriers d'origine sont pas gâtés...
Enfin chacun met son argent là où il le souhaite!
C'est bien que l'on commence à trouver des distributeurs de ce genre de produits en France
Je raisonnais uniquement efficacité, et j'ai constaté par expérience que certains kits gros freins ne tenait vraiment pas leurs promesse en efficacité pure. ceci dans le mariage idéal du feeling, de la puissance et de l'endurance.
Des durites Goodrige, et des bonnes plaquettes tendres suffisent souvent amplement, et je parle de circuit bien sur !!
Mais comme tu dis chacun met son argent ou il veut......mais le résultat n'est pas forcement lié au niveau de l'investissement
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
je suis pas expert mais il me semble que "le handicap" des supercar c'est justement les gros freins :
plus de temps de chauffe par rapport a de petits freins
dc pas forcement efficace à 100 % au premier freinage
mais le suivant ...
j'avais remarqué ça en regardant les distances de freinage des porsches ferrari ...
pour bien freiner, disques et plaquettes doivent avoir une certaine température
perso je recherche juste des disques plus performant pour la rx8
a prix raisonnable
pas plus gros
pas 12 pistons
Je partage, ainsi que dis plus haut, cette analyse.
Disques de qualité + plaquettes racing ( si PAGID faisait des plaquettes pour RX8..... ) + durites aviation goodridge ( à ne pas négliger...)
Et surtout de rien changer au reste
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
je penche sur les rotora
y'a mieux je pense
mais deja mieux que l'origine et pas un prix délirant
et pour info 350 $ c'est pas chère
vous les trouver aussi à 500 $ si vous ne voulez pas les acheter pas chère
rotora = stoptech pour les oem remplacement !!