Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
RotoRx-8
Messages : 317
Inscription : 18 févr. 2007, 22:02 PM
Localisation : A la place du conducteur dans le 53 !

Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par RotoRx-8 »

Je viens de lire les posts concernant les nouvelles règles pour déposer une annonce et je trouve cela pour le moins :oh:

100 messages, 6 mois de prèsence ! Euh c'est un "pousse" au flood ?

Je pense parler au nom de tous ceux qui passe de longues heures à lire ce forum sans poster des commentaires systématiquement.

Pourquoi une telle mesure ?

Pour savoir si nous avons à faire à un kikoolol, il suffit de voir la structure du post. Si c'est bien écrit, illustré et sympathique cela ne me gêne pas que l'utilisateur soit un nouveau membre. Ce n'est pas parcequ'il a posté + de 100 messages qu'il est forcement interessant et je crois justement que ce forum est un bon exemple :lol:

Avatar de l’utilisateur
Patricevo
Messages : 1394
Inscription : 21 avr. 2008, 13:42 PM
Localisation : Roquebrune sur argens
Contact :

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par Patricevo »

On pense très bien que n'importe quel trou du c... serait capable de pondre un post pour vendre sa 8 de manière assez correct, pour au final refourguer une vrai épave mal traitée...
Bref, quand on vient aussi acheter une 8 en vente sur le fofo, c'est au moins pour pouvoir être rassuré et de ne pas acheter une daube.

100 c'est beaucoup mais tu peux remonter sur le serieux du vendeur.

Enfin, je suis pas admin mais compréhensif

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par Tsar »

vu comment les modos se font insulter par MP quand ils verrouillent certains posts de vente de personnes non actives, je comprends tout à fait cette mesure.

c'est mieux que rien du tout en fait :clap: , et ça a le mérite d'être clair et indiscutable.

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par MIvroum »

C'est une bonne chose, comme cela les 8 en vente sur le forum et leur propriétaire sont un peu mieux connus.

Et au moins, les règles sont claires pour tout le monde.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
toshy
Messages : 633
Inscription : 27 déc. 2009, 13:09 PM
Localisation : 75

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par toshy »

l'idée est sacrement bonne à mon sens, :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Quand la dexelia coule en moi !!

Membre RRC
RX8 231 Titanium grey

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par Henrythe8 »

Je pense que c'est une très bonne chose.
Nombre de vendeurs viennent ici pour vendre leur 8, parceque c'est un forum de passionné et qu'il attire de la clientèle.

A mon sens le forum n'a pas vocation à être un lieu de vente de RX-8, mais la section vente permet à un membre "actif" de céder son véhicule qui est forcèment connu. C'est un peu le label RX8France Approved ! :D

Perso, j'aurai même verrouillé systèmatiquement les topics de vente pour ne pas avoir de remarques ou pollutions diverses.

100 messages en 6 mois, ca fait quand même pas grand'chose, c'est un message tous les deux jours.
Ceux qui pratiquent illègalement le P2P savent qu'il y a des sites avec des ratios, et qu'on ne peut pas télécharger plus que ce qu'on upload. Parcequ'on est pas chez les sauvages, mais une vraie communauté, avec des gens derrière les pseudos.
Pour moi, c'est dans la même veine que d'ecrire correctement sans SMS, de se présenter, et d'utiliser la fonction recherche.

Enfin, soyons réalistes : si tu vends ta RX-8, tu ne la mets pas QUE ici, et ce n'est pas ca qui te fera rater une vente.
Par contre, ta qualité de membre du forum te donnera un petit plus car ta voiture aura au moins un historique de 6 mois plus ou moins connu.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par Pascalito »

Bonjour les forumeurs & forumeuses

Exact, cela n'a pas été édicté pour "embêter", mais pour avoir un règlement clair de ce qui est permit ou pas.

En plus comme l'ont déjà justement remarqué quelques personnes, cela permet de se faire une idée du proprio et de l'historique de la voiture.

Il y a eu pas mal d'abus et d'insultes, alors déjà que c'est gratuit, on a décidé de structurer ça pour commencer.

6 mois et 100 messages, cela représente 16 messages par mois, pas la mort je pense.

Et pour être précis, si la moité de ces 100 messages sont composés uniquement de "Bienvenue" "Hello" "up" ou apparentés, on ne va pas les considérer comme des vrais messages ;)

A+

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par guizmo »

C'est une très bonne chose, et cela permets de quantifier un minimum d'ancienneté pour pouvoir vendre. Ceux qui ne sont pas content n'ont qu'aller sur des sites de ventes.

C'est très fréquent de voir des personnes qui s'inscrivent uniquement dans le but de vouloir vendre leur 8 :p

Bravo les modos :clap:

Avatar de l’utilisateur
Mickey
Messages : 261
Inscription : 12 juil. 2010, 21:18 PM
Localisation : ARNAGE 72

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par Mickey »

Exact un peu de sérieux ne fait pas de mal et encore merci pour la bonne gestion de ce forum, bonne continuation :clap:

MICKEY DRIVER CAR 72

Avatar de l’utilisateur
Pilaf
Messages : 3285
Inscription : 24 janv. 2008, 20:27 PM
Localisation : 26

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par Pilaf »

je plussoie :clap:

:drive:

Avatar de l’utilisateur
cham
Messages : 984
Inscription : 02 sept. 2010, 19:43 PM
Localisation : 69

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par cham »

Perso je rentre tout à fait dans la catégorie des personnes qui lisent le forum sans beaucoup intervenir car je m'instruis plus que je peux instruire :D :D

mais je comprends parfaitement ce genre de mesure qui permet , à mon sens, d'éviter que des personnes achètent des épaves, les gardent 2 mois, et les revendent sur ce forum en
décrédibilisant les voitures chouchoutées des passionnés qui sont ici.

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par gaut27 »

Pas mieux que tout ce qui a été dit, sa évitera les mauvaises surprises au futur acheteur et d'être considérer juste comme un site de vente :zzz:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Annihi
Messages : 1167
Inscription : 09 mars 2011, 16:05 PM
Localisation : 78 Yvelines

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par Annihi »

Je suis tout a fait d'accord avec cette mesure car étant plus un lecteur qu'un acteur du forum et je l'espère un futur proprio d'une 8 je préfère connaitre un minimum lanciennete et l'historique de la voiture et du propriétaire. :clap:

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

Avatar de l’utilisateur
RotoRx-8
Messages : 317
Inscription : 18 févr. 2007, 22:02 PM
Localisation : A la place du conducteur dans le 53 !

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par RotoRx-8 »

Annihi a écrit :

Je suis tout a fait d'accord avec cette mesure car étant plus un lecteur qu'un acteur du forum et je l'espère un futur proprio d'une 8 je préfère connaitre un minimum lanciennete et l'historique de la voiture et du propriétaire. :clap:

alors je m'incline :merci:

Avatar de l’utilisateur
Gérome
Messages : 1391
Inscription : 18 mai 2010, 19:51 PM
Localisation : LILLE - DOUAI (59)

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par Gérome »

Juste un petit mot pour vous faire part de ma ptite histoire, au début d'année j'ai failli revendre ma 8.. :( (Je ne rentres pas dans les détails car c'est plus le cas du tout aujourd'hui :D )

Je suis inscrit sur le forum depuis qq temps mais c'est vrai que je ne partage pas beaucoup, il n'y'aurait qu'à verifier le nombre de connexions du moment par rapport a ce que je post...
Bref, étant donné que je ne me suis pas bien fait connaitre et que je n'avais que qq message à mon actif, mon annonce à était modéré..J'avoue qu'au début la premiere impression était que j'etais trés décu..
Avec du recul je comprend beaucoup mieux les nouvelles regles de ventes , la première intention de ces règles et de faire profiter les personnes actives du forum, je pense que c'est tout à fait logique dans le sens ou si ces personnes n'étaient pas là il n'y'aurais pas de forum ou de site. Biensur il y'a des personnes plus observatrice que d'autres qui ne postent pas tous les jours, mais il faut aussi comprendre que le partage est trés important ex: si j'arrive à résoudre une panne à l'aide de quelqu'un je dois pouvoir forcément aider quelqu'un d'autres qui aurais cette panne ou lui faire part de mon experience..

100 messages c'est vraiment pas grand chose et ca ne veut malheuresement pas non plus dire grand chose, ca evitera quand meme que des gens viennent sur le site juste pour vendre leur 8, aprés normal que l'on se fasse jeter, des sites de ventes y'en à plein.

je suis à 200% ok avec ses regles :D

Avatar de l’utilisateur
snorky
Messages : 2092
Inscription : 07 janv. 2011, 13:58 PM
Localisation : rousset, aix en provence/13

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par snorky »

c'est une tres bonne chose que les modos ont fait!!

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

MisterWhite
Messages : 98
Inscription : 14 févr. 2011, 16:18 PM
Localisation : 76 - 45

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par MisterWhite »

cela me semble logique, c'est comme ça sur beaucoup d'autres forums ;)

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par evilspoon »

Idem, nickel :clap:

Ne serait-ce que qualitativement: on va se retrouver avec une épuration des merguez douteuses sur le forum, avec 6 mois et 100 messages, les acheteurs auront forcément des infos données par le proprio.
C'est un vrai service qui est rendu ici aux intéressés de la 8 et non propriétaire :clap:
Et il est vrai que celà se fait un peu partout.

Et belle grande bonne décisions :clap: il ne reste plus qu'à paramétrer l'ouverture d'un nouveau topic interdite sous 10 message :D

Ca va brûler du vendeur à la sauvette, moi je vous le dis :lol:

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par docapash »

Je ne peux qu'appuyer cette décision !
Tout a déjà été dit et je ne oeux qu'adhérer !
:clap: :clap: :clap: aux modos qui font du forum un endroit encore à part heureusement !

:merci: :merci:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Nouvelles regles de vente véhicule sur forum

Message par jmi »

+8
par contre pour tsar, vous auriez du pousser a 30000 messages... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre