[80] Tifred - en recherche

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
TiFred

[80] Tifred - en recherche

Message par TiFred »

Yop,
Salut tout le monde...voilà plusieurs mois que je me tâte pour acheter une RX8 (initialement plutôt une MX5 mais le chien tient pas :(, et les vieux sons de la civic type R de mon frère m'enthousiasme encore) et donc un bon moyen de commencer me suis-je dis et de m'inscrire sur the forum des passionnés français (je parle très mal japonais).
Bref me voilà à la quête des précieux conseils sur l'entretien, le check-up à l'achat et la maintenance de ce véhicule hors du commun.

Je vais donc roder à l'affut des bons conseils et des mésaventures sur le site. Si vous êtes un acquéreur échaudé ou un enthousiasme n'hésitez pas je suis preneur de vos mises en garde ou conseils.

:salut:

Dernière modification par TiFred le 13 août 2010, 19:24 PM, modifié 2 fois.
Alex31

Re: Présentation : Tifred

Message par Alex31 »

salut,

Tu trouveras sur le forum tout ce qu'il faut savoir sur la RX-8.... de ses plus beaux avantages jusqu'aux inconvénients à considérer AVANT l'achat

En attendant, bienvenue !!!

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Image

Tu es d'où ?
Mets nous ta localisation dans ton profil ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

yoyo

Message par yoyo »

Bienvenue. :salut:

231 perf. pack, sunlightsilver 2004

Nico33

Message par Nico33 »

Bienvenue à toi :salut:

Pistons are for pussies

seb69

Message par seb69 »

Image
Je crois que la meilleur chose qui puisse t'arriver, c'est de rencontrer un membre du forum et de faire un tour en vrai.

jacquemin

Message par jacquemin »

:salut: Bienvenue à toi

Image

julien

Message par julien »

hello. :salut:

Image

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Blacktorn49000
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Message par Blacktorn49000 »

:salut: :salut:

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

TiFred

Message par TiFred »

salut tout le monde...je suis d'Amiens en Picardie, mais Rémois (Reims, 51) d'origine, donc j'ai mis mon avatar custom au couleur du Nord ! :etourdi:

Pour le test, je pense allez faire un tour dans le Pas-de Calais chez un concessionnaire qui dispose d'une RX8. Sinon il y en à 2 dans la Marne (51) pas trop chère....moi je ne conduis pas c'est pour ma femme, j'ai beau avoir 32 ans je commence seulement mon permis (des études très chargées en excuses), mais bon j'en ai marre de rouler (passager) en twingo...Coté caisse c'est plutôt du coté familiale que j'ai découvert ça...Mon père avec sa Audi S4, sa jag. S type R et maintenant sa XK, ou mon frangin avec son ancienne Civic type R, ...bref...habitué des belles mélodies (S4 ou civic type R) et des belles carosseries (XK :oh: )

Twingo full NO option (pas même les vitres électriques, ou la centralisation) à Rx8 un grand écart me direz vous... :oh: , mais bon je compte sur les faiblesses de la RX8 (creux à bas régime) pour ne pas nous foutre au tas au premier coup de pédale, associé à ça un fulloption d'EPS/ABS (un freinage aussi bon qu'une porche !?) et autres aides à la conduite ça devrait aller, et ma femme un peu de bouteille quand même...quant à moi je récupérais cette bonne vieille twingo pour la ville :drive: , je me ferais peur plus tard (raisonnable je suis :merci: sauf sur les coups de cœur).

Mais pourquoi une RX8 ? Quitte à foutre 13 K€ dans une caisse autant se faire plaisir, et acheter un laideron neuf ce n'est pas mon genre...bref un coupée avec une tit' gueule du caractère, assez unique, mais avec de la place pour un terrible shar-peï de combat, une table basse à son actif et un gamin (en prévision, euh pas dans les actifs du shar-peï je vous rassure) bein y'en a pas des masses !? Après vous êtes possesseurs donc vous savez mieux que moi le pourquoi du comment.

@+ sur le forum

noreuh

Message par noreuh »

Ah non si c'est pour mettre les fesses d'un clébard dans la 8, garde ta Twingo!! :D :D Non je plaisante bien sûr c'est le côté maniaque qui a parlé en 1er....Sinon bienvenue à toi et bonne recherche de la 8 parfaite et n'oublie pas que les grises sont les plus belles :D :D ;)
A + :salut:

chantilly

Message par chantilly »

Bienvenue :salut:

Tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions sur ce forum.

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

TiFred

Message par TiFred »

yop,
Loin de moi l'idée de froisser les admins, mais je suis moi même admin sur team-nfs.fr un site pour une team de gamer sur PC et adp3.ath.cx (un serveur privée inaccessible pour le moment du net) et j'aimerais juste vous suggérer (comme ça innocemment et vous y avez peut-être déjà pensé) l'utilisation d'un frontend / portail (moi je suis familiarisé avec e107 et son plugin pour phpBB qui est e107BB) mais il existe aussi phpBB3 Portal, et un ch'tio détail geek aussi pas de favicon pour le site (icône dans la barre url et favoris dans IE/firefox). Bref c'est juste une suggestion et loin de moi l'idée encore :non: (du haut de mes 3 posts), de venir vous dire comment faire.

oli40000

Message par oli40000 »

j'ai rien compris :lol: :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Alex31

Message par Alex31 »

il s'agit d'une suggestion d'amélioration du forum avec adjonction d'un portail ...

P.S : Tifred, il y a bcp bcp bcp plus de joueur de NFS que de conducteur de RX8 ^^ et un site annexe serait superflus...ou alors cela voudrait dire "publicisé" le site RRC : pas possible.

En tout cas, sympa de nous faire part de tes expériences dans le domaine... maintenant, c'est à nous de te faire partager la notre en RX8 ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

evilspoon

Message par evilspoon »

TiFred a écrit :

yop,
Loin de moi l'idée de froisser les admins, mais je suis moi même admin sur team-nfs.fr un site pour une team de gamer sur PC et adp3.ath.cx (un serveur privée inaccessible pour le moment du net) et j'aimerais juste vous suggérer (comme ça innocemment et vous y avez peut-être déjà pensé) l'utilisation d'un frontend / portail (moi je suis familiarisé avec e107 et son plugin pour phpBB qui est e107BB) mais il existe aussi phpBB3 Portal, et un ch'tio détail geek aussi pas de favicon pour le site (icône dans la barre url et favoris dans IE/firefox). Bref c'est juste une suggestion et loin de moi l'idée encore :non: (du haut de mes 3 posts), de venir vous dire comment faire.

ouai...enfin pour le moment on voudrais juste une bannière, alors le reste :siffler:

TiFred

Message par TiFred »

Bon je fais de la photo mais pas de retouche, un reste d'argentique ! Qui me donne une RX8 pour faire une bannière :svp: :D lol

Non je repars sur Châlons voir celle là http://www.leboncoin.fr/voitures/126091979.htm?ca=8_s (l'arrière plan à l'air pas trop mal) après j'irais voir la première RX8 moteur rotatif diesel (t'es pas emmerdé pour avec les bougies :clap: http://www.leboncoin.fr/voitures/125990429.htm?ca=8_s )

evilspoon

Message par evilspoon »

TiFred a écrit :

Bon je fais de la photo mais pas de retouche, un reste d'argentique ! Qui me donne une RX8 pour faire une bannière :svp: :D lol

nan mais c'est pas une question de savoir faire :D :lol:

Répondre