[Cherche] Jantes RX8 18" + pneus

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
tigers206

[Cherche] Jantes RX8 18" + pneus

Message par tigers206 »

Bonsoir a tous,

Tout d'abord, désole si ce n'est pas dans la bonne section :(

Ensuite, je cherche des jantes + pneus déjà monté que j'utiliserais pour quand je fais du circuit ( pas tout les weekend ^^ , occasionnellement) histoire de pas abimer les jantes et pneus que je roulerais tout les jours avec.

Déjà, j'ai vu que beaucoup parlent de jantes avec poches d'allégement, mais je comprend pas trop ce que c'est, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer...et quelle est la différence avec des jantes normales ?

Ensuite, je voudrais savoir si il y a encore des annonces avec 4 jantes + 4 pneus déjà montées directement.

Et enfin, je voudrais savoir ( si je ne trouve pas sur le forum), se que vous me conseillerais comme jantes/pneus pour surtout faire du circuit, ainsi que la taille ( en 17,18,19 pouces...), quel type de pneus, de jantes.

Je veux pas de jantes hyper belle, vu que c'est juste pour du circuit, en trouver des pas trop chère mais avec de bon pneus.

voila, je vous remercie pour vos réponses et j'espère que vous pourrez m'aider :)

Sur ce, bonne soirée tout le monde :D

Bibounou

Message par Bibounou »

Du 17 avec des semis slicks ça irait bien pour cette utilisation, moins cher, plus léger etc... Peut-être que des ressorts courts ne seraient pas un luxe, mais c'est autre chose. A toi de voir après lesquelles en particulier, ça dépend de ton budget, certains auront des modèles à te proposer surement intéressants, celles que j'ai en tête n'iront pas je pense.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

tigers206

Message par tigers206 »

Euh, ben propose toujours, moi je prix je m'en fou un peu, mais évidemment je vais pas mettre 2000euros dans un packe de 4pneux jantes pour faire du circuit sachant la vitesse que sa va s'user.

Je trierais après se qui m'intéresse et je verrais bien, donc hésite pas.

CidJ

Message par CidJ »

moi j'ai 4 jantes
http://www.rx8france.com/forum/ftopic12893.php

pour les pneus slick pas cher, il faut voir avec chicane mobile ;)

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

tigers206

Message par tigers206 »

Elles sont pas mal tes jantes, les rayures sa me gène pas du tout, vu que c'est pour du circuit, un coup de peinture dessus et on verra pu rien :D

CidJ

Message par CidJ »

prends contact avec chicane mobile, il a des pneus d'occas qui se monte sur ces jantes la et le prix est très peu élevé.

Image

H_Smith

Re: [Cherche] Jantes RX8 18" + pneus

Message par H_Smith »

tigers206 a écrit :

j'ai vu que beaucoup parlent de jantes avec poches d'allégement, mais je comprend pas trop ce que c'est, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer...et quelle est la différence avec des jantes normales ?

Avec ou sans, ce sont des jantes "normales", montées de série sur la 8. Esthétiquement, elles sont semblables.

Mais les modèles sans "poches d'allégement" (en fait des cavités dans la fonderie de la jante, situées sur la face d'appui jante/moyeu), sont incompatibles avec le montage de certains élargisseurs de voie.

:salut:

Pièces jointes
photo 011 POCHE.jpg
photo 011 POCHE.jpg (70.39 Kio) Consulté 2300 fois

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Schumi77

Message par Schumi77 »

Salut,,

Je pense que ton message aurait plus sa place en section "accessoires a vendre" mais ça ne m'empêchera pas d'y répondre.

Les poches d'allègement sont des cavités qu'il y a à l'intérieur de la jante, entre les percage pour les gougeons/écrous. En gros, ça enlève du poids près du centre de la jante, mais c'est pas franchement notable.
Par contre, pour les personnes ayant des cales/élargisseur de voies assez épais, cela devient quasi obligatoire (les gougeons de la cale venant sinon buter contre la jante).
En cherchant un peu via la fonction recherche, tu trouveras plus de détails comme a partir de quelle taille de clae les poches deviennent obligatoire.

Dans le cas où tu ne trouverais pas ton bonheur en section "petites annonces", ce qu'il faut te souvenir c'est que sur circuit, plus c'est léger mieux c'est (tant que ça reste résistant). Donc les jantes 17" sont à privilégié (surtout que si c'ets pour circuit tu ne sera pas obligé de respecté la circonférence de la monte d'origine) ... enfin, si tu trouve des pneus pour circuit pas cher (les pneus de 17" sont généralement moins cher, mais ça dépend des "bons plans" que tu pourras avoir).

Vu que ca devrait n'être qu'occasionnelle, les jantes d'origines 18" offre le meilleur rapport poids/prix. Ensuite, tu pourra aller regarder du coté de OZ (Allegerita HLT ou Ultraleggera), mais tu vas pas t'en sortir à moins de 1200€ pour les 4 jantes (sans pneus).

Bonne recherche ... :salut:

CidJ

Message par CidJ »

pour comprendre les cales de roues et les jantes avec ou sans poches c'est ici :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic10526.php

Image

ludosteo

Message par ludosteo »

pas sur qu'il lui reste des pneus à chicane mobile....je suis passé par là y'a pas longtemps... ;)

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Schumi77

Message par Schumi77 »

idem je suis passé derrière, mais je ne sais pas s'il reste grand chose.

rxrob

Message par rxrob »

salut

Moi j'ai bien 4 jantes origine, par contre les pneus....

que penses-tu de 400 euros ?

réponds en mp comme cela je serai averti sur ma mail box ( je ne viens plus trop souvent)

voilà.

Mini ROVER COOPER 1.3 prépa arbre à cames et admission directe... aussi fan de Japonaises turbocompressées années 1980 (Mitsu. Starion, Mazda 323 GTR,...)

uhspc

Message par uhspc »

chicane mobile n'a plus rien, j'ai pris tout ce qui lui restait. :D

par contre, il y a des personnes sur leboncoin et ebay de temps en temps qui vendent des pneus slicks usés entre 20 et 50%, je ne connais pas le prix par contre.

tigers206

Message par tigers206 »

Arfff, ben tanpis c'est pas grave, je vais essayer de voir se que je peut trouver, merci quand même en tout cas

tigers206

Message par tigers206 »

Vous penser que le mieux c'est de mettre du 17 ou du 18 pour du circuit ???

Y'a vraiment une grosse différence de perf avec le poids ?

Pilaf

Message par Pilaf »

tu peut avoir des jantes en 17 qui te freine plus qu'une jante en 18 hein, tt depend de la répartition des masses et du poid de ta jantesn mais comme ca sens comparer le mieu c'est du 17.

Aprés avec ta 8 d'origine tu ne ressentira que des peu la différence et encore moins si tu met des slicks sur du 17, c'est comme avoir une jante en 18. (sans slick par contre :D )

:salut:

Schumi77

Message par Schumi77 »

tigers206 a écrit :

je cherche des jantes + pneus déjà monté que j'utiliserais pour quand je fais du circuit ( pas tout les weekend ^^ , occasionnellement) [...] je vais pas mettre 2000euros dans un packe de 4pneux jantes pour faire du circuit

Après avoir revu un peu ton besoin, franchement te fais pas chier. Vu l'utilisation que tu compte en faire (sortie occasionnelle), et ton budget, récupère un jeu de jantes d'origine avec des pneus correctes (500 à 600€ dans la section accessoires).

Le 17" est mieux surtout si tu vises un modèle "racing", mais tu vas casquer (par exemple 319€/jantes nues pour du 8x17" Allegerita HLT) même si les pneus (semi-)slicks sont moins cher en 17".
Et puis, pas sur que tu remarques tant de différences que ça si, comme moi, tu as un niveau a peine mieux que novice.

tigers206

Message par tigers206 »

Ouais je pense aussi faire sa, prendre des jantes d'occas en 18 et m'acheter 4 pneus neufs, après faut que je regarde se que je peut prendre comme pneu pas mal et pas trop cher.

C'est sur que je serais pas circuit tout les jour :D mais bon les weekend y'a moyen de se faire plaisir, j'ai pas mal d'endroits près de chez moi, donc j'essayerais d'y aller le plus possible =)

Je pense que je vais prendre les jantes de CidJ, elles m'ont l'air pas mal du tout, pi bon, les 2 ou 3 eraflures c'est pas grand chose sa, surtout pour du circuit ^^

uhspc

Message par uhspc »

c'est surtout une question de circonference. en géneral, une roue en 17 posséde une plus petite cirfonférence qu'une roue en 18, ce qui privilegie l'acceleration au detriment de la vitesse de pointe, ce qui est tres interessant sur circuit evidemment.

bien evidemment, on se rapproche toujours de la circonférence d'origine, mais on peut s'en eccarter un peu et tout de même au CT (5% d'eccart si je ne me trompe pas).

Schumi77

Message par Schumi77 »

La tolérance du Contrôle Technique est de 2%.
Cidj a listé le topic dédié au calcul des circonférence dans son sommaire des prépa.

Répondre