slt a tous, j'ai mes étriers avant qui vont me lachés, alors je voudrai qu'on méclaire un peu sur le choix des étriers, un peu plus gros que ceux d'origine, et en gardant les même disques... je cherche depuis quelques jours sur le net en tapant étrier, caliper rx8..... je ne trouve que des kit gros freins... en cherchant sur le forum j'ai pu voir quelques photos d'étriers brembo sur des rx8, les post datent de 2005 alors c'est pour ça que j'ouvre un nouveau. La question c'est où trouver ces étriers, est ce les même que les 406 coupé avec un support adaptable sur la rx8??? help! Je vous remercie d'avance.
kit etrier avec disques origine
kit etrier avec disques origine
RX8 192 velocity red, silencieux HKS, drift sous les tropiques de la Reunion!
bonsoir
je fais partie de ceux qui ont monté des brembo.
effectivement j'ai concerver les disque d'origine en 28.
non dans mon cas ce ne sont pas des etrier de 406/806, il sont trop gros et n'ont pas un montage radial.
bien plus simple pour pouvoir adapter un etrier avec un montage classique et plaque d'adaptation.
donc dans mon cas c'est un etrier d'un kit gran turismo pour golf/alfa.
mais le plus simple c'est d'en prendre sur ebay (surtout allemagne et states).
il ne te reste plus ensuite qu'a faire usiner une plaque d'adaptation.
sinon , si tu ne te sent pas capable de geré la modif, il y a de temps en temsp des kit gros freins au envrion des 1100/1200 euros tout complet (genre xyz, )
dans mon cas le kit complet m'est revenue a 1000 euros, mais pas mal de modif et de temps concacré .
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Chez racing brake il y a ca :
http://www.racingbrake.com/RX8_FRONT_04 ... 11-411.htm
A choix, taille normal ou gros freins...
Ou avec des disques en 2 pièces...
http://www.racingbrake.com/RX8_FRONT_04 ... 11-411.htm
Ce kit me plait tout particulièrement, d'ailleurs le jour ou je passe au slic je vais m'orienter sur quelque chose du genre je pense !
Mais pour des pneus de série le système de freinage d'origine est plus que suffisant^^
XYZ pas mal aussi... plusieurs bon retour, et pour en avoir eu dans les mains ca semble du vraiment bon matos !!
J'ai toujours les étriers d'origine, et donc je ne me base que sur les dires de ceux qui les ont changés, mais visiblement, c'est pas LA modif qui change vraiment la qualité du freinage. Apparemment il y a un mieux mais ça ne semble pas transcendant.
Pour ma part, j'ai juste remplacé les plaquettes d'origine par des Hawks HP+, et mis des durites aviations (obligatoire ces dernières) et j'ai été stupéfait après seulement 100m (encore plus mais dans l'autre sens quand j'ai remis les plaquettes d'origine pour cause de bruit).
Et puis au prix des disques "sport" que l'on trouve sur le marché (ebc, crn, dixcel, etc) moins cher que les disques d'origine ... ca fait réfléchir.
alors satr8k c'est bien de vouloir mettre du 4 piston a l'arriere, mais sache que tu ne pourra plus rouler normalement, et surtout te parquer.
pourquoi, et bine cela vient du fait que la rx8 a la difference de oute les autre sportive qui ont des multipiston a l'arriere n'a pas de machoire de frein de parking, donc cela veut dire que si tu passe en 4 pistons (au passage des 2 piston de skyline r33 ça monte papa dans maman...) mais tu n'aura plus de freind e parking....a moin de passer en full tresse inox et en durite aviation et frein a main hydraulique.
je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle, mais bon il y a un notre moyen a l'image d'une f40 , c'est un double etrier (celui d'origine pour le cbale, et l'autre pour le freinage) mais bon, j'en doute.
pour le reste moi qui roule en 4 piston a avant, et en origine (hp+ ) a l'arriere je puis te dire qu'il n'y a aucun desequilibre et que la voiture a un freinage trés puissant et constant.
m'enfin ce n'est que mon avis, sinon si tu veut (ont perle pas budget, ont parle frein...) il y a d2 qui fait du kit avant et arriere (avant 6/8 piston) et arriere 4 pistons, mais attention meme soucis evoquer plus haut.
mais la il te faudra aussi un...repartiteur de freinage car 4 a l'arriere ça va te passer devant, sauf si tu maitrise le drift.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Perso j'ai monté des étriers RacingBrake à l'avant sur les disques d'origine.
C'est cette référence : http://www.racingbrake.com/MAZDA_s/3274.htm
Par contre c'est réservé en principe à ceux qui ont déjà acheté des disques RacingBrake : " The upgrade center is only for anyone who has previously purchased our rotors or OE caliper kits and would like to upgrade to our 4 or 6-piston calipers. You will need to provide your previous order number in the comments field with us before checkout on any of the kits in this section. We do not sell our aluminum calipers separately."
Moi j'en ai profité par l'intermédiaire du GB US.
Au niveau du montage avec les jantes d'origine, certes ça passe, mais c'est vraiment très très juste , faut pas avoir peur.
J'ai trouvé cette photo sur le site de RacingBrake : http://www.racingbrake.com/v/main/popup ... production
RX8 231cv velocity red + GPS + ailettes + catback racing beat + pc autoexe + spoiler mazda + étriers RacingBrake