bonjour
il me vient une idée qui n'a a mon avis pas été exploré pour résoudre le défaut de sonde , suite au montage d'un decata.
certain ont le voyant, d'autre ne l'on pas, mais sur la caisse de tsar, après modif 'reprog) le voyant a disparue.
je pense que cette suppression du voyant, est du au fait qu'avec la repog ont augmente la température des gaz, ce qui "artificiellement" remonte la température de la sonde "catalyseur".
donc pour faire simple:
sur votre rx8 , il y a deux sonde lambda, qui envoie des info au pcm.
le pcm compare les deux valeur, et modifie pour conserver les valeurs qui lui sont demander.
seulement comme le catalyseur n'est plus présent le maintient en température de la sonde 2 est plus délicat et comme d'origine il y a un enrichissement du melange pour conserver le catalyseur il se peut que la température de la sonde ne soit plus dans les tolérance .
donc une petite expérience a tenter, l'un d'entre vous devrait ce procuré du ruban isolant thermique pour échappement (utiliser souvent sur les collecteur, pour conserver une bonne température des gaz en sortie moteur)
et enrober le decata sur une longueur assez importante genre 40/50 cm, ce qui permettrait de conserver une plus grande inertie thermique au gaz qui sont récolté par cette sonde.
je ne pense pas que l"ont soit loin des tolérances accepter par le pcm, du fait que certain ont un allumage erratique du voyant.
voila, ce n'est qu'une idée a tenté, mais a mon avis, il y a une chance que cela soit payant.
a plus
voila un exemple du produit:
http://www.jacquemintuningonline.com/pr ... category=9
petite photo