GT Taikyu Gamagouri 2011 - Rnd 2

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Répondre
Kotetsu

GT Taikyu Gamagouri 2011 - Rnd 2

Message par Kotetsu »

Voilà dimanche dernier je participais à la deuxième course d'endurance de la saison (et accessoirement la deuxième course de ma vie ^^ ) à Gamagouri.

Etant donné la courte période qui séparait la première de la deuxième manche quelque voitures n'étaient pas présentes et nous étions environ une quinzaines sur la piste.

Cette fois nous roulions le matin donc il a fallu se lever tôt. Après un petit dèjà pris en vitesse à l'hôtel nous voilà partis pour le circuit:

Image

Arrivés sur place on prépare la voiture:

Image

Puis viennent les commissaires afin de contrôler que tout est en règle.

Ikeda-San fait les essais. Nous essayons des pneus Yokohama mais ceux-ci se révèleront absolument merdiques^^. Aussi retour aux bon vieux Kumho:

Image

Image
Voitures alignées pour prendre part au essais...

n notera que la Citroen Saxo qui avait abandonné sur casse moteur au Round 1 ne fera même pas un tour, en effet son moteur partira en éclats de rire à la sortie du pit lane, une véritable humiliation... :lol:

Image
Retour aux stands avec la fumée bleu caractéristique... Heureusement la petite 106 sauvera l'honneur des deux seules auto étrangères en se classant troisième de sa catégorie:

Image

Les autres voitures:

Colt
Image

EG6 (abandon dans le dernier tiers de course):
Image

Eunos Roadster NB:
Image

Glanza:
Image

Accord:
Image

Honda City (un avion):
Image

La course se déroulera pour le mieux avec seulement deux drapeaux rouges (interruption de course) et pas de problème pour notre équipe. Malgré le fait que nous disposons de la voiture la moins puissante notre résultat final sera bon puisque nous gagnerons dans notre catégorie.

Image

Voilà, ce fut une excellente journée. Ca fait plaisir de pouvoir faire de la compétition dans ces conditions, avec des vrais bons amis et en prenant un gros pied. Un immense merci à Shinichiro, propriétaire la voiture et Satoshi (pour son exemple de pilotage entre autres).

Vivement la prochaine course au mois de Juillet!

Image

Pour finir une petite vidéo à bord de la March K11. Ne pretez ps trop attention à mon pilotage qui est très imprécis, je manque encore cruellement de technique mais c'est en forgeant qu'on deviens forgeron... ^^

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

julien

Re: GT Taikyu Gamagouri 2011 - Rnd 2

Message par julien »

:merci: Plus on voit ce genre de topic, plus on en redemande ! :merci:

Image

snorky

Message par snorky »

felicitation!!! c'est tres gentil a toi de nous faire partager ca! merci et comme dit julien..... ENCORE!!!

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

cham

Message par cham »

+1 en plus vous avez l'air de vous éclater ( ça se comprends )

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Excellent Nick, merci et bravo à toi, toujours sympa d'avoir des récits/photos de ce genre, encore plus si y'a de la vidéo !

Ca a l'air de déchirer cette petite formule, on a pas ça en France ? :o

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

jmi

Message par jmi »

c'est claire que c'est vraiment terrible.
bravo a vous et merci de ce genre de petite vidéo/reportage au top
pour ce qui est du pilotage, c'est pas si mauvais non plus, mais on sent clairement que tu conduit a la "propulsion", et donc moins en lâcher de pied.
par contre ça tire long comme boite...pfuuu, mais pourquoi ne passait tu pas la 4 dans la fin de ligne droite, pour justement avoir a nouveau du grip en tombant la 3 dans le gauche. :??:
en tout cas vivement la suite... :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Kotetsu

Message par Kotetsu »

jmi a écrit :

pour ce qui est du pilotage, c'est pas si mauvais non plus, mais on sent clairement que tu conduit a la "propulsion", et donc moins en lâcher de pied.

Absolument j'ai réalsié ça surtout en voyant ma vidéo et en comparant avec les pilotage de Satoshi. J'ai plus mis mes fesses dans un traction depuis un sacré paquet d'années et forcément comme c'était juste la deuxième course de ma vie et accessoirement la deuxième fois de ma vie dans l'auto et sur cette piste il y a encore de l'influence FD là-dedans...^^

jmi a écrit :

par contre ça tire long comme boite...pfuuu, mais pourquoi ne passait tu pas la 4 dans la fin de ligne droite, pour justement avoir a nouveau du grip en tombant la 3 dans le gauche. :??:
en tout cas vivement la suite... :D :salut:

On peut pas passer la 4 dans la ligne droite on arrive à peine au régime max tout au bout en 3 donc justement on reste en 3 pour prendre le premier virage avant le petit tunnel. Niveau gestion des rapports c'es étudié. On a aussi essayé de tomber la 2 avant l'épingle mais même si le moteur rage plus au final on passe moins vite. du coup de ce côté on est tout juste.

Les choses que je dois corriger sont simple:

• Rouler plus soft. Ralentir un peu plus tôt et freiner mois violemment car l'auto n'a pas les watts pour se relancer.
  • Améliorer un peu les mains.

Les choses que je dois maintenant développer:

-Talon pointe (quand j'aurai le niveau)

• Bosser mon pied gauche

Comme je l'ai dit j'ai aucune prétention, je me gargarise pas de quoi que ce soit, pour le moment je sis le gros newbie qui apprend et essaie de progresser à chaque fois. Je suis content qu'on ait gagné mais pour le moment c'est pas ma priorité. Même si on courre tous pour la victoire faut déjà apprendre à marcher avant de vouloir courir...^^

Image
SURUGA PERFORMANCE

jmi

Message par jmi »

:clap:
en tout cas c'est top comme formule... :salut:
la tu voit clairement que le japon aime l'automobile sous toutes ses formes, et la formule a l'air vraiment interessante, car "abordable".
comme ont dit maintenant j'aime... :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

oli40000

Message par oli40000 »

c'est clair, c'est excellent !

En france, je connaissais quelqu'un qui a fait quelques années en Saxo Cup, mais ça avait l'air moins "fun" que la formule japonaise.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Kotetsu

Message par Kotetsu »

en tout cas c'est top comme formule... :salut:
la tu voit clairement que le japon aime l'automobile sous toutes ses formes, et la formule a l'air vraiment interessante, car "abordable".
comme ont dit maintenant j'aime... :D :salut:[/quote]

Ce championnat tu peux y aller avec tout ce que tu veux en fait. Il n'y a pas de restriction. On avait une R32 GT-R qui roulait avec nous en Avril... Mais plus tu as une grosse cylindrée plus les arrêts obligatoires au stand sont longs et tu dois aussi ravitailler plus souvent. Notre March en étant la moins puissante et la moins rapide bénéficie d'avantage comme de ne pas à avoir à faire le plein et nos arrêts sont très courts on peut repartir après juste une minute d'arrêt. Ca nous permet de rester compétitifs.^^

Image
SURUGA PERFORMANCE

Tsar

Message par Tsar »

excellent :cool: !!

la première des corrections à apporter à mon sens est ta tenue de volant comme tu le précise, et ensuite tu pourras progresser plus vite encore.

au lieu d'arriver à croiser le volant en faisant un 180, souvent on voit que tu ramènes et tu tires le volant, c'est très néfaste pour rester précis dans la conduite et empêche un contrebraquage précis en cas de dérapage inopiné.

sinon beh , tu sais déjà ce que je pense, je rêverai d'être à ta place mon salaud :D :salut: .

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Tsar a écrit :

la première des corrections à apporter à mon sens est ta tenue de volant comme tu le précise, et ensuite tu pourras progresser plus vite encore.

au lieu d'arriver à croiser le volant en faisant un 180, souvent on voit que tu ramènes et tu tires le volant, c'est très néfaste pour rester précis dans la conduite et empêche un contrebraquage précis en cas de dérapage inopiné.

sinon beh , tu sais déjà ce que je pense, je rêverai d'être à ta place mon salaud :D :salut: .

J'avais pas vu ce message.

Bah les points je les connais en effet mais pour ce qui est des dérappages inopinés je viendrais pas trop faire le malin à ta place. :D :siffler:

T'as qu'à venir me rejoindre pour la saison prochaine. :yeah:

Image
SURUGA PERFORMANCE

Tsar

Message par Tsar »

Je vois pas de quoi tu parles :D :salut:

On a décalé notre voyage à Macao au fait, on ira en Novembre comme ça on ira voir le Grand Prix :yeah: .

Et une semaine avant je suis invité au GP F1 d'Abu Dhabi :fou: .

Manquerait plus que je viennes m'installer au Japon et la fin d'année serait des plus exotiques :) .

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Tu passes faire un saut?

Image
SURUGA PERFORMANCE

nightster

Message par nightster »

Kotetsu a écrit :
Tsar a écrit :

J'avais pas vu ce message.

Bah les points je les connais en effet mais pour ce qui est des dérappages inopinés je viendrais pas trop faire le malin à ta place. :D :siffler:

T'as qu'à venir me rejoindre pour la saison prochaine. :yeah:

Il t a cassé en 12 la !

Ça as l air sympa cette formule !
1 round dure combien de temps et que peux t on modifié sur la voiture ?

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Tsar

Message par Tsar »

:D , une sortie de route en 6 années de circuit en mode plein gaz, je trouve pas ça énorme tout de même hein, j'en ai vu se sortir à chaque sortie ou presque :D .

Kotetsu a écrit :

Tu passes faire un saut?

En toute sincérité j'en doute, ça va dépendre de lon futur parcours professionnel :salut:

Répondre