Page 1 sur 2
ohlins
Publié : 07 août 2010, 17:27 PM
par jmi
Re: ohlins
Publié : 07 août 2010, 17:48 PM
par Bartste
Re: ohlins
Publié : 07 août 2010, 18:03 PM
par Bibounou
Juste ajustables en hauteur ceux là, pour un modèle de base, c'est quand même ultra cher, en prix ça concurrence du tein monoflex qui est quand même plus permissif en réglage et franchement efficace sur la 8. 
Un autre modèle ici :
http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... 8-DFV.html
Mais franchement, j'ai peur que la marque vive sur ses lauriers et surfacture son nom pour des produits qui ne sont plus en avance sur leur temps, ça serait cool que quelqu'un teste, qui se lance ? 
Re: ohlins
Publié : 07 août 2010, 18:12 PM
par ludosteo
JMI....tu nous trouve de ces trucs sérieux!!!
T'as du temps à tuer toi ma parole.....

Re: ohlins
Publié : 07 août 2010, 18:19 PM
par nicc-ola
ohlins reste le must des suspention, pour les voiture je suis un peux moins au courant de ce qu'il font mais pour les moto les suspention ohlins font la différence ya pas mieux !
pour moi c'est le must du must ohlins mais ça a un prix
Re: ohlins
Publié : 07 août 2010, 18:46 PM
par Bartste
Pour du Ohlins j'irais voir ici :
http://www.panspeed.jp/rx8.html
ou la :
http://www.rmagic.net/parts/suspension/se3p.html
Des grandes marques qui laissent le soin de la liaison au sol à Ohlins... Quand on sait que la RX-8 PanSpeed sort un 59sec au Tsukuba avec seulement 320hp atmo... Me dit que ca doit pas trop être de la daube...
Mais c'est carrément hors de prix et non justifier pour un usage "conducteur du dimanche" comme moi, mes KW vont bien pour ca 
Re: ohlins
Publié : 07 août 2010, 21:21 PM
par Valldemossa
Un fil de discussion qu'il est bien
Ohlins oui on touche au graal
Le prix n'est pas étonnant... après il faut effectivement voir l'utilisation qu'on en a.
J'ai eu l'occasion de voir ce que ça donnait sur Speedster, efficacité redoutable. Et en moto on ne jure que par Ohlins.
Par contre au delà du fait d'avoir toujours perçu Ohlins, à juste titre me semble-t-il, comme le top du top... je me demande ce que donnerait un comparatif entre des suspensions montées en Ohlins pour Rx8 et les autres systèmes de combinés, notamment ceux réglables depuis l'habitacle - comme Cusco et equivalent - qui me paraissent être somme toute assez évolués et très performants sur une large plage d'utilisation.
Soutiennent t-ils la comparaison dans la plupart des cas ou bien me fais-je des idées ?
Après si on va dans l'extreme fin du fin, qualité + nombre et complexité/finesse des réglages à priori Ohlins n'aurait peut être pas d'équivalent. Mais tout le monde n'est pas un hardcore driver.

Re: ohlins
Publié : 07 août 2010, 21:46 PM
par Bartste
Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi du très haut de gamme chez Eibach, KW, bilstein et co... Dans les gammes competition ! Et la niveau prix c'est encore à des années lumières d'un malheureux kit de combiné pour Mr tout le monde...
Ohlins propose des kit de competition pour la route... Et n'oublions pas que trop de réglages tuent les réglages 
Re: ohlins
Publié : 07 août 2010, 23:55 PM
par Bibounou
Pour le gars seul au fond de son garage peut-être qui y pige rien en réglages, bon après c'est pas non plus la mer à boire les réglages, c'est surtout qu'il faut clairement définir son style de conduite et saovir régler sa voiture en fonction, dans la plupart des cas, les amateurs foutent du bien dur + méga carrossage et détruisent la caisse et les gommes sans gagner la moitié de ce qu'ils pourraient gagner avec ce genre de modif, un pré-réglage d'usine c'est parfois sympa, jamais vraiment bien parce que pas adapté. La hauteur n'ayant pas la moindre importance comptes tenus de la faible marge de manœuvre conférée dans ce type de gamme, tu l'as dans l'os pour le reste, un gars qui sait pas régler n'a généralement même pas besoin de combinés filetés, il n'en est pas à ce stade.
Après tu peux prendre le problème à l'envers, assumer tes lacunes et dire "bon ben je prend le plus cher en priant pour que ce soit celui qui ait les réglages qui correspondent le mieux à mon style de conduite parce que j'ai pas que ça à faire de passer mon temps à bouquiner sur le sujet et passer mes journées de repos avec des pros pour bien comprendre de quoi il retourne", mais le fait que dans ce cas, tu ne sais pas ce que tu achètes, tu adoptes le principe du "le plus cher = le mieux", c'est un risque à prendre, de même que le premier type risque de s'empatouiller et de devoir recommencer 50 fois le bordel avec les manipulations bien lourdes qui vont avec sur la 8.
Re: ohlins
Publié : 08 août 2010, 01:54 AM
par Tsar
Stock bébé a bord c est très bien aussi hein
.
Re: ohlins
Publié : 08 août 2010, 08:36 AM
par jmi
franchement,
kw( qui est la division haut de gamme de koni) est pour moi au dessus niveau développement en voiture de tourisme.
il on une gamme énorme, et le fait de mettre des bonbonnes sur les jambes de forces de la rx8 montre le travail de recherche.
d'ailleurs aller au 24 heures du nurburg ring vous verrez qui domine cette épreuve outrageusement.
bistein est pour moi , aussi une valeur sur, et pour avoir ce produit sur la rx8, il est d'une douceur, et d'une qualité incroyable, moins bling bling, plus course que kw.mais il est moins bien fini.
pour les produit japonais comme je ne connait pas, mais il ne faut pas oublier que OHLINS a appartenu a yamaha ( il est a nouveau indépendant) et donc très impliqué sur le plan japonais.
les produit auto sont clairement hors de prix et très haut de gamme, c'est pourquoi a ce prix je me suis permit de mettre le liens.
ça ne sert pas a grand chose, sauf pour celui qui aime le bel objet....technologique.
a plus 
Re: ohlins
Publié : 08 août 2010, 11:05 AM
par evilspoon
Bibounou a écrit :un gars qui sait pas régler n'a généralement même pas besoin de combinés filetés, il n'en est pas à ce stade.
des combi quoi ?

Re: ohlins
Publié : 08 août 2010, 12:38 PM
par Tsar
stock is right 
Re: ohlins
Publié : 08 août 2010, 13:16 PM
par evilspoon
Ouai, moi, mes combi d'origine sont très bien réglés

Re: ohlins
Publié : 08 août 2010, 15:23 PM
par damian
pour le prix ça change radicalement le comportement de la voiture ? pour moins chere et plus efficace des barre antiraprochement et antiroulis ne serai-ce pas mieux ??
Re: ohlins
Publié : 08 août 2010, 22:11 PM
par ludosteo
damian, ca n'a rien à voir...
les barres vont limiter le roulement de la caisse, et les renforts châssis vont rigidifier ta caisse, mais si la liaison au sol est de la guimauve (c'est à dire les amortos d'origine), ca sert à rien.
Mieux vaut ne pas trop toucher à la caisse en elle même, mais améliorer sa liaison au sol (amortisseurs ET pneu)
Ammortisseurs Ohlins
Publié : 21 févr. 2011, 15:41 PM
par vcoil
Re: Ammortisseurs Ohlins
Publié : 21 févr. 2011, 15:55 PM
par Alex31
Concernant la durée de vie des amortos, tout dépends...
D'un coté, tu peux te fier au contrôle technique : si ça passe, c'est que c'est encore bon 
De l'autre, ils peuvent passer au CT et quand même être moins performant.. mais là, c'est toi qui vois
Re: Ammortisseurs Ohlins
Publié : 21 févr. 2011, 16:10 PM
par Bibounou
Jmi et autres ne t'en diront que du bien, maintenant je ne pense pas que quelqu'un les ait essayé sur sa 8 ici, mais Ohlins demeure une référence dans ce secteur, donc probablement une valeur sure. Perso, ça ne m'a jamais trop attiré à cause du prix en fait, mais sur le plan de l’efficacité si on s'en tient à la réputation de la boîte, ça doit être le top comme on dit...
Re: Ammortisseurs Ohlins
Publié : 21 févr. 2011, 17:04 PM
par Schumi77
C'est clair que quand tu parle d'Ohlins, on ne parle pas d'un banal remplacement de pièce d'origine par de l'équivalent, surtout à ce prix là (plus cher que du Tanabe / Tein). On est bien dans la bonne section.
Maintenant, je pense pas qu'on est des retours ici sur une 8. Peut être sur le forum US ou UK qui sait.