kit etrier avec disques origine

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
dedezz
Messages : 159
Inscription : 24 mai 2008, 10:14 AM
Localisation : Ile de La Reunion

kit etrier avec disques origine

Message par dedezz »

slt a tous, j'ai mes étriers avant qui vont me lachés, alors je voudrai qu'on méclaire un peu sur le choix des étriers, un peu plus gros que ceux d'origine, et en gardant les même disques... je cherche depuis quelques jours sur le net en tapant étrier, caliper rx8..... je ne trouve que des kit gros freins... en cherchant sur le forum j'ai pu voir quelques photos d'étriers brembo sur des rx8, les post datent de 2005 alors c'est pour ça que j'ouvre un nouveau. La question c'est où trouver ces étriers, est ce les même que les 406 coupé avec un support adaptable sur la rx8??? help! Je vous remercie d'avance.

RX8 192 velocity red, silencieux HKS, drift sous les tropiques de la Reunion!

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonsoir :salut:
je fais partie de ceux qui ont monté des brembo.
effectivement j'ai concerver les disque d'origine en 28.
non dans mon cas ce ne sont pas des etrier de 406/806, il sont trop gros et n'ont pas un montage radial.
bien plus simple pour pouvoir adapter un etrier avec un montage classique et plaque d'adaptation.
donc dans mon cas c'est un etrier d'un kit gran turismo pour golf/alfa.
mais le plus simple c'est d'en prendre sur ebay (surtout allemagne et states).
il ne te reste plus ensuite qu'a faire usiner une plaque d'adaptation.
sinon , si tu ne te sent pas capable de geré la modif, il y a de temps en temsp des kit gros freins au envrion des 1100/1200 euros tout complet (genre xyz, )
dans mon cas le kit complet m'est revenue a 1000 euros, mais pas mal de modif et de temps concacré .
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

juste en achetant de nouveau etriers d'origine et en mettant de meilleur plaquette genre Hawk etc... ca te reviendrait surement moins cher!! :??:

EDIT: y'a ca, pour appuyer ce que dit jmi

http://cgi.ebay.fr/Kit-Gros-Freins-XYZR ... .m20.l1116

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Chez racing brake il y a ca :
http://www.racingbrake.com/RX8_FRONT_04 ... 11-411.htm

A choix, taille normal ou gros freins... ;)

Ou avec des disques en 2 pièces... :cool:
http://www.racingbrake.com/RX8_FRONT_04 ... 11-411.htm
Ce kit me plait tout particulièrement, d'ailleurs le jour ou je passe au slic je vais m'orienter sur quelque chose du genre je pense !
Mais pour des pneus de série le système de freinage d'origine est plus que suffisant^^

XYZ pas mal aussi... plusieurs bon retour, et pour en avoir eu dans les mains ca semble du vraiment bon matos !!

:salut:

dedezz
Messages : 159
Inscription : 24 mai 2008, 10:14 AM
Localisation : Ile de La Reunion

Message par dedezz »

Slt! Dsl pour le retard les gars, je vous remerci beaucoup de mavoir aider dans mes recherches. Bne jrnee a tous! :salut:

RX8 192 velocity red, silencieux HKS, drift sous les tropiques de la Reunion!

dedezz
Messages : 159
Inscription : 24 mai 2008, 10:14 AM
Localisation : Ile de La Reunion

Message par dedezz »

Slt! Dsl pour le retard les gars, je vous remerci beaucoup de mavoir aider dans mes recherches. Bne jrnee a tous! :salut:

RX8 192 velocity red, silencieux HKS, drift sous les tropiques de la Reunion!

Avatar de l’utilisateur
sart8k
Messages : 164
Inscription : 05 juin 2009, 09:51 AM
Localisation : tours

Message par sart8k »

je relance le sujet sur le kit racing brake: vous posez le meme kit pour l'avant et l'arriere? faut'il les durites avia?

Rx 8 noire elegance pack 192CV
Echappement XS power Motoria+kit ad racing beat+ailettes silver

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Que l'avant, l'arrière marche bien d'origine...
Les durites ne sont pas livrés...
:salut:

Avatar de l’utilisateur
sart8k
Messages : 164
Inscription : 05 juin 2009, 09:51 AM
Localisation : tours

Message par sart8k »

merci bartste mais ca fait une peu "co*"de changer que l'avant,pourriez vous me renseigner sur un kit 4 pistons pour l'arriere?

Rx 8 noire elegance pack 192CV
Echappement XS power Motoria+kit ad racing beat+ailettes silver

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

J'ai toujours les étriers d'origine, et donc je ne me base que sur les dires de ceux qui les ont changés, mais visiblement, c'est pas LA modif qui change vraiment la qualité du freinage. Apparemment il y a un mieux mais ça ne semble pas transcendant.

Pour ma part, j'ai juste remplacé les plaquettes d'origine par des Hawks HP+, et mis des durites aviations (obligatoire ces dernières) et j'ai été stupéfait après seulement 100m (encore plus mais dans l'autre sens quand j'ai remis les plaquettes d'origine pour cause de bruit).

Et puis au prix des disques "sport" que l'on trouve sur le marché (ebc, crn, dixcel, etc) moins cher que les disques d'origine ... ca fait réfléchir.

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

alors satr8k c'est bien de vouloir mettre du 4 piston a l'arriere, mais sache que tu ne pourra plus rouler normalement, et surtout te parquer.

pourquoi, et bine cela vient du fait que la rx8 a la difference de oute les autre sportive qui ont des multipiston a l'arriere n'a pas de machoire de frein de parking, donc cela veut dire que si tu passe en 4 pistons (au passage des 2 piston de skyline r33 ça monte papa dans maman...) mais tu n'aura plus de freind e parking....a moin de passer en full tresse inox et en durite aviation et frein a main hydraulique.
je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle, mais bon il y a un notre moyen a l'image d'une f40 , c'est un double etrier (celui d'origine pour le cbale, et l'autre pour le freinage) mais bon, j'en doute.

pour le reste moi qui roule en 4 piston a avant, et en origine (hp+ ) a l'arriere je puis te dire qu'il n'y a aucun desequilibre et que la voiture a un freinage trés puissant et constant.

m'enfin ce n'est que mon avis, sinon si tu veut (ont perle pas budget, ont parle frein...) il y a d2 qui fait du kit avant et arriere (avant 6/8 piston) et arriere 4 pistons, mais attention meme soucis evoquer plus haut.

mais la il te faudra aussi un...repartiteur de freinage car 4 a l'arriere ça va te passer devant, sauf si tu maitrise le drift.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
jack39
Messages : 242
Inscription : 30 nov. 2004, 18:39 PM
Localisation : jura (39)

Message par jack39 »

:salut:
Perso j'ai monté des étriers RacingBrake à l'avant sur les disques d'origine.
C'est cette référence : http://www.racingbrake.com/MAZDA_s/3274.htm

Par contre c'est réservé en principe à ceux qui ont déjà acheté des disques RacingBrake : " The upgrade center is only for anyone who has previously purchased our rotors or OE caliper kits and would like to upgrade to our 4 or 6-piston calipers. You will need to provide your previous order number in the comments field with us before checkout on any of the kits in this section. We do not sell our aluminum calipers separately."

Moi j'en ai profité par l'intermédiaire du GB US.

Au niveau du montage avec les jantes d'origine, certes ça passe, mais c'est vraiment très très juste :oh:, faut pas avoir peur.

J'ai trouvé cette photo sur le site de RacingBrake : http://www.racingbrake.com/v/main/popup ... production

RX8 231cv velocity red + GPS + ailettes + catback racing beat + pc autoexe + spoiler mazda + étriers RacingBrake

Avatar de l’utilisateur
jack39
Messages : 242
Inscription : 30 nov. 2004, 18:39 PM
Localisation : jura (39)

Message par jack39 »

Sinon j'ai un jeu d'étriers d'origine disponible si ça t'interesse... ;)
Mais bon ça va coûter un bras à envoyer à la Réunion... :oups:

RX8 231cv velocity red + GPS + ailettes + catback racing beat + pc autoexe + spoiler mazda + étriers RacingBrake

Avatar de l’utilisateur
sart8k
Messages : 164
Inscription : 05 juin 2009, 09:51 AM
Localisation : tours

Message par sart8k »

merci de vos reponses, je vais me contenter de l'avant et tant mieux pour le budget :D

Rx 8 noire elegance pack 192CV
Echappement XS power Motoria+kit ad racing beat+ailettes silver

Répondre