Bonjour a tous,
Je recherche une adresse pour effectuer des test de compressions sur ma 8 sur toulouse ou la region, (pour infos mazda toulouse m'ont répondu : " oui on fait les tet mais pas sur rx 8 trop compliqué " .
A bientot
Yannick.F
Bonjour a tous,
Je recherche une adresse pour effectuer des test de compressions sur ma 8 sur toulouse ou la region, (pour infos mazda toulouse m'ont répondu : " oui on fait les tet mais pas sur rx 8 trop compliqué " .
A bientot
Yannick.F
le test de compression peut il se faire comme sur un moteur a piston? branchement a la place d'une bougie pour mesurer la compression a l'aide du demarreur, j'en doute legerement ... mais bon
Y
Le principe est le même, appareil à brancher à la place des bougies, mais il faux tester la compression des trois "parties" de chaque rotor!
J'ai cru comprendre que l'appareil de mesure été spécifique à la 8.
Je crois ne pas me tromper, les spécialistes me reprendront si c'est le cas.
Pistons are for pussies
bon et bien voilà !!! je viens de prendre rendez vous a MAZDA BAYONNE pour mes prises de compressions ,suite a mes demarrage + que laborieux , avec en prime un "cloc cloc cloc" sur le demarrage ,sans parlé de ma perte de couple et de puissance.
pour rappel j'ai remplacé , bobines , cables , bougies ,capteur de villo , batterie et je suis decatalysé......toujours pareil elle demarre tres difficilement a chaud ....quand elle veus redemarrer et maintenant elle commence a le faire a froid !!!
bref on verras ! mais je sens le moteur neuf qui tappe a ma porte......d'ailleur si quelqu'un connait un moteur de 231cv a partir de 2006 peu kilometré ou neuf je serais surement preneur lorsque je serais fixé sur mon sort....
pour infos Mazda bayonne me vend le moulin 4650€ ttc....
ludosteo a écrit :pose comprise????
malheuresement non !!! ça comprend le bloc et il faut reposer tous les peripheriques injection , pompes , sondes ,admission....en clair je vais avoir du taf , a moins que Mazda fasse un geste sur la main d'oeuvre , mais là je ne reve pas trop.
apres j'ai la solution du rebuild ,mais j'ai peur qu'au final cela me revienne aussi cher ....voir +... a cause des nombreux controles a effectuer et le risque que mes housing et rotors soient cramés...ça rajoute quand meme pas mal a la note final.
alors que là je suis tranquil et sans soucis !!!!
J'ai les mêmes problemes de démarrage à chaud, malgrés le remplacements de toutes les pièces que tu as cité : bobines , cables , bougies , batterie, decata, etc. Mais démarrage a froid ok, pas de perte de puissance pour le moment... Tiens au jus pour les résultat de tes examens : )
Quelqu un peut m'indiquer comment marche la coupure moteur svp ?
Yannick
bon et bien voilà !!! je viens de prendre rendez vous a MAZDA BAYONNE pour mes prises de compressions ,suite a mes demarrage + que laborieux , avec en prime un "cloc cloc cloc" sur le demarrage ,sans parlé de ma perte de couple et de puissance.
pour rappel j'ai remplacé , bobines , cables , bougies ,capteur de villo , batterie et je suis decatalysé......toujours pareil elle demarre tres difficilement a chaud ....quand elle veus redemarrer et maintenant elle commence a le faire a froid !!!
bref on verras ! mais je sens le moteur neuf qui tappe a ma porte......d'ailleur si quelqu'un connait un moteur de 231cv a partir de 2006 peu kilometré ou neuf je serais surement preneur lorsque je serais fixé sur mon sort....
pour infos Mazda bayonne me vend le moulin 4650€ ttc....[/quote]
YaNn31 a écrit :J'ai les mêmes problemes de démarrage à chaud, malgrés le remplacements de toutes les pièces que tu as cité : bobines , cables , bougies , batterie, decata, etc. Mais démarrage a froid ok, pas de perte de puissance pour le moment... Tiens au jus pour les résultat de tes examens : )
Quelqu un peut m'indiquer comment marche la coupure moteur svp ?
Yannick
bon et bien voilà !!! je viens de prendre rendez vous a MAZDA BAYONNE pour mes prises de compressions ,suite a mes demarrage + que laborieux , avec en prime un "cloc cloc cloc" sur le demarrage ,sans parlé de ma perte de couple et de puissance.
pour rappel j'ai remplacé , bobines , cables , bougies ,capteur de villo , batterie et je suis decatalysé......toujours pareil elle demarre tres difficilement a chaud ....quand elle veus redemarrer et maintenant elle commence a le faire a froid !!!
bref on verras ! mais je sens le moteur neuf qui tappe a ma porte......d'ailleur si quelqu'un connait un moteur de 231cv a partir de 2006 peu kilometré ou neuf je serais surement preneur lorsque je serais fixé sur mon sort....pour infos Mazda bayonne me vend le moulin 4650€ ttc....
[/quote]
pour la perte de puissance et de couple je rescent surtout a partir de reprise de 3 (bien que ma 2 ne soit pas top non plus)et dans les cotes , j'ai le volant moteur allégé f1 avec embrayage stage 1 exedy , un filtre pipercross avec decloisonnage , un decata 2.5"+ catback hymee , la poulie agency power ,cables 8.5mm competition magnecor , reprog stage 8 ,...etc etc....et j'ai l'impression de rouler stock !!!
je tiendrai au courant de la suite et je pense ouvrir un topic a moi sur l'evolution et les antecedants de la chose .....ça peut etre interessant...tout en sachant que ça a commencer il ya 6 a 8 mois de cela et que cela c'est tres vite degradé si on vois le nombre de kms effectuer depuis ....
Tsar a écrit :la poisse JR
BAH OUI ! mon TSAR !!!
Je vois le bon coté des choses (pas du coté portefeuille), bientot j'aurais un beau rototo tout neuf, avec toute sa puissance pour bien arsouiller comme il faut et puis d'ici là notre JMI national aura sortis la V10 ....
je serais toi, je remettrai un max de choses d'origine en allant chez ton concess Mazda, afin de leur demander un geste commercial si tu as fait tes entretiens annuels chez eux.
ça ne coûte rien d'essayer non ?
Pour être monté dans la 8 de xjrx8, c'est vrai que c'est étrange. J'ai pas trouvé qu'elle marchait bien ou mal, mais plutôt de façon aléatoire. Du genre 2 reprises en 2 à 10 min d'intervalles qui ne donnent pas du tout la même sensation d'accélération.
Au moins tu peux faire confiance à ce qu'on te dira à Bayonne. En espérant que ce soit une juste une connerie électronique.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Es ce que tu as le premier demarreur ou celui demultiplier car pour tes demmarage cela peut venir de la .
danco31 a écrit :Es ce que tu as le premier demarreur ou celui demultiplier car pour tes demmarage cela peut venir de la .
C'est une 2004 ,avec le 1er demarreur et donc une possibilitée que je le remplace .
je vais chez mazda Bayonne demain matin donc ils vont tester toute l'electronique de ma 8 , notament en vue d'un petit probleme au niveau du papillon des gazs.
j'espere qu'ils vont trouver un soucis electronique sur mes pertes de puissance.....
parce que moi j'ai des problemes de demarrage a chaud mais elle a toujours le feux ma 8 lol. d'ailleur si tu cherche sur e bay il vende des demarreurs demultiplier d'origine mazda pour 180 dollard .
danco31 a écrit :parce que moi j'ai des problemes de demarrage a chaud mais elle a toujours le feux ma 8 lol. d'ailleur si tu cherche sur e bay il vende des demarreurs demultiplier d'origine mazda pour 180 dollard .
j'ai vus le lien et suivant ce que me dit mazda demain ,je commande aussi sec.... ....en revanche je devrais y retourner pour tester les compression ,ils n'on pas l'appareil pour demain.
J'espère que ton moteur n'est pas à remplacer
Si j'ai bien compris tu ferai le remplacement toi-même, donc si tu as besoin MP moi!
Pistons are for pussies
Nico33 a écrit :J'espère que ton moteur n'est pas à remplacer
Si j'ai bien compris tu ferai le remplacement toi-même, donc si tu as besoin MP moi!
no problems !
sympas de ta part
en effet si mon moulin est a remplacer je le ferais moi meme pour une question de budget et aussi parceque si je met + de 5000€ dans le remplacement du moteur je la garderai definitivement ....comme je ne compterais pas la vendre, de + si je fait mon moteur je pourrai lui coller les pieces que je veus , comme un volant moteur ORC ou autre.....j'aimerais changer mon F1 pour + leger....
se sera l'occas de voir les entrailles de la bête
Ne t'inquiète pas je n'ai pas deux mains gauche, je te propose un VRAI coup de main!
Pistons are for pussies