ohlins

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
jmi

ohlins

Message par jmi »

voila je vient de tomber sur ça...rhaaaa.... :cool:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Ohlins-M ... ccessories

la on touche au sommet du saint gral, au fin du fin pour usage routier...au nec plus plus plus ultra, voila ça coute mais deja ça tue..aller au hazard, notre suisse il se laisse tenter... :D

(mes pss9 sont au top) mais j'avoue que la c'est clairement un ton au dessus de tout, meme de vos teins, kw, bref...c'est du ohlins.. :D :love: :love: :love: :love:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bartste

Re: ohlins

Message par Bartste »

Ca me chatouille depuis que j'ai mes soucis avec les KW, mais j'ai toujours le même problème d'homologation... :oups:
Par contre ils sont donné la ! Même mes KW sont 2 fois plus cher... De mémoire les ohlins pour la 8 (les hauts de gamme) sont dans les 4000 euros :oups: :siffler:

Bibounou

Message par Bibounou »

Juste ajustables en hauteur ceux là, pour un modèle de base, c'est quand même ultra cher, en prix ça concurrence du tein monoflex qui est quand même plus permissif en réglage et franchement efficace sur la 8. :??:

Un autre modèle ici :

http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... 8-DFV.html

Mais franchement, j'ai peur que la marque vive sur ses lauriers et surfacture son nom pour des produits qui ne sont plus en avance sur leur temps, ça serait cool que quelqu'un teste, qui se lance ? :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

ludosteo

Message par ludosteo »

JMI....tu nous trouve de ces trucs sérieux!!!

T'as du temps à tuer toi ma parole.....:D :D :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

nicc-ola

Message par nicc-ola »

ohlins reste le must des suspention, pour les voiture je suis un peux moins au courant de ce qu'il font mais pour les moto les suspention ohlins font la différence ya pas mieux !

pour moi c'est le must du must ohlins mais ça a un prix

Bientôt une RX-8 Pack Performance 231ch - Red Velocity

Rsv4 factory aprc 2012

Bartste

Message par Bartste »

Pour du Ohlins j'irais voir ici :
http://www.panspeed.jp/rx8.html

ou la :
http://www.rmagic.net/parts/suspension/se3p.html

Des grandes marques qui laissent le soin de la liaison au sol à Ohlins... Quand on sait que la RX-8 PanSpeed sort un 59sec au Tsukuba avec seulement 320hp atmo... Me dit que ca doit pas trop être de la daube...

Mais c'est carrément hors de prix et non justifier pour un usage "conducteur du dimanche" comme moi, mes KW vont bien pour ca :D

Valldemossa

Message par Valldemossa »

Un fil de discussion qu'il est bien :merci:
Ohlins oui on touche au graal :love:
Le prix n'est pas étonnant... après il faut effectivement voir l'utilisation qu'on en a.

J'ai eu l'occasion de voir ce que ça donnait sur Speedster, efficacité redoutable. Et en moto on ne jure que par Ohlins.

Par contre au delà du fait d'avoir toujours perçu Ohlins, à juste titre me semble-t-il, comme le top du top... je me demande ce que donnerait un comparatif entre des suspensions montées en Ohlins pour Rx8 et les autres systèmes de combinés, notamment ceux réglables depuis l'habitacle - comme Cusco et equivalent - qui me paraissent être somme toute assez évolués et très performants sur une large plage d'utilisation.

Soutiennent t-ils la comparaison dans la plupart des cas ou bien me fais-je des idées ?
Après si on va dans l'extreme fin du fin, qualité + nombre et complexité/finesse des réglages à priori Ohlins n'aurait peut être pas d'équivalent. Mais tout le monde n'est pas un hardcore driver.

:salut:

Bartste

Message par Bartste »

Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi du très haut de gamme chez Eibach, KW, bilstein et co... Dans les gammes competition ! Et la niveau prix c'est encore à des années lumières d'un malheureux kit de combiné pour Mr tout le monde...
Ohlins propose des kit de competition pour la route... Et n'oublions pas que trop de réglages tuent les réglages ;)

Bibounou

Message par Bibounou »

Pour le gars seul au fond de son garage peut-être qui y pige rien en réglages, bon après c'est pas non plus la mer à boire les réglages, c'est surtout qu'il faut clairement définir son style de conduite et saovir régler sa voiture en fonction, dans la plupart des cas, les amateurs foutent du bien dur + méga carrossage et détruisent la caisse et les gommes sans gagner la moitié de ce qu'ils pourraient gagner avec ce genre de modif, un pré-réglage d'usine c'est parfois sympa, jamais vraiment bien parce que pas adapté. La hauteur n'ayant pas la moindre importance comptes tenus de la faible marge de manœuvre conférée dans ce type de gamme, tu l'as dans l'os pour le reste, un gars qui sait pas régler n'a généralement même pas besoin de combinés filetés, il n'en est pas à ce stade.

Après tu peux prendre le problème à l'envers, assumer tes lacunes et dire "bon ben je prend le plus cher en priant pour que ce soit celui qui ait les réglages qui correspondent le mieux à mon style de conduite parce que j'ai pas que ça à faire de passer mon temps à bouquiner sur le sujet et passer mes journées de repos avec des pros pour bien comprendre de quoi il retourne", mais le fait que dans ce cas, tu ne sais pas ce que tu achètes, tu adoptes le principe du "le plus cher = le mieux", c'est un risque à prendre, de même que le premier type risque de s'empatouiller et de devoir recommencer 50 fois le bordel avec les manipulations bien lourdes qui vont avec sur la 8.

Tsar

Message par Tsar »

Stock bébé a bord c est très bien aussi hein :D .

jmi

Message par jmi »

franchement,
kw( qui est la division haut de gamme de koni) est pour moi au dessus niveau développement en voiture de tourisme.
il on une gamme énorme, et le fait de mettre des bonbonnes sur les jambes de forces de la rx8 montre le travail de recherche.
d'ailleurs aller au 24 heures du nurburg ring vous verrez qui domine cette épreuve outrageusement.

bistein est pour moi , aussi une valeur sur, et pour avoir ce produit sur la rx8, il est d'une douceur, et d'une qualité incroyable, moins bling bling, plus course que kw.mais il est moins bien fini.

pour les produit japonais comme je ne connait pas, mais il ne faut pas oublier que OHLINS a appartenu a yamaha ( il est a nouveau indépendant) et donc très impliqué sur le plan japonais.
les produit auto sont clairement hors de prix et très haut de gamme, c'est pourquoi a ce prix je me suis permit de mettre le liens.
ça ne sert pas a grand chose, sauf pour celui qui aime le bel objet....technologique.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

evilspoon

Message par evilspoon »

Bibounou a écrit :

un gars qui sait pas régler n'a généralement même pas besoin de combinés filetés, il n'en est pas à ce stade.

des combi quoi ?

:D

evilspoon

Message par evilspoon »

Ouai, moi, mes combi d'origine sont très bien réglés

:bye: :bye:

Dernière modification par evilspoon le 08 août 2010, 17:32 PM, modifié 1 fois.
damian

Message par damian »

pour le prix ça change radicalement le comportement de la voiture ? pour moins chere et plus efficace des barre antiraprochement et antiroulis ne serai-ce pas mieux ??

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

ludosteo

Message par ludosteo »

damian, ca n'a rien à voir...
les barres vont limiter le roulement de la caisse, et les renforts châssis vont rigidifier ta caisse, mais si la liaison au sol est de la guimauve (c'est à dire les amortos d'origine), ca sert à rien.
Mieux vaut ne pas trop toucher à la caisse en elle même, mais améliorer sa liaison au sol (amortisseurs ET pneu)

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

vcoil

Ammortisseurs Ohlins

Message par vcoil »

[DEL]

Dernière modification par vcoil le 28 juil. 2018, 20:42 PM, modifié 1 fois.

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Alex31

Re: Ammortisseurs Ohlins

Message par Alex31 »

Concernant la durée de vie des amortos, tout dépends...
D'un coté, tu peux te fier au contrôle technique : si ça passe, c'est que c'est encore bon ;)
De l'autre, ils peuvent passer au CT et quand même être moins performant.. mais là, c'est toi qui vois

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Bibounou

Message par Bibounou »

Jmi et autres ne t'en diront que du bien, maintenant je ne pense pas que quelqu'un les ait essayé sur sa 8 ici, mais Ohlins demeure une référence dans ce secteur, donc probablement une valeur sure. Perso, ça ne m'a jamais trop attiré à cause du prix en fait, mais sur le plan de l’efficacité si on s'en tient à la réputation de la boîte, ça doit être le top comme on dit...

Schumi77

Message par Schumi77 »

C'est clair que quand tu parle d'Ohlins, on ne parle pas d'un banal remplacement de pièce d'origine par de l'équivalent, surtout à ce prix là (plus cher que du Tanabe / Tein). On est bien dans la bonne section.
Maintenant, je pense pas qu'on est des retours ici sur une 8. Peut être sur le forum US ou UK qui sait.

Répondre