[CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 23 Mai 2011 - MLR

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vcoil
Messages : 687
Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
Localisation : France - Luxembourg - Belgique

[CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 23 Mai 2011 - MLR

Message par vcoil »

[CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 31 Mai 2010 - MLR

Version officielle MLR : **** MLR at SPA 2011: Mon 23rd of May ****

############################################################################################################################

Bonjour, j'ai reçu la communication de MLR pour SPA.

Etant déjà inscrit à cause du double renvoie de l'année passée je cherche quelqu'un pour partager le garage.

Bonne Fêtes

Davide

#################################################

Cette année la journée aura lieu le lundi 23 mai 2011.

Le format est le même que l’année dernière ; open pit lane, instructeurs professionnels à disposition, camion de support pour les pneus (réservation recommandée) et photographes en bord de piste. Nous devrions également avoir un support mécanique pour éviter que de petits problèmes techniques ne gâchent votre journée.

Le prix est de seulement EUR 280.00 (identique à l’année dernière), réservez rapidement en m’envoyant un email car cet évènement est populaire ! Il n’y aura qu’une seule journée MLR à Spa Francorchamps cette année. Pour éviter les délais dans la pit lane nous limitons le nombre de voitures au même niveau qu’en 2009 et années antérieures.

Comme l’année dernière nous offrons une réduction de 10% pour les réservations de 5 places et plus (pas d’application sur les pilotes supplémentaires ni les passagers ni les garages …). Les réservations avec réductions doivent être payées en un seul payement pour le groupe

Options supplémentaires :

Garages : €150.00 Maximum 4 voitures (il s’agit d’une porte de garage F1), réservation possible (spa@destexhe.com) pour les personnes qui ont déjà réglé leur journée.

Si vous souhaitez un garage mais ne trouvez pas 3 autres pilotes pour partager avec vous, nous pouvons vous réserver ¼ de garage pour 1 voiture au prix de €50.00 et nous vous grouperons avec d’autres pilotes pour compléter le garage.

Pilote supplémentaire : 50€
Tous les pilotes doivent avoir un permis en règle.
Prix par passager : 20€
Location de casque : €20.00 et €50.00 de caution.
Repas de midi : Le circuit est maintenant doté d’un restaurant qui propose un buffet chaud.

L’utilisation de pneus slicks est autorisée, filmer est autorisé si la caméra est installée de façon sécurisée, 1 passager maximum et à l'avant, chronométrer est toléré mais il ne s’agit pas d’une course, toute conduite dangereuse sera sanctionnée par une exclusion sans remboursement.

IMPORTANT:

Comme l’année passée (et pour les années à venir) le circuit a un problème avec le bruit. Ils y travaillent avec les voisins et le gouvernement pour trouver une solution satisfaisante pour tout le monde en commençant par distribuer les journées bruyantes dans le calendrier.

  • faites ce que vous pouvez pour que votre voiture tourne sous les 107dB (ce n’est pas un but mais le maximum autorisé, tout les pilotes doivent faire le nécessaire pour avoir un setup le plus silencieux possible).
  • testez le bruit de votre voiture à un circuit ou avec un sonomètre disponible sur le web (le test à Spa est 1m à 45 degrés et ¾ du régime maximum).
  • si vous avez une sortie d’échappement latérale, enlevez la et utiliser un setup plus silencieux.
  • ne retirez pas de silencieux de votre ligne d’échappement.

La limite sonore à Spa est de 107dB static mesuré à 1m de l’échappement, 45 degrés et ¾ du regime maximum ET 103dB en dynamique mesuré à 15m de l’axe central de la piste.

Si vous avez des inquiétudes ou des questions concernant votre voiture envoyez moi un email mais n’oubliez pas qu’il est de VOTRE responsabilité de vous assurer que votre voiture est SOUS les limites autorisées. Si vous êtes identifiés par le circuit comme au dessus de la limite et donc interdit d’accès à la piste nous ne pouvons pas offrir de remboursement.

Le Nürburgring:

Comme chaque année nous prévoyons un passage par le Nürburgring qui devrait être ouvert mais le calendrier 2011 du Ring n’est pas encore disponible. Il est toute fois très probable que le Ring soit ouvert le week-end avant notre journée à Spa. Pour l’instant nous savons qu’il n’y aura déjà pas de course VLN le week-end avant notre journée.

Information Hôtel:
Comme chaque année nous allons réserver un hôtel pour les participants à la journée du MLR. Les détails seront postés ultérieurement dès qu’un deal sera finalisé.

Pour réserver votre place à notre journée à Spa Francorchamps envoyez moi un email a spa@destexhe.com avec:

Prénom
Nom
Nationalité / Pays de résidence
Voiture (marque, modèle)
Club / Forum :
Pseudo sur ce forum :
Déjà roule sur circuit : oui ou non
Besoin d’un garage : oui ou non (si oui combien de places)
Passager? oui ou non
2nd pilote? oui ou non

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 23 Mai 2011 - MLR

Message par Tsar »

réservation effectuée :yeah:

je rappel le mail de Greg pour lui soumettre vos coordonnées : spa@destexhe.com

Avatar de l’utilisateur
vcoil
Messages : 687
Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
Localisation : France - Luxembourg - Belgique

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 23 Mai 2011 - MLR

Message par vcoil »

Salut,

C'est certain qu'on se verra :).

On reserve un garage? (je pense il y aura au moins un des mes amis qui verra...)

Bon Nouvel An

Davide

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Avatar de l’utilisateur
Outjer
Messages : 297
Inscription : 02 févr. 2007, 19:17 PM
Localisation : Sittard ,Hollande

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 23 Mai 2011 - MLR

Message par Outjer »

Hi,

I just did send Greg mail: I will be there!
It will be my 13 run on Spa.

I would also like to have garage.

Outjer

Corvette C6 Z06 550 pk, 2-2006, Stoptech 6 pistons 355 x 32 mm, Pfadt adjustable shocks, springs and sway bars, Piper motorsport roll bar, Bigger oiltank, ZR1 frontsplitter + ZR1 rearspoiler, CCW rims, Corbeau seat, 6 point Sabelt belt, Halltech airfilter

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 23 Mai 2011 - MLR

Message par Tsar »

VCOIL : yep i asked also for a garage, my friend JMI should come also :yeah:

OUTJER : pleased to see you again :salut: .

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 23 Mai 2011 - MLR

Message par Baphi »

Tsar a écrit :

VCOIL : yep i asked also for a garage, my friend JMI should come also :yeah:

OUTJER : pleased to see you again :salut: .

Corsica rules !

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 23 Mai 2011 - MLR

Message par Tsar »

j'espères qu'il va venir :svp: , si c'est le cas vous allez voir une belle Rx8 atmosphérique de 270 ch en action :love: :yeah: !

j'espères pouvoir tourner à nouveau sur le ring le dimanche, et pourquoi pas dîner ensemble cette fois-ci Baphi :salut: .

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 23 Mai 2011 - MLR

Message par R-Ickx-7 »

Vais probablement me joindre à vous!
Au programme: Fun Cup biplace en location (avis aux amateurs...) et FD (si sec) ou FRS (si pluie) :D

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 23 Mai 2011 - MLR

Message par Tsar »

un de plus, c'est cool :cool: .

faut que je me trouves un hôtel maintenant, le Crouly était sympa mais de mémoire un peu cher quand on cherches un juste un endroit pour se pieuter vite fait sans avoir le temps de s'imprégner de l'endroit :oups: .

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 23 Mai 2011 - MLR

Message par R-Ickx-7 »

Il y a toujours le tout nouvel Hotel de la Source... au pied du circuit juste avant le virage du même nom, mais pas bon marché (min 125 EUR la nuit).
Apparemment c'est top!

http://www.homepage.myfidelio.net/DeLaS ... quiry.aspx

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 23 Mai 2011 - MLR

Message par Tsar »

un peu trop cher pour mon budget restreint cette année :( comparé à 2009 où c'était open bar :D ,
je vais essayer de trouver moins cher quitte à ce que ça soit plus loin, un petit hôtel genre B&B m'irait très bien pour ce que je vais en profiter,

par contre un dîner le dimanche soir tous ensemble moi ça me branche bien :yeah: , pas au Mc Do du coin bien entendu, plutôt au Mc Bière Belge si possible :D .

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 23 Mai 2011 - MLR

Message par Fabriziom TS »

Hello!

Je pense pas pouvoir venir cette année malheureusement... j'ai l'achat d'un daily et un mariage à préparer!!
Si JMI vient, je serai bien triste de ne pouvoir le voir et voir sa belle RX8 de folie sur la piste...

Pour 2012, c'est quasiment sûr par contre, avec la lolo sur un plateau, car se taper 740kms A/R dans la lolo ça va bien...

Sinon Nico, en hotel sympa et abordable, tu as l'hotel Plein Vent. On y était avec Schumi et quelques autres. 80€ la chambre avec petit dej, et les chambres sont très correctes, le petit dej bien bien bien copieux et les proprios (les Loffet) sont très sympas.
Pour couronner le tout, il est à Burnenville (vla le nom...) juste après les combes sur le circuit, donc à 5 minutes de l'entrée principale.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 23 Mai 2011 - MLR

Message par Tsar »

dommage que tu ne puisses pas te joindre à nous Fabrice, c'est pour la bonne cause cela dit :salut: ,

j'ai celui là aussi d'hôtel à 85€ petit dej et taxes comprises : le Relais de Pommard

http://www.francorchamps-hotel.com/French/prix.htm

:salut:

Avatar de l’utilisateur
kamikaze
Messages : 244
Inscription : 11 juin 2010, 22:15 PM
Localisation : Vieux-Reng (Maubeuge) dans le 59 , à 2 min de la Belgique mon pays natal !

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 23 Mai 2011 - MLR

Message par kamikaze »

Héhéhé :D ! si tout va bien, je devrais être de la partie avec vous pour la 1ere fois en rx8 :cool:
Pas de soucis de logement pour moi, j'habite à 2h de Spa et j'ai de la famille dans l'coin :D

( et je demanderai les bons endroits du coin à mes cousins pour la bonne bouffe , vive la Belgique ène fois !) :10/10:

RX-8 elegance pack,SP, titanium grey
192, année 2004 ,46000kms à vendre 15 000 euros

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 23 Mai 2011 - MLR

Message par jmi »

je suis en train de travailler ma femme au corp (enfin ce que je peut encore travailler)
le soucis vient de la periode qui coincide pile poil avec l'ouverture..
mais je fait tout pour.
:svp: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 23 Mai 2011 - MLR

Message par jmi »

... :siffler:
en gros je fait la reservation, je paye quand il faut au moins si au dernier moment, je peut venir ce sera top, au pire des cas j'offrirai le circuit a un ami du fofo... ;) :salut:
c'est la solution anti remord, la plus simple.... :D :D
bonne année a vous tous... :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
RemyC
Messages : 49
Inscription : 02 nov. 2010, 18:46 PM
Localisation : F - Valenciennes

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 23 Mai 2011 - MLR

Message par RemyC »

Juste pour info, on peut venir même si on n'a pas de RX8 ? :D

La formule est intéressante, petit budget et grand sérieux, ça me tente bien cette histoire. Et puis ce serait l'occasion de faire connaissance avec les RXiens, cette drôle d'espèce... :ok:

RemyC
Honda S2000 Silverstone Grey

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 23 Mai 2011 - MLR

Message par jmi »

quoi, une s2000 c'est pas une rx8 deux place, et sans toit, c'est pareil non... :D :salut:
ah oui avec un moteur magique...oui c'est vrai je suis impardonnable... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 23 Mai 2011 - MLR

Message par Tsar »

Tu viens avec nous sans soucis Remy :) .

En plus si on vient à plusieurs du forum on a une reduc 10% sur 280€ , c est toujours bon à prendre.

J esperes que tu seras des notres JMi :svp: .

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 23 Mai 2011 - MLR

Message par florent75 »

je suis bien tenté

au pire si ma tuture est pas prete je trouverais bien un taxi ;-)

focus RS / Cosworth

Répondre