Il faudra attendre malheureusement 2012 pour avoir un nouveau Week-end de l'Excellence Automobile à Gueux
"Il n'y aura donc pas de rassemblement automobile à la fin de l'été. Il faudra attendre jusqu'aux 15 et 16 septembre 2012. Une annonce qui fait beaucoup de bruit dans la région mais que les actionnaires principaux de l'évènement expliquent.
Les actionnaires souhaitent que l'évènement prenne de l'ampleur. Aussi ils ont déclaré vouloir plus de temps pour rassembler plus de partenaires, convaincre de nouveaux investisseurs. Ils ne veulent investir que si l'évènement de Gueux ne se tient que tous les deux ans. Il n'y a pas de menace sur l'évènement en, lui-même. Bien au contraire, c'est dans un but de pérennisation que cet ajustement a été décidé."
Petit rappel sur le circuit de Gueux :
Un anneau mythique
"Entre la commune de Gueux et son circuit, c'est une grande histoire d'amour. La première fois qu'il est utilisé, c'est en 1925 pour le Premier Grand Prix de la Marne, organisé par l'Automobile Club de Champagne. En 1938, l'Automobile Club de France l'utilisera pour le Grand Prix de France. Le succès est là, les rendez-vous se succèdent. Gueux et son circuit jouissent d'une réputation grandissante.
La consécration aura lieu en 1950 avec la première course officielle de Formule 1. Des aménagements sont réalisés, des arbres sont coupés, des maisons délabrées sont abattues. Tout cela pour créer des échappatoires et permettre aux pilotes d'atteindre des vitesses plus importantes au volant de leurs bolides.
Au total le circuit de Gueux accueillera 14 Grands Prix de Formule 1 ainsi que 9 éditions des 12 Heures de Reims, épreuve qui n'est pas loin d'avoir la même renomée que les 24H du Mans. Plusieurs championnats de France ou du monde de cyclisme ou de motos complètent le palmarès du circuit."