c'est clair, entièrement d'accord avec bibounou.
si tu met au bas mot 5000 roro dans la suralimentation il faut au moins un gain de 80 chevaux.
mais je suis quand meme surprit que personne n'en parle, plus,l'autonomie.
deja chez moi je dépasse rarement les 270 km avec mon petit plein, alors en turbo ça va etre 200, grand max...et ne me dite pas que vous allez rouler sur le couple, car c'est justement a la relance que vous allez consommer de folie.
c'est deja le principe sur le renesis, qui consomme plus en enroulant qu'en tirant bien les rapport.
ensuite je rejoint bartste, mais je vais plus loin.
ok niveau chassis admettons que la rx8 encaisse sans broncher pour ce qui est du freinage, et des suspate.
que va faire l'embrayage avec 27/30 m/kg,et bien il va degager, donc faut mettre plus gros c'est obliger.
vous faite quoi de l'elevation de temperature de l'huile, je parle quand on attaque, avec des pic a 135/140 degrés, juste en soufflant en montagne, vous laisser stock, surement pas.
vous faite quoi de l'eau, vous en profiter pour cuire a la vapeur vos legume, non va falloir upgrader ce sera obligatoire, sauf si vous vous contentez de cruiser a l'americaine, mais alors comme le dit bibounou, garder une atmos, faite ce qu'il faut dessus et reprog.
vous faite quoi avec le reservoir d'huile d'origine, vous faite un jolie trou dedans pour le retour de lub du turbal, ou vous monter un greddy pan oil.
vous faite quoi avec l'allumage qui va "bouillir" et qui ne va pas suivre, vous le délocaliser, ce sera obligatoire, encore que la, pas la peine de dépenser beaucoup d'argent, suffit de mettre des câbles un poil plus long, et de rallonger le faisceaux d'origine.
vous faite quoi de la pompe a essences, des injecteurs, du rail d'alimentation des 4/6 injecteur, vous laisser stock, oui...mais pas longtemps car meme a 0.5 bar vous ne serez pas tranquile a haut regime.
je ne dit pas que ce ne sera pas possible je dit juste que cela n'est pas envisageable sur le moyen termes, tant en terme de fiablité que de rendement.
a oui vous faite quoi du seche cheveux d'origine sur le greddy, vous le laisser stock avec une belle plage d'utilisation qui se termine a 7000 tr/minute...bon ok j'exagere un poil, mais avec 0,3 bar en haut...le turbo est deja a l'agonie avec 40 cv de mieux...pas de qui fouettez une chatte.
voila , je suis d'accord le prix est un prix d'approche mais c'est un peu comme une console wii, ça coute que dalle, mais si tu veut jouer c'est le double....

maintenant un bon kit turbo , au niveau organes et peripherique , l'esmeril.
mais la aussi faut revoir la carto, car meme avec du 98 ça va rigoler au niveau du capteur de cliquetis.
voilou, ce n'est que mon avis, donné d'ailleurs a plusieur reprise, et je pense surtout qu'il faut de bonnes base (connaissance ou amis) qui peuvent permettre de faire les seul economies, la main d'oeuvre.
sur une atmos, sans etre gourmand, et en ne montant pas de superflux avec 2500 euros ont arrive a un cocktail savoureux, niveau homogeneité, mais mettre le doigt dans l'engrenage, et la ça grimpe vite.
a plus