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Plaquette Mazdaspeed

Publié : 10 juin 2005, 10:58 AM
par YaRiX8

Quelqu'un connait la tenue en température des plaquettes mazdaspeed? c'est quoi du 0-500°C? Quelqun'un les a déjà essayé? :merci:


Re: Plaquette Mazdaspeed

Publié : 10 juin 2005, 11:53 AM
par rotaryengine
YaRiX8 a écrit :

Quelqu'un connait la tenue en température des plaquettes mazdaspeed? c'est quoi du 0-500°C? Quelqun'un les a déjà essayé? :merci:

demande a cosmos et Mag ;)


Publié : 10 juin 2005, 12:35 PM
par Mag

Je les ai installé depuis 1 mois.
Difficile de constater une différence en conduite normale.
J'attends impatiement le 22 juillet à Francorchamps pour tester un situation plus extrème.

Par contre aucune idée de la temp. de résistance.


Publié : 10 juin 2005, 12:51 PM
par YaRiX8
Mag a écrit :

Je les ai installé depuis 1 mois.
Difficile de constater une différence en conduite normale.
J'attends impatiement le 22 juillet à Francorchamps pour tester un situation plus extrème.

Par contre aucune idée de la temp. de résistance.

Alors tu me diras tes impressions à chaud sur place ;)


Publié : 10 juin 2005, 13:22 PM
par Mag

oui "à chaud", c'est le mot :D


Publié : 10 juin 2005, 13:48 PM
par cosmos

Je ne sais pas non plus quelle est la plage de température de ces plaquettes.
Par contre, ça freine mieux et plus longtemps que les plaquettes d'origine :cool:

Il ne faut pas non plus négliger la qualité du liquide de frein; j'ai fait bouillir celui d'origine (sur circuit). Mon conseil pour ton séjour à Spa est effectivement de mettre des plaquettes sport (MazdaSpeed) et de changer ton liquide de frein d'origine pour du DOT 5.1 (il y a un sujet qui traite de ce point sur notre site ;) )


Publié : 10 juin 2005, 14:00 PM
par YaRiX8
cosmos a écrit :

Je ne sais pas non plus quelle est la plage de température de ces plaquettes.
Par contre, ça freine mieux et plus longtemps que les plaquettes d'origine :cool:

Il ne faut pas non plus négliger la qualité du liquide de frein; j'ai fait bouillir celui d'origine (sur circuit). Mon conseil pour ton séjour à Spa est effectivement de mettre des plaquettes sport (MazdaSpeed) et de changer ton liquide de frein d'origine pour du DOT 5.1 (il y a un sujet qui traite de ce point sur notre site ;) )

Merci cosmo,
C'est vrai que je ne pense jamais au liquide de frein :??:

J'envisage même de remplacer mes disques pour des disques rainurés/percés, mais peutêtre je pourrais commencer par les plaquettes :??:
On tout cas merci


Publié : 13 juin 2005, 13:12 PM
par YaRiX8

Question pour Mag et Cosmo...où est-ce que vous avez commandé vos plaquettes mazdaspeed? Japanparts? Vous avez payé combien de ports?

merci


Publié : 13 juin 2005, 15:26 PM
par cosmos

Je les ai commandées chez Rosenthal au US.
Par contre, je ne peux pas te dire combien j'ai payé de port car j'avais fait une grosse commande ... ;)


Publié : 13 juin 2005, 15:39 PM
par YaRiX8
cosmos a écrit :

Je les ai commandées chez Rosenthal au US.
Par contre, je ne peux pas te dire combien j'ai payé de port car j'avais fait une grosse commande ... ;)

Mais ils sont malades!! il demandent 148 dollars de port!!! :oh: :oh:
J'ai trouvé www.mazdastuff.com qui coute moins chère (90 dollars)...à la vache!!!

Merci

;)


Publié : 13 juin 2005, 15:53 PM
par Luc
YaRiX8 a écrit :
cosmos a écrit :

Je les ai commandées chez Rosenthal au US.
Par contre, je ne peux pas te dire combien j'ai payé de port car j'avais fait une grosse commande ... ;)

Mais ils sont malades!! il demandent 148 dollars de port!!! :oh: :oh:
J'ai trouvé www.mazdastuff.com qui coute moins chère (90 dollars)...à la vache!!!

Merci

;)

Ben plains-toi, juste pour rire j'ai essayé avec un échappement: 594 dollars de port :oh:


Publié : 20 juin 2005, 18:20 PM
par SPEED-8

les plaquete mazda speed son de 0 a 400º.

mouie je te conseille des project mu b-spec de 0 a 500º tu les a de 0-400 ou de 0-600 les tintankai de 0-700º tu peus avoir un gran chois de temperature.

mois surl les disque arier de project mu je porte de B- speec de 0-500º pour laven c'est osi sufisent.


Publié : 20 juin 2005, 21:59 PM
par YaRiX8
SPEED-8 a écrit :

les plaquete mazda speed son de 0 a 400º.

mouie je te conseille des project mu b-spec de 0 a 500º tu les a de 0-400 ou de 0-600 les tintankai de 0-700º tu peus avoir un gran chois de temperature.

mois surl les disque arier de project mu je porte de B- speec de 0-500º pour laven c'est osi sufisent.

Merci SPEED-8!!! je vais voir pour les project mu aussi!! :merci:


Publié : 20 juin 2005, 22:05 PM
par dinbougre

il se passe quoi avec le liquide de frein si on a ce qui est d'origine ? :louche:

j'ai tourné avec sur circuit et pas constater de probleme


Publié : 20 juin 2005, 22:15 PM
par gaetan
dinbougre a écrit :

il se passe quoi avec le liquide de frein si on a ce qui est d'origine ? :louche:

j'ai tourné avec sur circuit et pas constater de probleme

Bah disons que ta plus de frein tout simplement :D en utilisation intensive et prolonger... et donc c'est le tout droit assuré :oh: (cas de figure assez fréquent chez les néophytes sur circuit).
Pour les raisons techniques éxactes du phénomène d'autres personnes sur le forum sont mieux "qualifiées" pour en parler ;)


Publié : 20 juin 2005, 22:16 PM
par dinbougre

et il se passe quoi ? dans le mur ?

faut laisser refroidir et on repart après ?


Publié : 20 juin 2005, 22:16 PM
par YaRiX8
SPEED-8 a écrit :

les plaquete mazda speed son de 0 a 400º.

mouie je te conseille des project mu b-spec de 0 a 500º tu les a de 0-400 ou de 0-600 les tintankai de 0-700º tu peus avoir un gran chois de temperature.

mois surl les disque arier de project mu je porte de B- speec de 0-500º pour laven c'est osi sufisent.

Tu n'as pas aussi un link où je peux les commander par hasard?


Publié : 20 juin 2005, 22:21 PM
par gaetan
dinbougre a écrit :

et il se passe quoi ? dans le mur ?

faut laisser refroidir et on repart après ?

Oui voila le mur ;) et donc après ta meme pas a te poser la question de repartir ou pas, car en général la voiture elle n'aime pas...


Publié : 20 juin 2005, 22:23 PM
par YaRiX8
gaetan a écrit :
dinbougre a écrit :

et il se passe quoi ? dans le mur ?

faut laisser refroidir et on repart après ?

Oui voila le mur ;) et donc après ta meme pas a te poser la question de repartir ou pas, car en général la voiture elle n'aime pas...

Pour être tranquille il faudrait aussi changer les durites...comme ca on roule "en toute securité" ;)


Publié : 20 juin 2005, 22:24 PM
par dinbougre

brrrr vous faites peur :D

je suppose que c'est vraiment en utilisation intensive non ?

pcq moi au val de vienne quand j'ai tourné j'enchainais pas plus de 5 tours d'affilés justement par peur de tout faire péter :D