Quelqu'un connait la tenue en température des plaquettes mazdaspeed? c'est quoi du 0-500°C? Quelqun'un les a déjà essayé?
Plaquette Mazdaspeed
-
Plaquette Mazdaspeed
- rotaryengine
- Modérateur
Re: Plaquette Mazdaspeed
YaRiX8 a écrit :Quelqu'un connait la tenue en température des plaquettes mazdaspeed? c'est quoi du 0-500°C? Quelqun'un les a déjà essayé?
demande a cosmos et Mag
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
Je les ai installé depuis 1 mois.
Difficile de constater une différence en conduite normale.
J'attends impatiement le 22 juillet à Francorchamps pour tester un situation plus extrème.
Par contre aucune idée de la temp. de résistance.
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]
Je ne sais pas non plus quelle est la plage de température de ces plaquettes.
Par contre, ça freine mieux et plus longtemps que les plaquettes d'origine
Il ne faut pas non plus négliger la qualité du liquide de frein; j'ai fait bouillir celui d'origine (sur circuit). Mon conseil pour ton séjour à Spa est effectivement de mettre des plaquettes sport (MazdaSpeed) et de changer ton liquide de frein d'origine pour du DOT 5.1 (il y a un sujet qui traite de ce point sur notre site )
-
cosmos a écrit :Je ne sais pas non plus quelle est la plage de température de ces plaquettes.
Par contre, ça freine mieux et plus longtemps que les plaquettes d'origineIl ne faut pas non plus négliger la qualité du liquide de frein; j'ai fait bouillir celui d'origine (sur circuit). Mon conseil pour ton séjour à Spa est effectivement de mettre des plaquettes sport (MazdaSpeed) et de changer ton liquide de frein d'origine pour du DOT 5.1 (il y a un sujet qui traite de ce point sur notre site
)
Merci cosmo,
C'est vrai que je ne pense jamais au liquide de frein
J'envisage même de remplacer mes disques pour des disques rainurés/percés, mais peutêtre je pourrais commencer par les plaquettes
On tout cas merci
-
cosmos a écrit :Je les ai commandées chez Rosenthal au US.
Par contre, je ne peux pas te dire combien j'ai payé de port car j'avais fait une grosse commande ...
Mais ils sont malades!! il demandent 148 dollars de port!!!
J'ai trouvé www.mazdastuff.com qui coute moins chère (90 dollars)...à la vache!!!
Merci
YaRiX8 a écrit :cosmos a écrit :Je les ai commandées chez Rosenthal au US.
Par contre, je ne peux pas te dire combien j'ai payé de port car j'avais fait une grosse commande ...Mais ils sont malades!! il demandent 148 dollars de port!!!
![]()
![]()
J'ai trouvé www.mazdastuff.com qui coute moins chère (90 dollars)...à la vache!!!Merci
Ben plains-toi, juste pour rire j'ai essayé avec un échappement: 594 dollars de port
les plaquete mazda speed son de 0 a 400º.
mouie je te conseille des project mu b-spec de 0 a 500º tu les a de 0-400 ou de 0-600 les tintankai de 0-700º tu peus avoir un gran chois de temperature.
mois surl les disque arier de project mu je porte de B- speec de 0-500º pour laven c'est osi sufisent.
NEED FOR SPEED
[url]http://WWW.MOTORAC.COM[/url]
ROTARY DIVISION MEMBER Nº8
-
SPEED-8 a écrit :les plaquete mazda speed son de 0 a 400º.
mouie je te conseille des project mu b-spec de 0 a 500º tu les a de 0-400 ou de 0-600 les tintankai de 0-700º tu peus avoir un gran chois de temperature.
mois surl les disque arier de project mu je porte de B- speec de 0-500º pour laven c'est osi sufisent.
Merci SPEED-8!!! je vais voir pour les project mu aussi!!
dinbougre a écrit :il se passe quoi avec le liquide de frein si on a ce qui est d'origine ? :louche:
j'ai tourné avec sur circuit et pas constater de probleme
Bah disons que ta plus de frein tout simplement en utilisation intensive et prolonger... et donc c'est le tout droit assuré
(cas de figure assez fréquent chez les néophytes sur circuit).
Pour les raisons techniques éxactes du phénomène d'autres personnes sur le forum sont mieux "qualifiées" pour en parler
-
SPEED-8 a écrit :les plaquete mazda speed son de 0 a 400º.
Tu n'as pas aussi un link où je peux les commander par hasard?
-
gaetan a écrit :dinbougre a écrit :et il se passe quoi ? dans le mur ?
faut laisser refroidir et on repart après ?
Oui voila le mur
et donc après ta meme pas a te poser la question de repartir ou pas, car en général la voiture elle n'aime pas...
Pour être tranquille il faudrait aussi changer les durites...comme ca on roule "en toute securité"