Salut
Est-ce quelqu'un est équipé de cette Intake ? Cela marche t'il du tonère ? Niveau bruit, perf etc... ? Je compte m'y mettre
Salut
Est-ce quelqu'un est équipé de cette Intake ? Cela marche t'il du tonère ? Niveau bruit, perf etc... ? Je compte m'y mettre
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp
N'en attends rien niveau perf, au mieux un peu de son, au pire un moteur qui morfle davantage, y'en a déjà une chiée dans ce genre là sur la 8, et aucune ne donne quoi que ce soit de différent sur banc, même les meilleures c'est 3-4 CV grand max et elles sont bien plus réfléchies et mûries que ces CAI bien basiques, sans qu'on soit certain qu'il s'agisse d'autre chose que de la variance naturelle entre deux passages.
De toute manière ça vaut 80 euros grand max au prix de gros ces boites à air, faut pas rêver.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
La RB ou rien alors ?
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Comme tu le lira PARTOUT sur le forum, RB/AEM/Mazdaspeed sinon rien
Président du Mazda Motoring Club.
famousboy78 a écrit :La RB ou rien alors ?
Si tu joues la carte de l'optimisation, oui, avec les clones ms/aem comme le dit plus ou moins ashmo, sinon y'a le reste, qui fait généralement plus de bruit, et qui est surtout là pour cela, cette Takeda c'est une typhoon 2 de chez KN revisitée, sans espoir que cela apporte grand chose de plus, de toute manière c'est pas avec une boite à air ou une CAi que tu vas gagner des watts sur la 8, il faut plutôt voire ces solutions quand elles sont bien étudiées comme des optimisations faisant partie d'un tout, et ce tout c'est simplement la chaine entrée d'air=>combustion=>extraction, avec tous les périphériques qui se greffent autour, mais gagner 8 CV de pmax en changeant un seul de ces périphériques, non.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Ashmodaj a écrit :Comme tu le lira PARTOUT sur le forum, RB/AEM/Mazdaspeed sinon rien
Tu peux rajouter le HKS qui est pas mal non plus.
Ashmodaj a écrit :Comme tu le lira PARTOUT sur le forum, RB/AEM/Mazdaspeed sinon rien
La AEM a l'air sympa niveau son, maintenant le champignon prend sa source non loin du radiateur, dangereux à long terme selon vos retours ? (Chaleur etc...)
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Mazda rx8 2005 GT,pcm upgrade v16, okada plasma ,castrol gtx 5w20,injen ram air intake SP6080P,lucas upper cylinder lubrican and shell vpower 91 octane , nustart NUS-1BAM Remote Start ,Brembo Gran Turismo Drilled Brake Kit,Exedy Hyper Single Clutch Kit.
lolo77 a écrit :Salut aucun danger ci tu rajoute une sorte de chaussette qui isole de l eau , les mieux reste racing beat et injen ram air intake les deux on était fait pour le renesis ,sur ma 2005 c est 8 ch de plus vérifié sur dyno avant et après avec le injen ,ça fait un superb bruit
Ah merci pour l'info Lolo ! Je vais certainement morienter vers l'une de ces boîtes ;-)
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après vous faites ce que vous voulez hein.. mais :
Et pour le commentaire perso : il est inutile de vouloir augmenter la puissance d'une 8 vu que sa faiblesse, c'est le couple.
Donc si tu cherches des "mini-perfs", go prendre un RamAir, c'est vraiment efficace...
Sinon, go assassiner ta 8 à coup de BrooaaaAAAA kéké tuning parking Auchan
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Les seuls vrais problèmes que je trouve a la 8, sont une consommation monstrueuse 40$-30 euros par jour pour 60 km , sans compter les 1.5 litres d'huile tout des 250 km , et le coût exponentiel pour gagner de la puissance !!!.
J'ai demande a mon garagiste le coût pour passer de 240-45 HP "jap power" a 270-80 HP atmo, c'est direct 4-5000 euros. Et je ne parle même pas du tarif pour un setup turbo et fiable dans le temps. La seule fois ou je l'ai vu optimiste' c’était pour un swap moteur RX7>>>RX8.
Bref j'ai eu le choix au moment de l'achat entre ma belle 8 et une CL600 V12 2003, même kilométrage, 5000 euros plus cher. Je ne regrette rien mais je ne m'attend plus a avoir un monstre a conduite, juste extraordinaire petite sportive qui ne sera pas plus puissante avec le temps.
RX8 2005 Type-S "Jap Power"
Echappement Jasma, Fuel system modifié, Prog ECU, Ventillo réglé a 75°C
Interieur MazdaSpeed
Barres anti-roulis MS
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Mazda rx8 2005 GT,pcm upgrade v16, okada plasma ,castrol gtx 5w20,injen ram air intake SP6080P,lucas upper cylinder lubrican and shell vpower 91 octane , nustart NUS-1BAM Remote Start ,Brembo Gran Turismo Drilled Brake Kit,Exedy Hyper Single Clutch Kit.
Yoshimura a écrit :Les seuls vrais problèmes que je trouve a la 8, sont une consommation monstrueuse 40$-30 euros par jour pour 60 km , sans compter les 1.5 litres d'huile tout des 250 km , et le coût exponentiel pour gagner de la puissance !!!.
C'est de l'humour?
Si non, c'est que ta 8 a un sérieux probleme.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Petite question bête certainement mais utile !
Le ram air duct de chez RB se monte il sur la boîte à air d'origine ?
Merci
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Yoshimura a écrit :Les seuls vrais problèmes que je trouve a la 8, sont une consommation monstrueuse 40$-30 euros par jour pour 60 km , sans compter les 1.5 litres d'huile tout des 250 km , et le coût exponentiel pour gagner de la puissance !!!.
soit tu payes ton essences 20fois le prix (sur la base du prix francais tu ferais 180 bornes avec ton plein) soit elle a un probleme
et pour l'huile bah la c'est clair il y a un probleme
[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]
lolo77 a écrit :Alex31 a écrit :après vous faites ce que vous voulez hein.. mais :
- ça fait juste 5 ans qu'on répète que tout les CAI et autres champi, c'est de la merde dans une 8
- ça fait juste 5 ans qu'on répète que ces filtres sont trop permissifs, laissent trop de poussière passer et bousille le rototo
- ça fait juste 5 ans qu'on répète qu'à part faire un "BroooaaaaaaAAAA", ça ne sert à rien
- ça fait juste 5 ans qu'on répète qu'avec ces trucs, tu pompes toutes la chaleur du compartiment moteur, ce qui est super nocif
- ça fait juste 5 ans qu'on répète que le mieux, c'est un filtre K&N dans boite à Air décloisonnée + RamAirDuct (ou Boite RB si un peu de sous)
Et pour le commentaire perso : il est inutile de vouloir augmenter la puissance d'une 8 vu que sa faiblesse, c'est le couple.
Donc si tu cherches des "mini-perfs", go prendre un RamAir, c'est vraiment efficace...
Sinon, go assassiner ta 8 à coup de BrooaaaAAAA kéké tuning parking Auchan[/quoteWep je suis bien d accord avec toi c est pour ça que j utilise un ram air intake de chez injen , quand je les acheter en 2006 ,mazda ne me la pas recommander sous peine de ne plus etre garentie eux il me recommander un CAI mazda speed je suis partie et je me suis arrêté chez un spécialiste de rotatif à Montréal le mécano ma vendu le ram air intake que j ai ,on a mis mon rx sur le dyno avant après et il y'a eu un gain de puissance environ 8 ch mais d un autre côté y en a plain qui on pris des CIA mazdaspeed en option il roule hiver comme été et 150 000 km plus tard moteur d origine il on pas plus de problème ,et pourtant le CIA la ou il et placer ça respire plain de merde ,calcium l hiver etc vas comprendre ,je pense que c est comme n importe quoi il faut le garder propre ,prendre un marque connu voir reconnu part mazda et la y en a pas de problème encore une fois ça reste un avis personnel moi je suis un utilisateur content
Pour ma part j'utilise aussi la boite a air Injen et j'en suis plus que satisfait
192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe
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Mazda rx8 2005 GT,pcm upgrade v16, okada plasma ,castrol gtx 5w20,injen ram air intake SP6080P,lucas upper cylinder lubrican and shell vpower 91 octane , nustart NUS-1BAM Remote Start ,Brembo Gran Turismo Drilled Brake Kit,Exedy Hyper Single Clutch Kit.