Bruit sourd et voyant moteurs allumé

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Iclaude
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2012, 19:36 PM

Bruit sourd et voyant moteurs allumé

Message par Iclaude »

bjr
Je suis une merde pas possible :( voilà je roulais quand j'ai ressenti comme klk chose qui a lâché sous ma rx8 modèle 2004 191ch avec 110000km vidange faite y a 2 mois.j'ai alors écouté un bruit j'ai d'abord cru que c'était mon pot d'échappement mais une fois au garage autobac ils m'ont dit que ce n'était pas ça et ça serait peut être le moteur qui m'a laché mais qu'il me fallait aller voir chez mazda pour en être sur mais ils m'ont déconseillés de rouler j'ose plus alors ...
J'ai besoin d'aide chers amis :svp:

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Messages : 988
Inscription : 29 janv. 2012, 20:06 PM
Localisation : Eure (27)

Re: Bruit sourd et voyant moteurs allumé

Message par SupraDolph »

D'une file te présenter avant de te faire incendier.
Ensuite, de quand datent tes bobines/bougies/cables ?

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Iclaude
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2012, 19:36 PM

Re: Bruit sourd et voyant moteurs allumé

Message par Iclaude »

Ok merci du conseil moi c'est claude je suis dans le 77...alors j'ai acheté en allemagne la rx8 l'année dernière chez un concessionnaire alors je suis pas callé en mécanique mais alors du tout...donc de 2 choses l'une, soit elles datent de depuis 2004 son année de création, soit il les aurait changées quand il la détenais encore...

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Bruit sourd et voyant moteurs allumé

Message par jmi »

ecoute file te présenter dans la bonne section.
puis va dans le topic fait le toi meme il y a un DIY sur comment tester tes bobines.
mais il y a de fortes chances qu'elle soient cuites. :salut:
a verifier:
voyant moteur
catalyseur
allumage
si plus grave faut juste penser a changer le moteur, pas d'autre solutions.. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Iclaude
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2012, 19:36 PM

Re: Bruit sourd et voyant moteurs allumé

Message par Iclaude »

Ok je vais faire les verifs je te remerci.
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Messages : 988
Inscription : 29 janv. 2012, 20:06 PM
Localisation : Eure (27)

Re: Bruit sourd et voyant moteurs allumé

Message par SupraDolph »

Pour info sur le forum la recommandation est de changer les bobines tous les 40 000km c'est un élément très sensible sur cette voiture. Il conduit à la destruction du cata voir du moteur...

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Bruit sourd et voyant moteurs allumé

Message par gaut27 »

Mode lol ON :

Meuuuuuh non d'après Mda Frce ont peut faire 100 000 bornes avec les bobines voyont :menteur: :menteur: :menteur:

Quoi ont nous aurais menti :??: :oups:

Mode lol OFF :

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Iclaude
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2012, 19:36 PM

Re: Bruit sourd et voyant moteurs allumé

Message par Iclaude »

Bjr à tous,
Y a t'il quelqu'un dans le 77 qui saurait et pourrait réparer ma 8 svp

Avatar de l’utilisateur
damien31
Messages : 137
Inscription : 25 juil. 2011, 18:54 PM
Localisation : castelsarrasin

Re: Bruit sourd et voyant moteurs allumé

Message par damien31 »

en tout premier lieu regarde tes bobines : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 19&t=15113
ensuite démonte la roue avant gauche face a toi tu aura une trappe en plastique derrière çà tu aura accé au bougies, tu peu les commander soit sur oscaro, http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 21-2632-gt, soit sur http://www.rotaryfx.com/product_p/per1077.htm.
j' ai eu a peu prés la même chose il y a un moi, tout est rentre dans l'ordre après remplacement câble bobine bougie évite de rouler sauf si tu n' pas le choix. c'est très facile a faire.

si tu veut plus d' info n’hésite pas a me contacter.

Image
une rx8, une route, 8500tr = du bonheur

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 309
Inscription : 20 févr. 2010, 11:59 AM
Localisation : 77

Re: Bruit sourd et voyant moteurs allumé

Message par alf »

je suis du 77, si tu as besoin d'un coup de main mp moi a plus :salut:

Iclaude
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2012, 19:36 PM

Re: Bruit sourd et voyant moteurs allumé

Message par Iclaude »

damien31 a écrit :

en tout premier lieu regarde tes bobines : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 19&t=15113
ensuite démonte la roue avant gauche face a toi tu aura une trappe en plastique derrière çà tu aura accé au bougies, tu peu les commander soit sur oscaro, http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 21-2632-gt, soit sur http://www.rotaryfx.com/product_p/per1077.htm.
j' ai eu a peu prés la même chose il y a un moi, tout est rentre dans l'ordre après remplacement câble bobine bougie évite de rouler sauf si tu n' pas le choix. c'est très facile a faire.

si tu veut plus d' info n’hésite pas a me contacter.

Merci je vais déjà voir ça et je te contact si j'ai un souci mais c'est super sympa e ta part

Iclaude
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2012, 19:36 PM

Re: Bruit sourd et voyant moteurs allumé

Message par Iclaude »

alf a écrit :

je suis du 77, si tu as besoin d'un coup de main mp moi a plus :salut:

Ok merci à tout de suite en MP

Mannaska
Messages : 465
Inscription : 16 juin 2011, 23:18 PM
Localisation : Suisse, Valais

Re: Bruit sourd et voyant moteurs allumé

Message par Mannaska »

Coucou, pour pas rouvrir un nouveau sujet, je poste ici puisque mon problème provient aussi d'un bruit.

Apparement cela viendrait plutôt de l'avant. C'est comme si quelque chose tapait à quelque part :??: J'ai déjà vérifier bobines, bougies et câbles. Le cata n'est pas rouge non plus donc je pense pas qu'il ait surchauffé à moins qu'il ait refroidi le temps que je film^^ Et se n'est pas la petite barre qui vibre comme chez certain car quand je la touche il n'y a pas de différence de bruit. Le bruit n'est pas continu et n'est pas régulier.
Donc voici la vidéo de se que l'on entend:

http://www.youtube.com/watch?v=l7sCr5Ae ... tube_gdata

Merci d'avance pour les futurs conseils.

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

Avatar de l’utilisateur
rotary-r
Messages : 506
Inscription : 19 mars 2009, 21:20 PM
Localisation : Nancy.

Re: Bruit sourd et voyant moteurs allumé

Message par rotary-r »

Le bruit est il proportionnel au régime moteur?

P. :salut:

Avatar de l’utilisateur
Exit
Messages : 651
Inscription : 30 oct. 2010, 18:49 PM
Localisation : Paris

Re: Bruit sourd et voyant moteurs allumé

Message par Exit »

C'est un bruit assez irrégulier.
Est-ce que cela s'entend à chaud, à froid? Est-ce que c'est plus fort dans la baie moteur?
Comme ça j'ai l'impression que c'est ta ligne d'échappement qui vibre et touche les protections thermiques. Essaies de bouger ta ligne à froid, à la main, pour voir si t'entends le même bruit.
:salut:

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

Iclaude
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2012, 19:36 PM

Re: Bruit sourd et voyant moteurs allumé

Message par Iclaude »

Exit a écrit :

C'est un bruit assez irrégulier.
Est-ce que cela s'entend à chaud, à froid? Est-ce que c'est plus fort dans la baie moteur?
Comme ça j'ai l'impression que c'est ta ligne d'échappement qui vibre et touche les protections thermiques. Essaies de bouger ta ligne à froid, à la main, pour voir si t'entends le même bruit.
:salut:

Bonjour
Pour le bruit ça fait comme des craquement à peine démarré

Mannaska
Messages : 465
Inscription : 16 juin 2011, 23:18 PM
Localisation : Suisse, Valais

Re: Bruit sourd et voyant moteurs allumé

Message par Mannaska »

rotary-r a écrit :

Le bruit est il proportionnel au régime moteur?

P. :salut:

Ba quand j'ai monter un peu en régime sa s'entendais plus, mais je pense que le son du moteur couvrait le bruit :??:

Exit a écrit :

C'est un bruit assez irrégulier.
Est-ce que cela s'entend à chaud, à froid? Est-ce que c'est plus fort dans la baie moteur?
Comme ça j'ai l'impression que c'est ta ligne d'échappement qui vibre et touche les protections thermiques. Essaies de bouger ta ligne à froid, à la main, pour voir si t'entends le même bruit.
:salut:

A chaud oui, elle était chaude quand j'ai remarquer le bruit en me parkant la voiture et du coup j'ai fait la vidéo. A froid, je regarderais tout à l'heure quand je pars. Je testerais aussi de voir si la ligne bouge avant de partir.

Merci des infos.

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

Répondre