Voilà bonjour a tous, je dois faire une purge compléte de mes freins, pour montage de durites avias avec RBF 600. Je me demandais si il fallait laissé le moteur tourné pour l'ABS?? Car sur une 350Z d'un copain ces le cas. Car je crois que cela dépend du coté de l'ABS, mais si met souvenirs son bons on peut le faire moteur coupé, et faire la purge en diagonale, arriere droit, avant gauche, arriere gauche et avant droit. Je sais plus je peut confordre avec d'autre, j'ai un petit doute. Merci de m'éclairé
purge des freins, moteur allumé ou éteint??
purge des freins, moteur allumé ou éteint??
bonjour à tous,je suis de la region Charente-Maritime, je possède une 8 231cv jaune. Si vous etes de la région alors à bientot j'espère.
le mieux c'est de le faire moteur éteint !
le mieux du mieux c'est de le faire la purge avec la valise parce que la valise ouvre le boitier abs pour le purgé et en meme temp roue part roue !
c'est sur il y a une gros différence au freinage !
rx-8 231ch couleur gris titanium
je suis MECANICIEN :-) boulanger lol
preparation est modif de ma rx8 SWAP 1JZ GTE
ecoute, cela fait 4 purge de freins que j'effectue sur la rx8 et je n'est jamais allumé le moteur.
il y a des vehicules ou c'est obligatoires, voir il y a des procedures (roue arriere, puis roue avant, roue croiser),.
sur certaine voiture, la purge se fait par les etrier en remontant.
bref, sur la rx8 c'est du grand classique et aucun piege..
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
je viens de faire effectuer la purge de liquide de frein au garage,il l'on fait manuelement,un qui purge,l'autre qui appui sur la pedale de frein,je trouve la pedale plus molle qu'avant,elle freine mais il me semble qu'il faut que j'appui plus fort.est-ce normal ? faut il un certains temps pour que la pédale redurcisse?
merci de vos reponses
- Lolo love my 8
- seb69
Vous avez vérifier le niveau du liquie de frein ? Après une purge, les premiers freinages peuvent faire varier le niveau.
Après, le sentiment de pédale plus molle est presque normal, puisque les pistons ont une meilleurs mobilité. Par contre le freinage moins mordant est moins normal. Est-ce un simple sentiment de freinage moins efficace ou est-ce mesuré ?
seb69 a écrit :Vous avez vérifier le niveau du liquie de frein ? Après une purge, les premiers freinages peuvent faire varier le niveau.
Après, le sentiment de pédale plus molle est presque normal, puisque les pistons ont une meilleurs mobilité. Par contre le freinage moins mordant est moins normal.
Est-ce un simple sentiment de freinage moins efficace ou est-ce mesuré ?
niveau ok,c'est un sentiments ce n'est pas mesuré
Schumi77 a écrit :Je viens de la faire faire aujourd'hui même ... 1 bidon (0.5L) suffise, mais comme certains indique souvent 2 bidons (1L) j'imagine que c'est pil poil la quantité et qu'il ne faut pas en mettre une goutte a coté n_n
C'est ca....il faut un peu plus de 1 bidon...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
petit conseil si tu viens à faire de la piste. Prend un autre bidon en rabe pour renouveler ton liquide, juste pour évacuer celui qui à le plus chauffé (dans le piston) car pour moi cela à été bénéfique. C'est jamais perdu un bidon
bonjour à tous,je suis de la region Charente-Maritime, je possède une 8 231cv jaune. Si vous etes de la région alors à bientot j'espère.