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Essence de compétition ?
Publié : 05 avr. 2011, 19:30 PM
par titouf
Ayant fait un tour chez mon revendeur de pièces auto aujourd'hui il m'a fait un offre sur de l'essence utilisé en rallye. (11€ le litre
)
Et vu que l'essence par chez moi est de qualité plutôt moyenne ,je me demandais si j'utilisais cette essence dilué dans mon plein de sans plomb normal(1 a 2L pour un plein:dosage recommandé pour des
voitures un peu préparés) serait bon pour le moteur rotatif ou justement néfaste pour lui ? car si il y a moyen d'avoir un gain ou du moins de limiter les pertes je serais fortement interessé ,sachant que de l'octane booster
doit être bien moins efficace .
Voila voila ,en vous remerciant de vos réponses 
Re: Essence de compétition ?
Publié : 05 avr. 2011, 19:48 PM
par guizmo
Si tu peux assumer le sur coût essaie 
Re: Essence de compétition ?
Publié : 05 avr. 2011, 19:53 PM
par Tsar
Faudrait demander aux experts : Raspoutine, Jmi etc...
Perso quand on voit déjà la non compatibilité avec le 95 E10, faudrait vraiment trouvé du concret pour prendre une telle décision.
Re: Essence de compétition ?
Publié : 05 avr. 2011, 20:14 PM
par jmi
c'est claire, et attention la c14 ne supporte pas les grosse quantité
en gros pas plus de 2/3 litres dans un plein n'aura a mon sens aucun interet.
par contre niveau gain faut tester, sur une auto avec carto modifier pourquoi pas, sur une stock aucun interet 
Re: Essence de compétition ?
Publié : 05 avr. 2011, 20:32 PM
par Wankel
Si peut être à nettoyer les rotors.. 
Re: Essence de compétition ?
Publié : 05 avr. 2011, 22:40 PM
par chicken95
quand tu dit essence de compétition.... octane 100?? nitro-ethanol?? ou est ce du 98 qui n'est pas coupée a la flotte??
Re: Essence de compétition ?
Publié : 05 avr. 2011, 22:53 PM
par jmi
essence de competition on parle a mon avis de c14, c16 minimun indice d'octane superieur a 110 les enfants, c'est ultra volatile, ça perd de ses propriété en 3/4 heures et ne supporte pas d'etre stocker longtemps.
j'ai deja rouler a l'avgas 2, c'est du mon a 100 et en maxi c'est 130 d'octane, donc tu peut voir venir , le probleme avec ce genre d'essence c'est que n'ayant pas de cliquetis pour apprecier ce melange il faut des avance trés importante et des valeur de richesse haute, ce qui conduit a "laver" les cylindre.
j'ai (je) roule avec ce genre de produit (elle est bleue, la coquine) couper a 50% et mano de cliquetis en lieu et place du compte tour.
mais bon le moteur tient 5 heures avant refection, on ne parle pas de fiabilité, on parle de perf.
un 250 rs qui tourne a ça carbure a 90cv sans soucis a 14500 tr.
pour un rotatif 110/115 d'octane ce doit etre interessant mais il faut, une bien belle admission, un regalge des valeur d'avance trés agressif, des bougies avec un indice thermique a 10 et voir egale en L et T vue les temperatures, et surtout ne pas avoir peur d'ouvrir le bloc qui pourra tourner a 10000 tr sans soucis mais maxi 10000 bornes, et encore.

a noter que sur des bloc sural, ça permet de gagner en perf comme avec l'e85 qui a un indice de prés de 115 d'octane. 
avgas ne coute "que" 1.8 euros du litres...les 11 euros de c16, faut vraiment en avoir l'utilité
et etre blinder
Re: Essence de compétition ?
Publié : 06 avr. 2011, 00:25 AM
par florent75
a 11 € on trouve des bons côte du rhone
chacun son truc

Re: Essence de compétition ?
Publié : 06 avr. 2011, 00:58 AM
par Bibounou
Et en plus, 3 ou 4 grammes suffisent largement pour faire le plein ! 
Re: Essence de compétition ?
Publié : 06 avr. 2011, 12:05 PM
par titouf
alors je ne sais pas exactement ce que c'est comme essence,j'irais revoir ça.
mais a ce que j'ai cru comprendre c'est du 110 d'octane.
mais est ce que le moteur risque quelques chose si il tourne avec 1 à 2 L pour un plein ,ou bien est-ce sans risque ?
car si sa pourrais améliorer la qualité de l'essence toute pourri ici sa m'intéresse.
j'ai fait un test un jour avec une petite bouteille rempli de sans plomb que j'ai laissé reposé 1 semaine,et bien le fond était plein de truc bizarre,de dépôt,bref l'essence est crade. Et les cuves de stockage y sont pour
beaucoup ...
Re: Essence de compétition ?
Publié : 06 avr. 2011, 12:26 PM
par jmi
titouf ça doit pouvoir ameliorer les choses, surtout sur nos iles..
essaye quand meme de trouver de l'avagas (genre club de cesna, petit aeroport) et tu essaie avec 2 litres ce sera bien plus efficace que de l'essence a 11 euros le litres.

Re: Essence de compétition ?
Publié : 06 avr. 2011, 17:39 PM
par titouf
jmi a écrit :titouf ça doit pouvoir ameliorer les choses, surtout sur nos iles..
essaye quand meme de trouver de l'avagas (genre club de cesna, petit aeroport) et tu essaie avec 2 litres ce sera bien plus efficace que de l'essence a 11 euros le litres.

voila ce que je voulais savoir !
merci jmi !
j'essayerais de chercher de l'avgas ,je connais des personnes qui font des courses de motos et qui en utilisent ! ^^
Re: Essence de compétition ?
Publié : 11 avr. 2011, 21:34 PM
par alsanat67
Hello, euh je voulais juste demander un truc, car moi meme j'ai mis du 95 E10 dedans une fois et c'est sur que le plein part deux fois plus vite, j'ai à peine fais 225 km comparer à du 95 normal.
Alors j'ai demander mazda pour du 98 et il m'ont répondu en citan une phrase du manuel d'utilisation ou de mazda france ( enfin un truc comme sa ):
Véhicule compatible 95 ou plus, sa veut dire 95 E10 m'ont il dit, non pas du 98.
Et pour le 98 il est fortement déconssaillé car les apex ( enfin je crois que c'est sa ) n'aime pas trop ce carburant car trop riche.
Alors maintenant place au pro, quand dis-te vous ??? 
Re: Essence de compétition ?
Publié : 11 avr. 2011, 21:58 PM
par chicken95
il tourne pas sur SP100 au japon??? ou un truc du genre???
Re: Essence de compétition ?
Publié : 11 avr. 2011, 22:39 PM
par evilspoon
alsanat67 a écrit :Et pour le 98 il est fortement déconssaillé car les apex ( enfin je crois que c'est sa ) n'aime pas trop ce carburant car trop riche.
Alors maintenant place au pro, quand dis-te vous ??? 
on est un paquet à tourner au 98 
Re: Essence de compétition ?
Publié : 11 avr. 2011, 23:52 PM
par Bibounou
alsanat67 a écrit :
Alors maintenant place au pro, quand dis-te vous ??? 
Je suis pas pro, mais je suis tellement habitué aux conneries qu'ils peuvent sortir dans ce réseau que je n'arrive même plus à en sourire...
Vous en voulez une bonne, dixit une concession ? Paraît qu'il ne faut surtout pas changer les bobines, sinon le moteur il lâche ! Merde, c'était donc ça ! Une fois les bobines mortes, il faut changer la voiture ! >_<
Un peu comme un mec à qui on ferait une greffe du cœur, faut surtout pas le lui changer en fait, parce que du coup il risque de mourir de vieillesse. 
Re: Essence de compétition ?
Publié : 12 avr. 2011, 07:47 AM
par jmi
en bref, tu peut rouler au 98... 
Re: Essence de compétition ?
Publié : 12 avr. 2011, 09:02 AM
par fullplaisir

Ça ne changera rien au taux d' octane mais pourquoi ne pas trouver une solution simple pour filtrer l essence si elle est pleine de mer@e ? Genre un petit filtre maison pas trop gros que tu insères en force sur le pistolet au moment du plein ? Ou tu fais ça a la maison 
Bon c est le bazar je reconnai 
11Eu le litre dans une 8, vu la conso, meme coupé, ça cause quand même et comme tu ne mettras pas que ça dans le reservoir, il y aura toujours un depot de cochonneries causé par l essence de la station
Re: Essence de compétition ?
Publié : 12 avr. 2011, 12:33 PM
par titouf
En fait je n'avais pas précisé mais je ferais lorsque je vais faire du circuit,surtout pour les journées circuit en fait. Et peut être de temps a autre dans un plein pour rouler au quotidien juste histoire d'améliorer la qualité de l'essence .
Je me suis renseigner sur l'essence: c'est donc du C14 de vp racing a 114 octane .Mais une fois coupé le taux d'octane sera bien moindre .
Par contre j'ai vu qu'il y a du plomb dans cette essence (1g/L) ? Est-ce que cela pourrait être néfaste pour le cata ou même la segmentation du rotatif ?
Re: Essence de compétition ?
Publié : 12 avr. 2011, 20:26 PM
par alsanat67
a ok merci pour vos réponse
ben on va aussi pouvoir mettre du 98 alors 