Voilà ce qu'on peut lire sur le site d'Auto Plus :
Mazda laisse tomber le rotatif
Si cela s'avère vrai, ça serait bien dommage
Voilà ce qu'on peut lire sur le site d'Auto Plus :
Mazda laisse tomber le rotatif
Si cela s'avère vrai, ça serait bien dommage
Oui ca serait vraiment dommage...
Mais comme dit dans l'article, la crise et l'accident de mars sont passé par là.
Viennent s'ajouter à cela la conso et les normes anti pollution qui demandent encore plus de recherches.
Et tout ça pour un modele.
donc malheureusement je crois qu'il va arriver dans pas mal d'années le prochain rotatif
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
Y'a pas de source d'information, c'est ni plus ni moins l'article d'un journaliste en herbe pour pointer le manque de renseignements sur la relève de la 8.
En Juin on pouvait lire cela :
http://www.autosblog.fr/post/6926/audi- ... eau-wankel
Ou il y a 2 jours :
http://fr.autoblog.com/2011/08/07/mazda ... n-rotatif/
Vu comme ca,
on sait plus qui et quoi croire.
Font ch..r ces journalistes.....
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
topic à suivre ici, voir les derniers posts :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=19528
Auto Plus n'a fait qu'extrapoler sans détails une annonce officiel Mazda Japon qui parle d'un retour possible mais tardif dans le meilleur des cas.
Bah le journaleu fait son travail, il doit vendre du papier qu'il y ai quelque chose à dire ou pas.... Faut se méfier de ces bestioles et attendre une annonce qui reposera moins sur des bruits de chiottes
Sortie de là, je crois que ce serait une très mauvaise idée pour l'image de marque de Mazda d'abandonner le rototo. Personnellement, au moment ou je devrait prendre la remplaçante si Mazda ne propose plus de rotatif j'irai direct voir la concurrence. Fidèle au rototo avant de l'être à la marque
Président du Mazda Motoring Club.
en même temps qui s'intéresse au rotary à part les irréductibles, la Rx-8 n'était pas essentielle à la survie de Mazda, et visiblement le rotary non plus désormais...
Le problème c'est que la rx8 de par son manque de puissance a fragilisé la masse de supporters de l'époque de la rx7 en la désintéressant du rotatif dans des proportions impossible à chiffrer précisément, mais réellement importantes à n'en pas douter. Y'a le même phénomène de non-renouvellement sur RX8club si tu suis un peu leur forum, pendant que les anciens se lancent tous dans le porting de toute sorte en complément de la suralim' parfois, les nouveaux... Ben ils sont pas là. Normal vu le non-renouvellement de l'offre en rotatif dira-t-on.
Comme j'imagine que mazda en bonne marque d'automobile qu'elle est procède régulièrement à des enquêtes concernant les attentes de sa clientèle et autres sondages, ils ont du voir fondre comme neige le renouvellement des coupés RX à n'en pas douter dans les priorités des clients, si la marque parvient à prendre un peu plus de poids niveau ventes avec ses prochaines voitures qui auront le soutien de la gamme de blocs skyactiv, on y aura surement droit, même si les articles sont évasifs et dépourvus de sources officielles, faut pas non plus s'aveugler et penser que mazda est fringant au possible et peut se permettre de lâcher dans l'immédiat des fonds en nombre dans le développement de nouveaux modèles, des moteurs skyactiv, et dans le même temps investir à fond dans le développement du rotatif qui ne représentera au mieux que 1% ou 2 de leurs volumes de vente.
La sportive phare de mazda ça va devenir la MX5, faut pas se leurrer un seul instant, elle va surement se voir doter d'un troisième bloc sérieux sur sa prochaine version, et avoir un style moins féminin que l'actuelle, nervures, angles et compagnie, pour lui donner de la crédibilité en ce sens.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Si ils arrêtent le rotary, ca risque de lui donner un ptit coup de boost pour nous !
Ce qui est rare et limité prends de la valeur...
M'en vais acheter une 3ème RX
je plussoie, on va les garder, hein Bartste .
Je sais pas si vous avez lu la news sur le site Mazda, http://www.mazda.fr/about_mazda/mazdane ... -skyactiv/ ,
Ce qui en ressort, c'est que Mazda vise beaucoup sur la technologie skyactiv et la réduction de poids des nouveaux véhicules.
Pas étonnant que le rotatif ne soit plus la priorité
Ca m'etonnerait pas du tout que le rotary soit abandonner meme si c'est la vitrine technique de Mazda. Il faut etre réaliste surtout avec les normes actuelles. Ceci dit comme dit plus haut, c'est pas une mauvaise nouvelle au fond, la cote de la RX-8 se tiendra a peu près convenablement.
Bibounou a écrit :La sportive phare de mazda ça va devenir la MX5, faut pas se leurrer un seul instant,
Ben..c'est bien déjà le cas non ?
La RX c'est un peu le proto de la marque, la vitrine sur laquelle tu baves avant de repartir avec aut'chôôse
Oui tu as raison, en plus c'est déjà le cas en France depuis quelques années, comme il n'y a plus de RX8 en vente officiellement et que son entretien n'est pas assuré en concession ( muahahaha ), la sportive officielle de la marque c'est bien la MX-5 !
Certes, y'a presque 4 secondes d'écart entre les deux au TA sur Tsukuba... Maiiiiiiis je vous vois venir, l'air goguenard, aux lèvres ce genre de phrase :
"Pas mal pour un circuit dont le tour dure à peine plus d'une minute et où le grip à la réaccélération et l'agilité sont plus importantes que la puissance brute !"
"Et dire qu'on dit que la RX8 c'est un veau, alors l'autre... !"
Et là je dis "stop !"
Comme l'a dit un jour mon maître à trolle... Heu, penser :
"Presque 4s de plus, mais t'étais top down !"
Non sérieusement, ça me déprime en fait de voir Mazda obligé de laisser cette partie de son histoire... Dans l'histoire, justement. J'espère que ce spéculations sont vraiment très pessimistes par rapport à la réalité, mais plus le temps passe, plus cela tend à les confirmer.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :mais plus le temps passe, plus cela tend à les confirmer.
Hooo la bouteille à moitié vide là
Le Miata c'est juste le Roadster le plus vendu: en fait, tout ce que tu dis est déjà là concernant Mazda
Le Wankel est à Mazda ce que le Quattro est à Audi...ou d'autre trucs dans le genre.
Sauf que c'est tellement chiant en R&D que c'est au final marginal ET marginalisé au fil du temps.
Moi quand je clic sur le site de Mazda France y'a une belle intro avec un beau Renesis en présentation;
http://www.mazda.fr/?campaignid=Search& ... erid=mazda
Et quand je clic sur "Découvrez notre histoire" je vois également de beaux rototos avec un slogan :
"L'esprit d'Hiroshima consiste à ne jamais abandonner, à poursuivre notre quête d'excellence".
ET on peux conduire la 787B sur le site
N'importe quoi l'article d'Auto plus (comme d'hab quoi...).
Ils appellent "renesis" le prochain rotatif, alors qu'il s'agissait du moteur de la Rx8...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :N'importe quoi l'article d'Auto plus (comme d'hab quoi...)
+8
Mais bon, on est quand même mi-2011 et on a aucunes infos concrètes.
ça sent le sapin.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC