Question sur RX8 et appréhension

Discussion générale sur la RX-8
oliv33
Messages : 14
Inscription : 25 août 2010, 23:49 PM

Question sur RX8 et appréhension

Message par oliv33 »

Bonjour all :)

BOn, j'ai déjà fais un peut le tour di forum il est complet avec beaucoup d'info c'est cool.
Je pense acheter une tite Rx8 d'ici quelques moi en échange de ma TT 225ch. Je pense prendre le model 192ch pour sa plus faible conso par rapport à la 230ch. Mais voila 2 choses (pour le moment) me fais un peut peur.

Je vois souvent sur le forum, et j'ai l'impression que le moteur de la RX8 est fragile, tous le monde à peur de casser son moteur, sa boite à vitesses, .... hmmmm rassurez moi, il est pas en carton le moteur quand même ? ok ok il est spécifique, mais la j'ai à lire le forum tous le monde à peur je ne comprend pas. Du coup sa me braque un peut.

Aussi j'ai entendu dire que sur une RX8 il fallait refaire faire une partie du moteur (refection ?) tous les 50 000km ou 100 000km ? c'est quoi sa exactement ? :oh:

Merci pour vos réponse.
signé, un passionné de belles autos

Dernière modification par oliv33 le 26 août 2010, 01:06 AM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Question sur RX8 et appréhension

Message par evilspoon »

Juste pour rappel: c'est un forum, et beaucoup y expose leurs problemes. Normal d'en lire...

Pour le reste, il y à des topic à lire qui vont bien.50 000 on parle plutôt de l'allumage: bobine bougie câble.

Comme d'hab, tout est là, un peu de temps et de lecture ; )

Avatar de l’utilisateur
Rockstar
Messages : 98
Inscription : 10 août 2010, 20:16 PM
Localisation : Charente maritime

Re: Question sur RX8 et appréhension

Message par Rockstar »

Tu trouvera toute les reponses sur le forum! j'avais les memes apprehension que toi lors de mon arrivé sur le Fofo mais aprés enormement de recherche tu vas vite comprendre que la RX8 est une voiture passion!

Par exemple la dernier que j'ai appris c'est sur le passage au banc! Une 231 ne sort pas 231 chx mais bien moins mais ca m'enpechera pas d'en acheter une!

Répondre