Toit ouvrant et installateur

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byagoona
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Toit ouvrant et installateur

Message par byagoona »

Bonjour !

Y a t'il quelqu'un qui à fait installer un toit ouvrant "seconde monte" ?

J'ai trouvé ce site mais pour la 8 ...... :??: beaucoup trop d'interogation et pas de réponses ...
http://www.webasto.fr/am/fr/am_automobile_3016.html

J'ai envoyé 3 demandes,on vera ce qu'ils me diront ...

Sinon dite moi si vous l'avez fait, je trouve que c'est un vrai plus pour la 8 le toit ouvrant :cool:

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grayfox19
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Re: Toit ouvrant et installateur

Message par grayfox19 »

Honnêtement les toits ouvrant accessoire faut éviter. Découpe parfois hasardeuse du toit, difficulté pour mettre la main sur la vitre ou le joint en cas de pépin...

Je ne m'y aventurais pas !

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byagoona
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Re: Toit ouvrant et installateur

Message par byagoona »

ben je sais pas ... presque toutes mes voitures avaient un toit ouvrant seconde monte (par contre par un spécialiste) et je n'ai jamais eut de problème (sauf pour ma R5 .... mais c'etait un TO d'origine)
Ce qui me fait peur c'est la forme de notre toit ..... :??:

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jmi
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Re: Toit ouvrant et installateur

Message par jmi »

justement vue sa forme, ça va etre compliquer d'avoir un vrai toit ouvrant.
de plus, tu oublie une chose inerente au cahhsi de la rx8, il n'y a pas de montant de porte, toute la cellule est renforcer avec les deux bossage du toit (section alu en dessous)
alors prendre le risque sur ce vehicule c'est assez dangereux, sauf si tu veut un velux de 20/20... :D ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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Valldemossa
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Re: Toit ouvrant et installateur

Message par Valldemossa »

Je rejoins JMI. Je n'ai toujours pas de 8 mais je me suis interrogé sur ce point dans l'optique d'une future lointaine acquisition ; les 8 avec un toit étant assez rares.

Même si le toit de la 8 est somme toute basique, il a le mérite d'avoir été réellement conçu pour. Entre la courbure du toit et le renfort de la 8 destiné à renforcer la structure je pense que c'est une opération bien trop complexe au final et sujette à des aléas : integration hasardeuse avec fuites ou infiltrations à la clé, voir rouille à la longue. Sans même parler du fait que les toits ouvrants en seconde monte ne valent jamais réellement les toits d'origine de nos jours. Je ne pense pas non plus que l'installation de toits en seconde monte soit une compétence en expansion dans nos contrées. Ca doit être de moins en moins le cas.

Ailleurs sur le net, et notamment sur RX8 club, les sujets de discussion qui en parlent n'ont jamais réellement donné lieu à des démonstrations probantes ou des retours utilisateurs satisfaits pour la 8.

A la limite installer un toit en carbone semble presque moins compliqué que d'installer un toit ouvrant : http://www.rx8club.com/showthread.php?t=108428&page=4 . Et je dirais que c'est sans doute plus simple de turbaliser une 8 que d'y faire un trou pour mettre un toit.

Bref toit ou pas toit : c'est à l'achat qu'il faut choisir à mon humble avis.

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Re: Toit ouvrant et installateur

Message par raspoutine »

Je ne vois pas où serait le problème de percer un trou dans la tôle du toit si on en croit cette image de la structure de la RX-8.

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byagoona
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Re: Toit ouvrant et installateur

Message par byagoona »

Moi j'avais vu ça et c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille ...

Image

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byagoona
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Re: Toit ouvrant et installateur

Message par byagoona »

Sinon celui la il fait pas 20x20.

Meme si c'est un d'origine, ça remet en cause ta théorie sur le renforcement de la structure par le toit (sachant que la 8 à quand meme des montants intégrés aux portes arrieres et un pont central renforcé

Image

Dernière modification par byagoona le 10 août 2010, 14:45 PM, modifié 1 fois.

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Nico33
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Re: Toit ouvrant et installateur

Message par Nico33 »

Toi tu vas pas résister longtemps on dirai :D

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byagoona
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Re: Toit ouvrant et installateur

Message par byagoona »

Nico33 a écrit :

Toi tu vas pas résister longtemps on dirai :D

J'aurais les sous je me predrais une R8 R3 WP avec TO :D mais bon, comme j'ai pas envis de brader ma 8 je la garde et je vois ce que je peut faire pour l'améliorer (en confort pour moi, le reste je m'en fou (sauf pour l'aileron Mazdaspeed ... :D )

Un toit ouvrant c'est super pratique, pas trop d'air qui rentre, tu peux l'ouvrir sur l'autoroute, diminution rapide de la chaleur dans l'habitacle, donc économie avec la clim (qui du coup force moins (surtout sur les BB ...))

Mais apres c'est toujours pareil, si on me dit 1000 € pour un toit ouvrant ... ils se le mettent ou je pense :D sachant qu'il y a 10 ans le plus cher c'etait 3000 F (env.450 € ...) put..n d'euro !

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Re: Toit ouvrant et installateur

Message par Nico33 »

Ben je sais pas si c'est dispo pour la R3 j'ai pas demandé :oups:

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evilspoon
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Re: Toit ouvrant et installateur

Message par evilspoon »

R3, la finition "ultime" de la RX...avec un toit ouvrant...perso, ça me paraitrait con :D
Le machin est renforcé dans tout les coins, proposer un trou me semble...illogique :D

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Re: Toit ouvrant et installateur

Message par ludosteo »

ca semblerait pas logique...;effectivement....

une bonne voiture de sport normalement : pas de clim, pas de radio, pas de sièges arrières, pas de moquette....et donc,normalement, pas de toit ouvrant... :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

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Re: Toit ouvrant et installateur

Message par Bartste »

evilspoon a écrit :

R3, la finition "ultime" de la RX...avec un toit ouvrant...perso, ça me paraitrait con :D
Le machin est renforcé dans tout les coins, proposer un trou me semble...illogique :D

Preuve que le toit ouvrant ne dérange pas...
Et un trou entre les renfort ne pose pas de problèmes...

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byagoona
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Re: Toit ouvrant et installateur

Message par byagoona »

Au canada ils ont deux version, une avec sieges electiques et toit ouvrant et une sans rien ( qui est plus chere ...) enfin bon ....

Si je trouve une boite qui me monte un toit ouvrant sans exagerer sur le prix moi je prend !

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Re: Toit ouvrant et installateur

Message par evilspoon »

Bartste a écrit :
evilspoon a écrit :

R3, la finition "ultime" de la RX...avec un toit ouvrant...perso, ça me paraitrait con :D
Le machin est renforcé dans tout les coins, proposer un trou me semble...illogique :D

Preuve que le toit ouvrant ne dérange pas...
Et un trou entre les renfort ne pose pas de problèmes...

Ce que je veux dire c'est que la R3 fait des concessions sur le confort (les recaro par exemple)
Il doit être possible d'avoir un toit ouvrant sur une R3...mais c'est pas logique :D

Ca semblerait ridicule de foutre des barres de renfort dans tous les sens pour avoir un toi ouvrant :siffler:

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Nico33
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Re: Toit ouvrant et installateur

Message par Nico33 »

Bon ben c'est pas grave je veux pas de toit ouvrant :D
Je veux ma R3 c'est tout :lol: j'en ai marre d'attendre :grr:

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Bibounou
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Re: Toit ouvrant et installateur

Message par Bibounou »

evilspoon a écrit :

R3, la finition "ultime" de la RX...avec un toit ouvrant...perso, ça me paraitrait con :D
Le machin est renforcé dans tout les coins, proposer un trou me semble...illogique :D

Comme a dit Bartste... Puis tu sais la R3 c'est une finition "street", pas racing, mégas grosses jantes, aileron tuning qui ne crée pas d'appui, éléments importants pourtant inchangés etc... Suffit de la voir prendre tout autant de roulis qu'une basique malgré ses bilstein pour comprendre qu'il y a encore du pain sur la planche niveau prépa.

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evilspoon
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Re: Toit ouvrant et installateur

Message par evilspoon »

méééééééééééééé et si j'ai envie de croire qu'elle se plie sur elle même avé un toit ouvrant du fait de la perte de rigidité ? :D :lol:

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Bartste
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Re: Toit ouvrant et installateur

Message par Bartste »

Un trou dans le toit a autant d'influance qu'un trou au milieu du capot niveau rigidité ! C'est clair la ? :D :D :D

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