Extension garantie constructeur

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
onizuka
Messages : 38
Inscription : 21 oct. 2008, 12:19 PM
Localisation : toulouse

Extension de garantie ....

Message par onizuka »

Bonjour étant futur acquéreur de rx8 :yeah:

je me posais la questions suivante : est il possible de fair une extension de garantie sur une voiture acheter a un particulier ... :??: j'ai lu ceci http://www.rx8club.com/showthread.php?t=147287 , vu que je ne voie pas de rx8 depassant les 120000 km je me pose des question sur la fiabilité ... :(

voilou dite moi ce que vous en pensez :chut:

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

j'ai fais l'extension de garantie mazda pendant 5 ans en tout. elle est renouvelable tant que tu es sous garantie (a priori)

et j'ai voulu passer à une garantie assurance (groupe mama) mais ils veulent des voitures récentes pour le début de l'assurance et la mienne avait dépassé de 5 000 km leurs limite (100000) :(

bref je mets 3000 Euros de coté en cas de problème. ca revient a 2 ans de garantie mazda.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
ascari
Messages : 532
Inscription : 29 mars 2008, 12:27 PM
Localisation : Choisy le Roi - 94

Message par ascari »

Vu que la 8 est un modéle relativement récent. Et que c'est à la base une voiture plaisir et non un diesel donc qui a un cout kilométrique élévé. Il est normal qu'elles n'ont pas en général beaucoup de km. Si tu comptes faire vraiment beaucoup de km dans l'année, prends l'extension, sinon à mon avis c'est totalement inutile car la 8 est fiable.

Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.

Avatar de l’utilisateur
tiziano
Messages : 176
Inscription : 28 janv. 2009, 19:42 PM
Localisation : vitry sur seine - 94

Message par tiziano »

perso déjà vu une rx8 tournant très souvent sur circuit avec 140 000 kms au compteur et avec tous ces poneys rutilants :D

le nombreux pb de fiabilité (relativement faible comparé au nombre de 8 vendu) apparaissent bien souvent aux alentours de 20 000km et concernent en majorité les 192ch, si le moteur a passé ce cap pas de soucis a ce faire, dans la théorie ces moteurs doivent durer au moins aussi longtemps que des 4 temps conventionnels (au vue de l'usure des segments plus important sur un rotatif mais demande quasi pas d'entretien* interne comparé au 4 temps de monsieur tout le monde)

*lorsque je dit entretien je parle de courroie, de calage soupape et toutes les détails qui reviennent chers...

donc pour la garantie si ta voiture a plus de 100000kms pu trop de soucis a se faire du coté du moteur juste faire les entretiens réguliers et être attentif au moindre pb pouvant dégénerer.

Avatar de l’utilisateur
Cuprats
Messages : 436
Inscription : 21 oct. 2008, 19:44 PM
Localisation : Carcassonne

Message par Cuprats »

J’ai acheté ma 8 de 2004 à un particulier et j’ai souscrit à une extension de garantie de 5 ans au garage Mazda de ma ville, ce n’est pas la vraie garantie Mazda (voiture pas assez récente), mais Protexio de Cetelem, qui couvre tout ce qui est moteur, boite, pont, organes électriques et électroniques, bref très complète …
Pour pouvoir bénéficier de cette garantie j’ai du faire un financement au garage Mazda.

Voilou
:)

Leon Cupra 240 Noir Inferi

Rx8 231 Pack Perf Red Velocity
-Collecteur XsPower/Cata RE amemiya/Catback HKS
-Filtre Pipercross et plaquettes Hawk HPS

Kawa Z750 full + Devil Magnum carbone

Avatar de l’utilisateur
onizuka
Messages : 38
Inscription : 21 oct. 2008, 12:19 PM
Localisation : toulouse

Message par onizuka »

d'accord merci les gars pour votre réponse ! :yeah:

et niveau noyaude du moteur ça vous est deja arriver , car en faite on sort tout les matins ma voiture actuelle de mon garage vers 7h puis je la reemarre pour allez taffer vers 8h30 ça peut poser des risque de noyaude?

Dernière modification par onizuka le 21 mai 2009, 22:49 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

CidJ a écrit :

j'ai fais l'extension de garantie mazda pendant 5 ans en tout. elle est renouvelable tant que tu es sous garantie (a priori)

et j'ai voulu passer à une garantie assurance (groupe mama) mais ils veulent des voitures récentes pour le début de l'assurance et la mienne avait dépassé de 5 000 km leurs limite (100000) :(

bref je mets 3000 Euros de coté en cas de problème. ca revient a 2 ans de garantie mazda.

Connais tu le prix d'un moteur en 231cv par hasard.....plutot que de prendre une extension de garantie, je compte plutot mettre de coté de quoi me payer un nouveau moteur....au cas où....
Alors?

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Message par jessRX8passion »

oh les paranos !

@onizuka : tu peux faire ça, mais laisse la chauffer avant de la couper, sinon effectivement tu risques la noyade.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Message par jessRX8passion »

J'ai retrouvé ces 2 topics, si ça interesse :

Extension de garantie

Garantie AGIR

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Avatar de l’utilisateur
onizuka
Messages : 38
Inscription : 21 oct. 2008, 12:19 PM
Localisation : toulouse

Message par onizuka »

jessRX8passion a écrit :

oh les paranos !

@onizuka : tu peux faire ça, mais laisse la chauffer avant de la couper, sinon effectivement tu risques la noyade.

le matin je dors ce n'est pas moi qui sort ma caisse, donc ça me stress un peu cette histoire... :??: vu qu'en faite elle dans un garage et yen a 2 autres derriere lol... :( bon je me renseignerer au moment de l'achat pour savoir si des bougie speciale+maj du pcm permette d'éviter cela :yeah:

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Message par Blooh »

Connais tu le prix d'un moteur en 231cv par hasard....

Si j'ai bien suivi les différents cas sur le forum il faut compter dans les 10K euros. :oups:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonjour :salut:
onizuka, si ce n'est pas toi, et même avec toute la bonne volonté du monde, si une personne ou toi démarre la rx8, la sort du garage, la cale.
a un moment ou un autre surtout l'hiver tu va noyé la rx8 c'est inévitable.

si la personne sort ta voiture, récupère les deux autre puis remet ta voiture sans la couper pendant les manœuvre ça peut le faire, mais je doute, il y a tellement de facteur qui rentre en jeux le matin (a la bourre, pas de temps, pas d'envie, oublie) que il est fort a parier que ta voiture va noyer.

pour info la mise a jour pcm est une grosse coN*** qui n'a aucun impact sur le démarrage ni même sur la consommation.
les bougie a fente un peu plus , mais de toute façon le problème de noyade n'en est pas moins écarter, d'ailleurs la seul fois ou j'ai noyer ma rx8 c'est après les campagne de rappelle pas avant...a méditer.

si tu veut ta rx8, toi seul doit en assumer le déplacement, pas un tiers, car même avec toute la bonne volonté du monde ça va coincer.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
onizuka
Messages : 38
Inscription : 21 oct. 2008, 12:19 PM
Localisation : toulouse

Message par onizuka »

jmi a écrit :

bonjour :salut:
onizuka, si ce n'est pas toi, et même avec toute la bonne volonté du monde, si une personne ou toi démarre la rx8, la sort du garage, la cale.
a un moment ou un autre surtout l'hiver tu va noyé la rx8 c'est inévitable.

si la personne sort ta voiture, récupère les deux autre puis remet ta voiture sans la couper pendant les manœuvre ça peut le faire, mais je doute, il y a tellement de facteur qui rentre en jeux le matin (a la bourre, pas de temps, pas d'envie, oublie) que il est fort a parier que ta voiture va noyer.

pour info la mise a jour pcm est une grosse coN*** qui n'a aucun impact sur le démarrage ni même sur la consommation.
les bougie a fente un peu plus , mais de toute façon le problème de noyade n'en est pas moins écarter, d'ailleurs la seul fois ou j'ai noyer ma rx8 c'est après les campagne de rappelle pas avant...a méditer.

si tu veut ta rx8, toi seul doit en assumer le déplacement, pas un tiers, car même avec toute la bonne volonté du monde ça va coincer.

merci pour cette réponse réaliste...c'est donc un probleme récurent..

Avatar de l’utilisateur
Donpi
Messages : 360
Inscription : 29 juil. 2008, 13:37 PM
Localisation : 1800 Vevey

Message par Donpi »

tiziano a écrit :

de calage soupape

ya des soupapes dans un wankel ??

Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Extension garantie constructeur

Message par Nico33 »

Bonjour, j'ai reçu un courrier de Mazda Austerlitz me félicitant de mon achat, que je venais d'intégrer la famille Mazda et que les Brillant Black sont les plus belles :D

Dans ce même courrier ils me proposent une extension de garantie de 2 ans, kilométrage illimité pour la 4eme et 5eme année.

Donc je les appelle ce matin (Tinou) pour connaitre le tarif de cette extension, cela me couterai 1890 euros si je souscrit avant la fin de la première année de ma voiture.

Je suis tenté car il se trouve que j'ai 1890 euros et que je sais pas quoi en faire mais que pensez-vous de cette extension, est-ce intéressant sachant que je ne roule pas beaucoup.

Merci d'avance :salut:

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Re: Extension garantie constructeur

Message par BB 59 »

Nico33 a écrit :

Bonjour, j'ai reçu un courrier de Mazda Austerlitz me félicitant de mon achat, que je venais d'intégrer la famille Mazda et que les Brillant Black sont les plus belles :D

Dans ce même courrier ils me proposent une extension de garantie de 2 ans, kilométrage illimité pour la 4eme et 5eme année.

Donc je les appelle ce matin (Tinou) pour connaitre le tarif de cette extension, cela me couterai 1890 euros si je souscrit avant la fin de la première année de ma voiture.

Je suis tenté car il se trouve que j'ai 1890 euros et que je sais pas quoi en faire mais que pensez-vous de cette extension, est-ce intéressant sachant que je ne roule pas beaucoup.

Merci d'avance :salut:

Si tu peux, fais le..... ;) ;)

(et je sais de quoi je parle....)

Image

Avatar de l’utilisateur
elombre
Messages : 710
Inscription : 03 oct. 2008, 17:00 PM

Message par elombre »

si tu ne sais pas quoi en faire au pire donne les moi, je saurais quoi en faire moi ^^

Mazda rx 8
231 cv Velocity red
Membre du RRC

Les Hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.

tigers206
Messages : 1410
Inscription : 12 juin 2009, 11:54 AM
Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle

Message par tigers206 »

Ouais tu devrais le faire je pense...

polofoot

Message par polofoot »

Moi je pense que c'est de l'argent perdu....Mazda c'est fiable et la rx8 est une bonne voiture qui te redonne les soins que tu lui a apporté!!!
Donc en gros si tu l'entretien peu => fais le vite!!!
Si tu l'entretien souvent => oublie cette idée....et achete toi quelque chose qui te plait avec cet argent.... ;)

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3998
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Message par grayfox19 »

polofoot a écrit :

Moi je pense que c'est de l'argent perdu....Mazda c'est fiable et la rx8 est une bonne voiture qui te redonne les soins que tu lui a apporté!!!
Donc en gros si tu l'entretien peu => fais le vite!!!
Si tu l'entretien souvent => oublie cette idée....et achete toi quelque chose qui te plait avec cet argent.... ;)

Idem, les casses moteurs sur les 8 sont assez rare. Si tu fais ton entretien correctement je ne pense pas que cela soit nécessaire, à moins que tu ais vraiment de l'argent en trop :??:

Répondre