Appel a l aide dans le 67

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
orphee
Messages : 203
Inscription : 17 avr. 2012, 11:10 AM
Localisation : strasbourg (67)

Appel a l aide dans le 67

Message par orphee »

Bonjour a tous une foi n est pas coutume un nouveau moi qui commence et une nouvelle merde pour la 8 !!! J aimerai savoir si quelqun qui s y connait dans le coin puisse se deplacer pour pouvoir reellement me dire ce qu il y a ! Pour moi c est le moteur qui meurt a petit feu...j ai vraiment besoin d aide pcq j ai pas envi de m en debarrasser mais bon la je suis a 2 doigt de la bruler !!! Merci

RX-8 Winning Blue, What Else ? Sans maitrise, la puissance n'est rien!!!

Avatar de l’utilisateur
sun
Messages : 196
Inscription : 13 sept. 2008, 10:49 AM
Localisation : nord

Re: Appel a l aide dans le 67

Message par sun »

salut
desole pour toi mais que ce passe t il ?

Avatar de l’utilisateur
orphee
Messages : 203
Inscription : 17 avr. 2012, 11:10 AM
Localisation : strasbourg (67)

Re: Appel a l aide dans le 67

Message par orphee »

Ben bruit tres assourdissant un claquement qui suit le regime moteur donc comme si je bourdonnai !!! Et pour moi ce claquement marque la mort du moteur, je l ai branché mais rien n en ressort RAS selon l ordi! J ai aussi pensé au clapet dirigé par la ssv qui c est cassé et donc qui claque en suivant mes acceleration comme le bruit intervient un peu au dessus de 3000tours mais bon la je pense le faire des illusions, je suis perdu la!

RX-8 Winning Blue, What Else ? Sans maitrise, la puissance n'est rien!!!

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Appel a l aide dans le 67

Message par evilspoon »

C'est pas l'OBD qui va te dire si ton moteur est HS :D

Tu prends des petites compressions et tu reviens :D

Mais pas maintenant hein, l'outil est dans mon coin :siffler:

Avatar de l’utilisateur
orphee
Messages : 203
Inscription : 17 avr. 2012, 11:10 AM
Localisation : strasbourg (67)

Re: Appel a l aide dans le 67

Message par orphee »

??

RX-8 Winning Blue, What Else ? Sans maitrise, la puissance n'est rien!!!

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Appel a l aide dans le 67

Message par akiraltd »

même au ralenti ta voiture fait le claquement
une mauvaise compression peu etre lié avec le claquement :??: :??: ,à controler, y doit bien y avoir un ami forumeur qui est pres de chez toi :??:
moi j'habite pres de chez toi mais c'est mon premier rotatif et je suis encore apprenti sur le rotatif ....je vai pas t'aider à grand chose , desolé ......

en attente de bonne nouvelle :salut:

Dernière modification par akiraltd le 01 juin 2012, 23:22 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Appel a l aide dans le 67

Message par Tsar »

vérifies l'état de ton allumage pour commencer : bougies, cables et bobines.

si ça se trouve un des cables s'est tout simplement déboité et créé un arc electrique qui fait un bruit de malade :salut: .

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: Appel a l aide dans le 67

Message par Ashmodaj »

orphee a écrit :

??

Cad direction ta concession Mazda la plus proche (et qui fait pas trop peur) et tu leur demande une prise de compression de ton moteur. Il faut qu'ils demandent l'outil à Mazdarance, il y en a un seul de dispo en France et il fait le tour des concessions.
Le vil spoon te signal que l'outil est pars chez lui donc pas dispo immédiatement :D
Selon les valeurs (6, une par face de rotor) et le nombre de tour minutes de ton demarreur, on pourra te dire si ton moteur est en fin de vie ou pas.
A savoir aussi, de bonnes compressions ne font pas tout car dans certains cas, un moteur en fin de vie et bien calaminé aura ses compressions qui remontent avant de claquer, tel un mauvais pansement protégeant une plaie béante dans le grand bain de la piscine communale :siffler:
Sinon pour le bruit, je laisse parler les autres mais une vérification de ton trio infernal serait un bon début, suivi d'une prise de compressions moteur rapidement. Et bien sur, laisse ta voiture au garage en attendant :ange:

Président du Mazda Motoring Club.

Avatar de l’utilisateur
alsanat67
Messages : 2012
Inscription : 01 août 2010, 22:01 PM
Localisation : bas-rhin

Re: Appel a l aide dans le 67

Message par alsanat67 »

Tu habite ou ? on s'est déjà vu au garage mazda a haguenau et on papoté mais ne va plus labas c'est des cassos et pour des garage bien par chez tu te tire une balle car il n'y en a aucun c'est désolant :(

Mais comme dis regarde ton trio et puis dis nous enplus sur l'historique de la voiture car toi même tu as dis que tu a fait le retour Angleterre alsace sur un rotor pas que tu ai endommager plus que prévu.

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Appel a l aide dans le 67

Message par pierrot90 »

Salut, je suis nouveau dans le monde du rotatif aussi mais apparament le garage mazda a essert ( a coté de belfort) connaisse bien. Appelle les il pourront peut etre s'en occuper.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Appel a l aide dans le 67

Message par Bartste »

Il y a FuriousDuke dans le coin et je suis pas très loin non plus si tu veux faire un test de compression...

Avatar de l’utilisateur
orphee
Messages : 203
Inscription : 17 avr. 2012, 11:10 AM
Localisation : strasbourg (67)

Re: Appel a l aide dans le 67

Message par orphee »

Merci a tout mais en ce 2 juin 2012 le rota de ma 8 nous a quitté je l ai acheté en sachant que le proprio d avant avait ete tres leger sur l entretient j avais cru avoir rattrappé le coup en changeant tout ce quil y avait a changer mais finalement non...donc la 8 je la garde par contre je vais un peu attendre avant de lui changer le moulin ;) en tout cas merci pour votre reactivité encore une foi!
Ps : je repete j ai fait changer le trio et le cata 1 semaine apres l avoir acheter il y a 3 mois ! Voila de plus je l ai bichonné jour apres jour mais elle été malade comme un chien qui avait ete battu mdr sa sera plus jamais le meme mdr! ( jadore les chiens ;) allez maintenant je vais faire plein de petite chose comme retravailler l interieur et autre et un de ces jour un nouveau rototo ;)

RX-8 Winning Blue, What Else ? Sans maitrise, la puissance n'est rien!!!

Avatar de l’utilisateur
orphee
Messages : 203
Inscription : 17 avr. 2012, 11:10 AM
Localisation : strasbourg (67)

Re: Appel a l aide dans le 67

Message par orphee »

Je vens juste de vendre ma grande punto abarth dimanche en plus...donc demain je vais une vieille charette en attendant de pouvoir remettre un rototo dans ma petite bleu...

RX-8 Winning Blue, What Else ? Sans maitrise, la puissance n'est rien!!!

Avatar de l’utilisateur
orphee
Messages : 203
Inscription : 17 avr. 2012, 11:10 AM
Localisation : strasbourg (67)

Re: Appel a l aide dans le 67

Message par orphee »

C est l histoire d'un garçon de 15 ans qui un dimanche de l année 2003 vit la plus belle voiture qu il n avait jamais vu sur turbo, le jour de la sortie de la bete il enfourcha sa 50cc de l epoque ;) et se rendit chez mazda pour decouvrir LA RX-8 !!! Il passa bien 2H a scruter l'engin pour en conclusion se dire que un jour il l'a possederai !!!
Ce ptit jeune c etait moi, tout sa pour dire que meme maintenant qu elle est blessé, 9 ans apres cette histoire je l ai et je la garderai et sa je pense pour la vie meme si pour cela elle doit passer un petit bout de temps au garage ;)
Comme dirai l autre, c est ma licorne mdr ;)
Vous allez me prendre pour un dingue!!!

RX-8 Winning Blue, What Else ? Sans maitrise, la puissance n'est rien!!!

Avatar de l’utilisateur
alsanat67
Messages : 2012
Inscription : 01 août 2010, 22:01 PM
Localisation : bas-rhin

Re: Appel a l aide dans le 67

Message par alsanat67 »

Rotary-r vend un bloc neuf pour 3250€ si sa t'interresse et autrement si tu veut pas ton bloc je suis preneur

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Avatar de l’utilisateur
orphee
Messages : 203
Inscription : 17 avr. 2012, 11:10 AM
Localisation : strasbourg (67)

Re: Appel a l aide dans le 67

Message par orphee »

Pour l instant j attend avec les vacances payé le boulot qui paye de moin en moin et l apparte je peux pas poser pour un moteur tout de suite ;)

RX-8 Winning Blue, What Else ? Sans maitrise, la puissance n'est rien!!!

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Appel a l aide dans le 67

Message par akiraltd »

:( ton moteur il demarre plus ? mazda ta diagnostiquer un moteur HS ? :(

merci

Avatar de l’utilisateur
meli25
Messages : 764
Inscription : 21 oct. 2011, 21:17 PM
Localisation : Doubs, Montbéliard

Re: Appel a l aide dans le 67

Message par meli25 »

C'est bien que tu le prennes comme ça.
Beaucoup l’aurait mal pris et n'aurai pu voulu en entendre parler.

Avatar de l’utilisateur
orphee
Messages : 203
Inscription : 17 avr. 2012, 11:10 AM
Localisation : strasbourg (67)

Re: Appel a l aide dans le 67

Message par orphee »

Lvoirure demarrant toujours mais etant au bord de la fin, ne pouvant la deplacer chez mazda et surtout dans les concessions chez moi, j aimerai vraiment que quelqu'un pres de chez moi s y connaissant puisse venir me dire reellemt ce qu il en ai...je paye meme le deplacement... Pcq la j ai acheter une poubelle a 500 euros en attendant mais bon la j en ai marre! Donc si ya quelqu un qui puisse venir voir sa serait cool ;) merci

RX-8 Winning Blue, What Else ? Sans maitrise, la puissance n'est rien!!!

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Appel a l aide dans le 67

Message par pierrot90 »

Je ne suis pas très loin de toi mais je ne m'y connais pas encore assez en rotatif pour t'aider. Dsl

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Répondre