Cables de bougies...

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fracass
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Cables de bougies...

Message par fracass »

Salut a tous et toutes, voici ma question...

Je viens de remplacer ma batterie (tjs celle d'origine a 91000km et 6 ans) je vais en profiter pour "rénover" le reste de l'allumage avec de nouvelles bobines (les bougies sont neuves de quelques mois)

je me posais la question suivante, pour changer les cables de bougies, je regarde un peu les site de vente (rotary-fx ou autres) et je me demandais que faut il choisir? des cables de 8mm, 10mm? vers quelle marque ce tourner? magnécor, racing beat? ou autre?

bref n'y connaissant pas grand choses dans ces cablages, je fais appel a vous pour me guider...

merci d'avance

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coupefx
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Re: Cables de bougies...

Message par coupefx »

Je dirais que tu ne peux pas faire erreur en prenant du Magnécor :??:

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grayfox19
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Re: Cables de bougies...

Message par grayfox19 »

J'ai changé les miens par du NGK. Rien à dire, très belle finition et prix correcte; comme toujours avec cette marque.

Ce sont les même que dans ce pack :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2004-200 ... _576wt_939

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fracass
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Re: Cables de bougies...

Message par fracass »

mais au niveau section du cable? quel est le mieux, quels sont les avantages ?

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grayfox19
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Re: Cables de bougies...

Message par grayfox19 »

Je pense qu'avant de monter des câbles de grosses sections, le mieux c'est d'avoir de grosses bobines d'allumage...

Prends des câbles de marque, type Silicone si tu veux du très bon, et ça ira très, très bien ;)

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fracass
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Re: Cables de bougies...

Message par fracass »

grayfox19 a écrit :

Je pense qu'avant de monter des câbles de grosses sections, le mieux c'est d'avoir de grosses bobines d'allumage...

Prends des câbles de marque, type Silicone si tu veux du très bon, et ça ira très, très bien ;)

ok et ensuite les plus grosses bobine? utile en usage journalier avec une caisse un peu préparée et normalement reprogrammée cette année ?

si je dois les changer et que c'est utile pour moi, autant en prendre de plus grosses..

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grayfox19
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Re: Cables de bougies...

Message par grayfox19 »

Faut-il encore en trouver une :??: Et je ne sais pas si une marque en propose...

Sur mes anciennes Golf 1 plusieurs marques d'allumage Américaine vendaient des bobines d'allumages, en voici une par exemple :
http://www.mecatechnic.com/GO1_GC31300_ ... 06-Ohm.htm

A mon avis le plus important est d'avoir un allumage en bon état, ça suffit amplement.

Dernière modification par grayfox19 le 07 avr. 2010, 23:39 PM, modifié 1 fois.
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fracass
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Re: Cables de bougies...

Message par fracass »

C'set ce que je compte faire... ce sera son cadeau d'annif pour ces 90000 bornes lol

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Kotetsu
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Re: Cables de bougies...

Message par Kotetsu »

NGK font deux séries, les Plug cord (standard) et les Power cables (les grosses sections).

Les prix tournent aux alentours de 6500 et 8500 JPY respectivement chez nous (hors fdp).

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Re: Cables de bougies...

Message par Bartste »

Chez R-magic il y a un kit "grosse bobine" et déporté, loin de la chaleur du moteur... Problème, c'est pour les RHD, prévoir une adaptation...

Je suis en train d'étudier le déplacement des bobines justement, elle chauffent trop a mon gôut sur le moteur... Pour les câble je serais bien tenté par les RE-Amemiya avec la mise à la masse. Existe aussi chez Revo Tune ou Feed.

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Ou alors de tout simple NGK :siffler:

Dernière modification par Bartste le 08 avr. 2010, 07:39 AM, modifié 1 fois.
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Re: Cables de bougies...

Message par grayfox19 »

Juste pour savoir, tu appelles quoi par "RHD seulement" ?

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Bartste
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Re: Cables de bougies...

Message par Bartste »

grayfox19 a écrit :

Juste pour savoir, tu appelles quoi par "RHD seulement" ?

Right Hand Drive, conduite à droite. Le bocal de lave glace est de l'autre coté...
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Après analyse plus approfondie, peut-être que ca passe quand même chez nous, mais avec adaptation... :??:

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grayfox19
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Re: Cables de bougies...

Message par grayfox19 »

Avec adaptation oui, le maître cylindre étant plus long ça va être plus que limite...

Le changement de filtre à huile n'en sera que plus difficile :grr:

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TonyHalo
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Re: Cables de bougies...

Message par TonyHalo »

grayfox19 a écrit :

Je pense qu'avant de monter des câbles de grosses sections, le mieux c'est d'avoir de grosses bobines d'allumage...

Prends des câbles de marque, type Silicone si tu veux du très bon, et ça ira très, très bien ;)

Hmmm c'est faux, au contraire un plus gros diamètre de câble implique une plus faible résistance électrique : R=p(l/s) avec p : résistivité du matériau, l : longueur, s : section (=Pirayon2). Donc la résistance diminue avec le diamètre, augmente avec la longueur.
;)

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Re: Cables de bougies...

Message par grayfox19 »

Tu pars trop loin pour moi Tony, mais ta formule doit être bonne.
Seulement je doute que mettre des câbles comme ceux de la photo de Bartste sur des bobines d'origines change quelque chose.

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TonyHalo
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Re: Cables de bougies...

Message par TonyHalo »

Ah mais je suis tout à fait d'accord, des câbles de 8mm ou 10mm ne changeront absolument rien niveau perfs ;)

C'était juste pour éviter l'association gros diamètre <=> grosses bobines, parce que des câbles de plus gros diamètre ne seront jamais un mal sur des bobines d'origine ;)

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Re: Cables de bougies...

Message par grayfox19 »

Nous sommes d'accord, et je dormirais moins con :D

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Re: Cables de bougies...

Message par Tsar »

les Magnecor chez Mazdarotaryparts sont très biens et pas cher (moins que les Racing Beat en tout cas), pas de douane en vu même si tu commande autres chose chez eux, ils sont en UK :salut: .

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Re: Cables de bougies...

Message par guizmo »

La différence entre le 8,5 et 10 mm de chez Magnecor est que le 10 a une résistance plus élevée à la chaleur:

The KV85 8.5mm jacket has a service heat resistance of 600 degrees F (320 degrees C) and up to 1,000 degrees F (540 degrees C) for short burst 3 minutes. The R-100 10mm jacket has a service heat resistance of 700 degrees F (380 degrees C) and up to 1,200 degrees F (650 degrees C) for short burst 3 minutes. Even if limits are exceeded, the silicone rubber will retain its insulating ability until wires are removed from engine.
source : http://www.magnecor.com/magnecor1/kv85r100.htm

Autre remarque le conducteur est identique pour ces 2 cables, c'est uniquement la taille de l'isolant qui change.
Caratéristique conducteur
Conductor Size............................ 2.5mm diameter
Conductor Type........................... Magnecor Metallic Inductance
EMI and RFI Suppressed
Core.............................................. Ferrimagnetic base
Windings...................................... 200 turns per inch
Windings Material....................... Stainless steel
Resistance................................... 2.2 kOhm ft. (See: CONDUCTOR INFO. SHEET - 1996)
Capacity....................................... 80 kV, 2kVA. KV85 limited by jacket
thickness to 60kV unless spaced

Je ne trouve pas que ce soit utile de prendre du 10mm

J'ai mis du 8,5 de Magnecor

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fracass
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Re: Cables de bougies...

Message par fracass »

merci pour toute ces infos.... et merci Kotetsu pour les tarifs. a mon avis je vais rester en section traditionelle.

j'ai un peu de marge pour réfléchir, la la caisse va passer la semaine chez le carrossier

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