Audi RS3

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
polofoot

Audi RS3

Message par polofoot »

Voici la nouvelle RS3 de chez Audi....Franchement elle est jolie je trouve même si elle reste stylistiquement parlant très proche de sa petite soeur l'A3...

LIEN: http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... ise-alpes/

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3998
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Audi RS3

Message par grayfox19 »

Mouais, c'est une Audi... toujours la même chose :zzz:

Avatar de l’utilisateur
X-8R
Messages : 349
Inscription : 01 mars 2010, 18:46 PM
Localisation : Auparavant, le plus souvent entre le siège et le volant de mon ex-8...! Et sinon, Pays de Loire.

Re: Audi RS3

Message par X-8R »

Ayant eu le plaisir d'essayer un TT-RS, je dois avouer qu'une compacte dotée de ce fabuleux 5 cylindres turbo de 340 ch risque de faire très mal !
A condition que le chassis soit réglé comme il faut (entendre par là "joueur" ;) ), ce qui hélas n'est que rarement le cas chez Audi...

A voir quand même, mais elle me plaît bien également.

Avatar de l’utilisateur
Cyril34
Messages : 61
Inscription : 04 août 2010, 13:44 PM
Localisation : Lattes (34)

Re: Audi RS3

Message par Cyril34 »

Je la trouve un peu trop "sage" au niveau design, c'est dommage...

Just Married!

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Audi RS3

Message par Bibounou »

Ben, c'est une A3 avec un gros sac à dos et une plateforme étirée, du coup, c'est vraiment pas très "sayks". Ca m'attire pas du tout, voitures insipides et pas exclusives avec des moteurs qui tuent la sportivité en poussant à la course à la plus grosse, c'est chiant.

Puis tout ça pour se faire bouffer par une 370Z qui passe par là, je vois pas l'intérêt de faire des voitures aussi déséquilibrées dans leur concept, déjà j'ai bien rigolé quand j'ai vu la S3 "Sportback" boiteuse au possible niveau concept, alors là la RS3, c'est du caviar.

Enfin bon, ça plaira, c'est "trop puissen, elle déchire cette caisse".

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Audi RS3

Message par Tsar »

ça vaudra jamais une bonne 135i :D , sauf en terme de finition :cool: .

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Audi RS3

Message par oli40000 »

moi j'aime bien. c'est sympa aussi la discrétion parfois.

Par contre je trouve les jantes atroces :oh:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
jacquemin
Messages : 4890
Inscription : 12 nov. 2007, 20:21 PM
Localisation : roquebrune sur argens 83

Re: Audi RS3

Message par jacquemin »

avec les cables sur le coté on dirait la delorean du doc :D
par contre je me suis fais peur en voyant la premiere photo, j'ai cru qu'ils lui avaient collé une grosse pelle a tarte et en fait c'est la barriere de derriere :oups: :lol:
perso moi j'aime bien cette audi RS3, c'est clair que c'est sage mais ça dois bien avancé :)

au fait, pourquoi il y a deux paires de jantes differentes :??:

Image

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Audi RS3

Message par jmi »

ce que vous voyez, est je pense le controle de pression embarquez des pneumatique (comme sur les 4/4)
ça leur permet d'ajuster la pression des pneus et de faire different test .
ce moteur est fabuleux, et va faire mal une fois tuné...mais ça reste une audi, je n'adhere pas trop au concept globale, meme si je doit avouer qu'il font des voiture magnifique en terme de qualité perçue.

et le nouveau v6 compresseur des s4 berline est une pure merveille...aussi mechant que les ancien rs4 v8.(pas autant que le b5 biturbo, faut pas pousser quand meme) :D :D :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Valldemossa
Messages : 322
Inscription : 08 mars 2010, 12:47 PM

Re: Audi RS3

Message par Valldemossa »

Le moteur sera sans nul doute une très belle réussite.
Cependant je pense qu'Audi aurait eu tout intérêt à ne produire cette version qu'en 3 portes.
Avec la carrosserie sportsback, l'ensemble est certes "propre", et bien propre à Audi. Mais au final fade, sans saveur, un peu lourd même sac à dos (Bibounou)

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Re: Audi RS3

Message par f1clc »

jmi a écrit :

mais ça reste une audi

Pas grand chose à rajouter après ça ! :D :10/10:

jmi a écrit :

qualité perçue

Quid de la qualité réelle ? :siffler: :D :bye:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Audi RS3

Message par Bartste »

X-8R a écrit :

A condition que le chassis soit réglé comme il faut (entendre par là "joueur" ;) ), ce qui hélas n'est que rarement le cas chez Audi...

"tourne.. tourne...tourne...tooouuurne... TOURNE !!!" ... ok va tout droit :ange:

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Audi RS3

Message par raspoutine »

Les Audi à moteurs transversaux ne souffrent pas tant de sous-virage, au contraire de celles à moteurs longitudinaux.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Audi RS3

Message par Bibounou »

Bartste a écrit :

"tourne.. tourne...tourne...tooouuurne... TOURNE !!!" ... ok va tout droit :ange:

Hmm, ça me rappelle un fait divers de freinage raté auquel j'ai assisté en direct, c'est moi la RX8 à droite en mode "j'me tourdechauffe à 80 dans la ligne droite !", ça fait bizarre !

http://www.streetfire.net/video/magnyco ... 175464.htm

Le nuage de fumée en vrai était splendide, il est parti des kilomètres tout au fond, il a jamais pu tourner avant qu'elle ne soit arrêtée quasiment lol.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Audi RS3

Message par gaut27 »

Sa peut être sympa mais je n'aime pas trop les A3 (corroserie classique), après les égoûts et les couleurs... :D Par contre sur le papier sa laisse réveur 340 ch et 450 Nm :etourdi:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
X-8R
Messages : 349
Inscription : 01 mars 2010, 18:46 PM
Localisation : Auparavant, le plus souvent entre le siège et le volant de mon ex-8...! Et sinon, Pays de Loire.

Re: Audi RS3

Message par X-8R »

Bartste a écrit :
X-8R a écrit :

A condition que le chassis soit réglé comme il faut (entendre par là "joueur" ;) ), ce qui hélas n'est que rarement le cas chez Audi...

"tourne.. tourne...tourne...tooouuurne... TOURNE !!!" ... ok va tout droit :ange:

Excellent :lol: , c'est tout à fait ça :clap: !

gaut27 a écrit :

Sa peut être sympa mais je n'aime pas trop les A3 (corroserie classique), après les égoûts et les couleurs... :D Par contre sur le papier sa laisse réveur 340 ch et 450 Nm :etourdi:

Au volant, je peux te dire que ce moteur est vraiment extra : une sonorité très particulière (5 cylindres), et de la puissance à tous les étages ! Tellement de couple que tu demandes pourquoi Audi a mis autant de vitesses dessus :lol: .
Un vrai plaisir au quotidien : puissant - très puissant même - quand il le faut et docile tout le reste du temps.

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1591
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Re: Audi RS3

Message par Wankel »

Quand on voit le rapport perf/chevaux que ça donne sur la TT-RS, ce moteur a l'air vraiment top. Il faut savoir que la TT-RS fait aussi bien au 1000 m DA que la R8.... :oh:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Audi RS3

Message par Tsar »

Bibounou a écrit :
Bartste a écrit :

"tourne.. tourne...tourne...tooouuurne... TOURNE !!!" ... ok va tout droit :ange:

Hmm, ça me rappelle un fait divers de freinage raté auquel j'ai assisté en direct, c'est moi la RX8 à droite en mode "j'me tourdechauffe à 80 dans la ligne droite !", ça fait bizarre !

http://www.streetfire.net/video/magnyco ... 175464.htm

Le nuage de fumée en vrai était splendide, il est parti des kilomètres tout au fond, il a jamais pu tourner avant qu'elle ne soit arrêtée quasiment lol.

et cette vidéo là du même auteur elle était pas belle hein, grand fou va :lol: : http://www.streetfire.net/video/magnyco ... 175648.htm

polofoot

Re: Audi RS3

Message par polofoot »

Tarifs arrivés cette a3 version ultra sportive aura un tarif de 55.400€ :oh: :bouder: :love: selon les sources du même site (turbo)....ça fait quand même des sous mais bon la passion....En tout cas avec un engin pareil il y a de quoi se faire plaisir à condition de pouvoir se l'offrir!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Audi RS3

Message par Bibounou »

Puissante, pas sportive.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre