Black Halo Racing : nouveau site au top !

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Tsar

Black Halo Racing : nouveau site au top !

Message par Tsar »

Très intéressant leur nouveau site :clap: .

Déjà 3 dossiers techniques concernant l'admission, la ligne d'échappement et la pompe à essence :

http://blackhaloracing.com/technical/

Et surtout leur shop qui produit notamment un excellente solution de bobines d'allumage de meilleur qualité par exemple :

http://blackhaloracing.com/products-page/

PS : j'attends l'ouragan Bibounou qui va me tomber dessus logiquement vu que visiblement les gérants de cette boite seraient peu efficaces, qui se lance ?

romain84

Re: Black Halo Racing : nouveau site au top !

Message par romain84 »

Tsar a écrit :

Très intéressant leur nouveau site :clap: .

Déjà 3 dossiers techniques concernant l'admission, la ligne d'échappement et la pompe à essence :

http://blackhaloracing.com/technical/

Et surtout leur shop qui produit notamment un excellente solution de bobines d'allumage de meilleur qualité par exemple :

http://blackhaloracing.com/products-page/

PS : j'attends l'ouragan Bibounou qui va me tomber dessus logiquement vu que visiblement les gérants de cette boite seraient peu efficaces, qui se lance ?

effectivement je suis régulièrement les psots sur leur système d'allumage
sur rx8club.
probablement la solution que je choisirai a terme.

et effectivement il était temps qu'ils fassent un site de leur shop.

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Greg83

Message par Greg83 »

Purée ! :oups:

Avec le $$ bien bas en ce moment, on a un kit turbo Greedy pour 2500€ !
A la louche, le montage réglage en Europe (UK ... :??: ) reviendrait à combien : 1000 - 1500€ :??:

Ca fait 3500 à 4000€ pour turbaliser une 8 ... ouuuuuh que c'est tentant :love: :D

(Je tiens mon cas de divorce là ! :hum: )

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Greg83 a écrit :

A la louche, le montage réglage en Europe (UK ... :??: ) reviendrait à combien : 1000 - 1500€ :??:

Ca fait 3500 à 4000€ pour turbaliser une 8 ... ouuuuuh que c'est tentant :love: :D

C'est vrai que c'est tentant :)

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Bibounou

Message par Bibounou »

Tsar a écrit :

Nan j'ai rien à dire sur eux, c'est Jeff "mazdamaniac", récemment englobé par BHR qui a toujours été quelqu'un de particulier. Les solutions BHR exposées existent depuis longtemps, le site précédent était pourri et sans aucun lien, tout se passait par mail en général, au petit bonheur la chance quand tu n'es pas du bon côté de l'Atlantique, maintenant c'est clair. ^^

Un pti PS, leur kit upgrade bobines d'allumage a connu des défaillances rapides et a aussi généré des problèmes de fonctionnement, hélas, comme il y a beaucoup moins de retours sur le forum us que ce que l'on croirait de prime abord, t'en as qui disent que c'est pourri, d'autres que c'est de la balle, jamais sans argumenter un minimum quel que soit le côté. Donc bon. :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

romain84

Message par romain84 »

Bibounou a écrit :
Tsar a écrit :

Nan j'ai rien à dire sur eux, c'est Jeff "mazdamaniac", récemment englobé par BHR qui a toujours été quelqu'un de particulier. Les solutions BHR exposées existent depuis longtemps, le site précédent était pourri et sans aucun lien, tout se passait par mail en général, au petit bonheur la chance quand tu n'es pas du bon côté de l'Atlantique, maintenant c'est clair. ^^

Un pti PS, leur kit upgrade bobines d'allumage a connu des défaillances rapides et a aussi généré des problèmes de fonctionnement, hélas, comme il y a beaucoup moins de retours sur le forum us que ce que l'on croirait de prime abord, t'en as qui disent que c'est pourri, d'autres que c'est de la balle, jamais sans argumenter un minimum quel que soit le côté. Donc bon. :oups:

ils ont eu des souci sur les premières séries mais d'après ce que j'ai compris ca a été résolu ;)

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Tsar

Message par Tsar »

en même temps il coûte bonbon leur kit bobines , on sera pas nombreux à tenter notre chance je pense,

tiens d'ailleurs j'ai un contact qui vend un jeu neuf avec bougies neuves pour 520$ si ça intéresse quelqu'un pour essayer, c'est toujours moins cher que sur le site, c'est lui qui m'a parlé du site refait à neuf.

:salut:

fracass

Message par fracass »

Sympa comme site et leur volant moteur fidanza est a un prix super sympa!!!

Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

Tsar a écrit :

en même temps il coûte bonbon leur kit bobines , on sera pas nombreux à tenter notre chance je pense,

tiens d'ailleurs j'ai un contact qui vend un jeu neuf avec bougies neuves pour 520$ si ça intéresse quelqu'un pour essayer, c'est toujours moins cher que sur le site, c'est lui qui m'a parlé du site refait à neuf.

Il coute combien sur le site. Parceque j'ai vu 485$ frais de port pour les US compris (donc avec un supplément pour les frais de port EUR)

Tsar

Message par Tsar »

Schumi77 a écrit :

Il coute combien sur le site. Parceque j'ai vu 485$ frais de port pour les US compris (donc avec un supplément pour les frais de port EUR)

557$ aves les bougies, livraison non comprise, donc mon contact est moins cher, les pièces proviennent d'un group buy ;) .

fracass

Message par fracass »

Tsar a écrit :

557$ aves les bougies, livraison non comprise, donc mon contact est moins cher, les pièces proviennent d'un group buy ;) .

Tsar tjs dans les bon plans a ce que je vois ;)

Image

Tsar

Message par Tsar »

pas toujours, mais quand j'en est et bien je propose :salut: .

ludosteo

Message par ludosteo »

TonyHalo a écrit :
Greg83 a écrit :

je rebondit sur vos réponses....pensez plutot au compresseur pettit racing. Certes un peu plus cher (6300$ à ce jour) mais 280-300cv à la roue.
500$ pour la notice de montage....
Bref, avec un bon garage, et qq connaissances, ca doit etre faisable...

A ce jour ca donne 4200€....+ 334€ de notice....hors frais de port....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Bartste

Message par Bartste »

ludosteo a écrit :
TonyHalo a écrit :
Greg83 a écrit :

je rebondit sur vos réponses....pensez plutot au compresseur pettit racing. Certes un peu plus cher (6300$ à ce jour) mais 280-300cv à la roue.
500$ pour la notice de montage....
Bref, avec un bon garage, et qq connaissances, ca doit etre faisable...

A ce jour ca donne 4200€....+ 334€ de notice....hors frais de port....

Je double bump sur ton post... Si supercharger -> Hymee ! Pour moi le plus aboutis, le plus "simple" aussi...
Seul défaut, manque de retours clients... D'ailleurs en parlant retour, ou en est kuco et les déboires de son Pettit ?! :oups:

Bibounou

Message par Bibounou »

Je me pose la même question chaque fois que je viens sur ce forum figure toi. :oups:

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ... ? J'ai peur que non là. :??: Quelque soit le kit, n'espérez pas vous en sortir sans rajouter beaucoup d'euros en périphériques moteur, même le Hymee qui est un modèle d'intégration demande quelques à côté d'après les premiers retours ( qui sont comme d'habitude ultra timides et discrets ... :oups: ), pour ce qui est du pettit, je sais pas quoi dire à son sujet, j'ai toujours entendu dire "c'est pas fiable/mal finalisé" et en réponse :" mais non faut savoir installer/le faire poser chez pettit " et au final peu voire presque aucune vidéo où tu le vois tourner, tous les proprios qui finissent par disparaître très vite des forums sans donner de nouvelles... C'est pas rassurant.

Bartste

Message par Bartste »

Bibounou a écrit :

Quelque soit le kit, n'espérez pas vous en sortir sans rajouter beaucoup d'euros en périphériques moteur, ...

Ca c'est LA règle absolue !

Ca me fais gentillement sourire les gens qui s'arrête au prix du compresseur ou des turbo kit a 3200$... On est loin du compte !

Un des kits les plus complets, semble être le kit Novidem, il est proposé avec montage et homologation suisse... (nouvelle carte gris, ect, homologation au centre DTC) Mais c'est 10'000 euros minimum... pour 80-100ch de plus...
Malheureusement aucune info sup sur ce kit, si ce n'est qu'il y a 2 RX-8 en suisses qui tournent dans cette config... Même qu'elles font du circuit ;)

fin du HS :D

fracass

Message par fracass »

et en plus les améliorations c'est pas que la périphérie moteur, c'est aussi des freins dignes de ce nom, une tenue de route améliorée, etc....

on m'as tjs dis qu'une bonne prépa (moteur avec la prépa chassis qui va avec en général est pas loin d'un tiers voir la moitié du prix de la caisse neuve...

et si on fait bien le compte, c'est tjs quasi ca...

Image

Greg83

Message par Greg83 »

Ben c'est toujours le même refrain quand on aborde le sujet suralim.

Autrefois j'avais le même raisonnement à savoir un ajout turbo implique de nombreuse modif périphériques (freins, suspat, refroidissement ...) MAIS je pense qu'en fait fait ça n'est pas tout a fait vrai suivant 2 cas de figure.

Je m'explique :

• Cas 1 : vous voulez upgrader à mort votre 8 pour tirer au minimum 100cv de plus de votre prépa. Alors oui, le prix du turbo ne fait pas la facture. il va falloir mettre un petit paquet pour les périphs (CF : prépa d' ERX8)

• Cas 2 : depuis la sortie de la 8, TOUTE la presse et nous, utilisateurs, aussi somme d'accord pour dire que le châssis, freinage et le reste peuvent aisément encaisser 40 à 50cv supplémentaire sans broncher.
    D'ailleurs ERX8 le dit à un moment dans son topic prépa : pour un gain modéré, pas besoin de tout "upper".
    Dans cette optique, je pense que 3500 à 4000€ pour un Greedy monté, c'est tentant.
    Je sais pas pour vous, mais j'ai pas l'impression que ma 8 sera débordée par 270 - 280cv et 300 - 350 NM de couple ... a la limite la boite de vitesse peut être faiblarde, mais le reste ça me semble OK.

De plus, on ne peut pas dire que Greedy soit d'une mauvaise réputation.

Edit : une double négation rendait une de mes phrases stupide ! :D

Dernière modification par Greg83 le 29 nov. 2009, 15:04 PM, modifié 1 fois.

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Bibounou

Message par Bibounou »

Tu mets pas un turbo sur une caisse atmo pour gagner 40-50 cv greg, ça n'en vaut pas le coup, autant la prépa en atmo, elle sera plus performante à puissance égale.

jmi

Message par jmi »

c'est clair, entièrement d'accord avec bibounou.
si tu met au bas mot 5000 roro dans la suralimentation il faut au moins un gain de 80 chevaux.
mais je suis quand meme surprit que personne n'en parle, plus,l'autonomie.
deja chez moi je dépasse rarement les 270 km avec mon petit plein, alors en turbo ça va etre 200, grand max...et ne me dite pas que vous allez rouler sur le couple, car c'est justement a la relance que vous allez consommer de folie.
c'est deja le principe sur le renesis, qui consomme plus en enroulant qu'en tirant bien les rapport.

ensuite je rejoint bartste, mais je vais plus loin.
ok niveau chassis admettons que la rx8 encaisse sans broncher pour ce qui est du freinage, et des suspate.
que va faire l'embrayage avec 27/30 m/kg,et bien il va degager, donc faut mettre plus gros c'est obliger.
vous faite quoi de l'elevation de temperature de l'huile, je parle quand on attaque, avec des pic a 135/140 degrés, juste en soufflant en montagne, vous laisser stock, surement pas.

vous faite quoi de l'eau, vous en profiter pour cuire a la vapeur vos legume, non va falloir upgrader ce sera obligatoire, sauf si vous vous contentez de cruiser a l'americaine, mais alors comme le dit bibounou, garder une atmos, faite ce qu'il faut dessus et reprog.

vous faite quoi avec le reservoir d'huile d'origine, vous faite un jolie trou dedans pour le retour de lub du turbal, ou vous monter un greddy pan oil.

vous faite quoi avec l'allumage qui va "bouillir" et qui ne va pas suivre, vous le délocaliser, ce sera obligatoire, encore que la, pas la peine de dépenser beaucoup d'argent, suffit de mettre des câbles un poil plus long, et de rallonger le faisceaux d'origine.

vous faite quoi de la pompe a essences, des injecteurs, du rail d'alimentation des 4/6 injecteur, vous laisser stock, oui...mais pas longtemps car meme a 0.5 bar vous ne serez pas tranquile a haut regime.

je ne dit pas que ce ne sera pas possible je dit juste que cela n'est pas envisageable sur le moyen termes, tant en terme de fiablité que de rendement.
a oui vous faite quoi du seche cheveux d'origine sur le greddy, vous le laisser stock avec une belle plage d'utilisation qui se termine a 7000 tr/minute...bon ok j'exagere un poil, mais avec 0,3 bar en haut...le turbo est deja a l'agonie avec 40 cv de mieux...pas de qui fouettez une chatte.

voila , je suis d'accord le prix est un prix d'approche mais c'est un peu comme une console wii, ça coute que dalle, mais si tu veut jouer c'est le double....
;)

maintenant un bon kit turbo , au niveau organes et peripherique , l'esmeril.
mais la aussi faut revoir la carto, car meme avec du 98 ça va rigoler au niveau du capteur de cliquetis.

voilou, ce n'est que mon avis, donné d'ailleurs a plusieur reprise, et je pense surtout qu'il faut de bonnes base (connaissance ou amis) qui peuvent permettre de faire les seul economies, la main d'oeuvre.

sur une atmos, sans etre gourmand, et en ne montant pas de superflux avec 2500 euros ont arrive a un cocktail savoureux, niveau homogeneité, mais mettre le doigt dans l'engrenage, et la ça grimpe vite.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre