Bonjour,
Hubert, bientot 30ans, 1 femme et 1 fille.
Génétiquement passionné auto du coté de mon père qui faisait des rallyes dans les années 70 en CG (pour ceux qui connaisse pas http://gtfrance.free.fr/cg.html).
C'est donc dés mes premiers salaire à 20ans que j'ai fais un crédit pour acheter la même que papa à l'époque. N'ayant pas trouvé de CG, je me suis rabattu sur une Alpine A110 1300G (réalésé en 1440 avec 2segments par piston). De grand moment de bonheur
Je me suis bien amusé avec elle pendant plus de 9ans. Mais elle devenait un plaisir trop solitaire depuis que j'avais une fille donc je l'ai vendu l'an dernier et acheté une maison (je signe en juillet).
Maintenant, le but est de trouver une voiture loisir/circuit ou je peux mettre des enfants derrière...
J'ai pensé dans l'odre à M3 E36, E46, 968CS, CRS, MRS... Après discussion sur le Forum de l'Automobile Sportive, j'étais revenu sur une LIR : une Elise S1 111S... Tant pis pour la famille, la passion d'abord (et LA voiture faite pour la piste).
Mais finalement, je me penche maintenant vers une RX8... C'est pas chère, y'a un torsen derrière, un rotatif (à une époque je pensais prendre une Ro80 pour accompagné mon A110...) et de quoi mettre les gosses si je veux...
Je serai pas le roi de la piste mais au moins je pourrai apprendre (j'ai fais de la piste avec l'A110 mais le plaisir ne rimait pas forcément avec l'efficacité... et, contrôler une A110 c'est facile !). Mon but est de faire une semaine intensive de cours avec et ensuite d'enrouler sur 3-4 sorties par an au début et plus une d'ici 3-4ans une fois les enfants plus grand
Je félicite tout le monde pour ce forum riche en informations sur ce modèle. J'ai pas tout regadé ce que je voulais, je vous ferai signe quand j'aurai des questions