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Probleme pompe / soupape de commande d'air (bruit balayeuse)
Publié : 10 mars 2010, 00:35 AM
par low_450
Salut , je nai pas reussi a trouve la reponse a mon probleme.Alors voila, samedi soir je me suis amuse un peu avec ma 8 et je suis monte jusqua 200 km/h sur lautoroute.Le lendemain matin quand je la demarre jenttends un bruit de balayeuse qui viens du moteur.Le bruit dure environ 2-3 minutes et ensuite il disparrait.Depuis ce jour , a chaque fois que je la demarre a froid jenttends ce bruit de balayeuse.Aujourdhui , jai reussi a trouver de ou le bruit venait exactement.Regarder la photo et vous verrez.
Je sais pas si quelquun a deja eu se probleme ou que quelquun pourrait maider ?!?!
Merci de vos reponse 
Ps: ma 8 a 90 000km et jai aucun voyant moteur dallume et aucun signe anormal a signaler...
Publié : 10 mars 2010, 07:11 AM
par Bartste
Salut...
Alors 2-3 minutes après le démarrage et d'après ce que tu montre...
C'est la pompe à air !
Tu as peut-être une valve qui est un peu grippée ou la pompe qui meurt gentillement...
Si tu n'a pas de voyant moteur, c'est qu'elle fonctionne encore, j'ai débranché la mienne pour tester et elle allume le voyant moteur au 3ème démarrage.
Essaye d'identifier si ca vient du moteur de la pompe ou d'une valve qui est mi-ouverte et qui siffle/vibre.
Pas d'inquiétude, cette pompe est juste la pour envoyer de l'air dans la ligne d'échappement à froid afin d'accélérer la montée en température du catalyseur, la voiture fonctionne très bien sans si jamais elle venais a lâcher subitement...
Sache aussi que le bruit est relativement présent, chez moi je l'entends bien depuis que je parc ma voiture au parking, ca résonne...
Si tu as le moyen de faire une vidéo du bruit, ca pourrais nous aider à te guider peut-être...
Publié : 10 mars 2010, 07:48 AM
par jmi
+1 
Publié : 10 mars 2010, 14:46 PM
par low_450
Parfait , je vais prendre une video et je vais vous envoyé le lien dans quelques heures . Hier , jai remarqué que la voiture vibrait enormement au demarrage a chaud !
Publié : 10 mars 2010, 18:48 PM
par low_450
Publié : 10 mars 2010, 18:55 PM
par Bartste
Effectivement ca fais un sacré bruit...
Pour moi c'est bel et bien la pompe a air..., tu peu essayer de la débrancher pour être sur...
La pompe à air c'est le bidule noir juste à gauche de la valve que tu nous a montré sur la vidéo...
La valve (alu gris avec le capuchon caoutchouc), c'est une valve anti-retour pour protéger la pompe à air des gaz d'échappement sauf erreur...
Tu es encore sous garantie ?
Tu as un garagiste favori vers qui tu peu aller ?
Publié : 10 mars 2010, 19:00 PM
par low_450
non je ne suis plus sous garantie et je nest pas de garagiste favorie.Jusqua maintenant jaissai de regler mes problemes seul a moin que je ne sois pas capable de le faire .Tu crois que je devrais la changer pour une nouvelle ?
Publié : 10 mars 2010, 19:03 PM
par Bartste
Je la débrancherai pour être sur que ca viens de la et ensuite je démonterai la pompe à air....
Ensuite un rapide coup d'oeil sur le web pour voir le prix et si pas trop ch¨re je tenterai un changement...
Mais ca n'engage que moi 
Publié : 10 mars 2010, 19:09 PM
par Sam003
Sur RXquébec ont m'a dit que Mazda Bourassa était les seuls compétent dans le coin, je sais pas si tu y es déjà allé ?
Publié : 11 mars 2010, 06:10 AM
par low_450
OUi je suis deja alle a mazda bourassa est cest des voleurs
Jaimerais bien demonter la pompe a air mais es ce que tu crois que tu pourrais mexpliquer rapidement comment le faire Bartste ?
Si jamais sa serait sa le probleme , quelquun connait un site ou je pourrais me procurer une nouvelle pompe a air ?
Merci de vos reponses
Publié : 11 mars 2010, 06:44 AM
par Bartste
Je n'ai jamais démonté la pompe à air, j'avais commencé sur la mienne mais vu que dès qu'elle est débranché elle donne un voyant moteur, j'ai abandonné l'idée de la virée...
Il y a un manuel d'atelier qui traine sur le forum, tu dois trouver toutes les infos la dessus...
Publié : 14 mars 2010, 19:33 PM
par low_450
Voila jai reussi a regler le probleme sans depenser une cent !
Jai enlever la pompe a air je lai ouvert et a linterieur il y avait de la poussiere noir qui ressemblait a du genre charbon.Jai nettoye linterieur de la pompe avec du varsol et une brosse a dent en metal et elle est revenu comme neuve.Jai remis la pompe a air en place et le bruit a disparu
Je me sent donc plus riche de 700$

pompe
Publié : 14 mars 2010, 19:34 PM
par low_450
Publié : 14 mars 2010, 19:35 PM
par low_450
Publié : 14 mars 2010, 19:35 PM
par low_450
Publié : 14 mars 2010, 20:53 PM
par laurent B
Publié : 14 mars 2010, 20:58 PM
par hardrive
nickel , comme quoi avant de changer faut pas hésiter a démonter !!!
Publié : 14 mars 2010, 21:31 PM
par jmi
beau travail.
il ont monté des clapets de deux temps sur la pompe a air...non de diou, quand je vous dit que ça tourne comme un 2 temps ce truc...

Publié : 14 mars 2010, 22:08 PM
par Doctissimo
Publié : 14 mars 2010, 22:18 PM
par evilspoon
Doctissimo a écrit :Tu devrais carrément réaliser un DIY sur comment entretenir sa pompe à air : le démontage avec pleins de photos, et comment la nettoyer.
Clair 