MOTEUR HS A 77000 KM

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
dedezz
Messages : 159
Inscription : 24 mai 2008, 10:14 AM
Localisation : Ile de La Reunion

MOTEUR HS A 77000 KM

Message par dedezz »

Salut à toutes et à tous!

J'ai appris récemment que je devais changer de moteur dans ma 8 car elle est HS. En Septembre 2010 elle commençait à brouter et perdait beaucoup de puissance. En janvier, changement de bobines mais le même problème apparaissait à 6500 tour/min, jusqu'à le mois dernier où elle ne voulait plus démarrer à chaud. Et là, direct chez Mazda. Après 3 semaines, toujours pas trouver le problème, transfert dans une autre concession, test de compression,... => moteur HS d'après eux! 5000 € pour un moteur neuf. Avez vous déjà vu ça?

RX8 192 velocity red, silencieux HKS, drift sous les tropiques de la Reunion!

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: MOTEUR HS A 77000 KM

Message par grayfox19 »

Des moteurs hs oui, y'en a déjà eu sur le forum., après 77000 kms c'est peu mais on ne connais pas l'auto. L'entretien a t-il toujours été respecté ? Et l'utilisation ? Si on tire sur le moulin à froid ça ne pardonne pas !

Dans tous les cas si les compressions sont mauvaises c'est rebuild moteur ou changement direct.

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: MOTEUR HS A 77000 KM

Message par nasp »

J'ai vécu cela en janvier aussi... Problème résolu en moins de temps que cela ...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: MOTEUR HS A 77000 KM

Message par Bibounou »

Check le cata, mais dans tous les cas à la vue des symptômes la voiture n aurait plus dû rouler, les internes ont morfle quelle que soit la raison, probable en tout cas....

Pour les compressions, je suis emerveillé d apprendre qu ils ont l outillage spécifique à la réunion, ils ont donné quels chiffres sur la fiche de résultat ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
cire
Messages : 73
Inscription : 08 août 2009, 11:21 AM
Localisation : belgique Marche-lez- Ecaussinnes

Re: MOTEUR HS A 77000 KM

Message par cire »

oui je viens de le connaitre et une facture de 7500 euro :oh:
voiture de 111.000 klm

Avatar de l’utilisateur
rotary-r
Messages : 506
Inscription : 19 mars 2009, 21:20 PM
Localisation : Nancy.

Re: MOTEUR HS A 77000 KM

Message par rotary-r »

Les ratés d'allumage provoqués par la défaillance des bobines entrainent une forte détérioration des Apex. C'est souvent trop tard quand on s'en rend compte. :(

:salut:

Avatar de l’utilisateur
titouf
Messages : 328
Inscription : 03 août 2010, 20:08 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Re: MOTEUR HS A 77000 KM

Message par titouf »

Bibounou a écrit :

Pour les compressions, je suis emerveillé d apprendre qu ils ont l outillage spécifique à la réunion, ils ont donné quels chiffres sur la fiche de résultat ?

moi aussi tiens ! :??:

Répondre